Vivre d'évasion

Publié le 25 Septembre 2014

Pour les jeudis en poésie des croqueurs de mots (défi 130 lancée par Lénaig)  :

 

 

Vivre d'évasion

 

Contempler l’horizon, apaisante trêve

 

Voguer vers l’horizon, voguer, voguer sans fin

 

Capturer l’horizon, inaccessible rêve

 

Oublier l’horizon, profiter du chemin

 

Créer son horizon, pour vivre d’évasion

 

 

Martine / Septembre 2014

 

 

Vivre d'évasion

 

ET RENDEZ-VOUS LUNDI SUR MON BLOG POUR LE DEFI N° 131 des Croqueurs de mots, méfiez vous je serai à la barre et je ne sais pas où cela va nous mener mais que la chance et dieu (pour ceux qui y croient) soit avec nous

Rédigé par Martine.

Publié dans #Poèmes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
cet horizon est beau pour atteindre le soleil...<br /> et j'attends le défi 131 que tu peux mettre sur mon mail ou mon blog pour être dans les temps.<br /> Merci et à bientôt Agnès
Répondre
D
Belle association entre interprétation et illustration ce qui t'amène à une superbe participation.<br /> Merci Martine pour ton partage.<br /> Bisous et à lundi pour ton défi que j'ai hâte de découvrir ;)<br /> Domi.
Répondre
S
superbe construction du texte et magnifique message; belle alliance de la technique, de la poésie et de la méditation philosophique; bravo!!! ... et, puisque 'la chance' c'est pour moi 'Dieu qui passe incognito', je te souhaite que l'Esprit soit au rendez vous de ton défit; bien évidemment je ne manquerai pas de venir voir où 'ta barre' t'aura emmenée! en attendant: bon week end et bisous; Simone
Répondre
M
coucou martine<br /> il fait beau et j'espère que tu as toi aussi un ciel aussi bleu que le mien..bonne journée...
Répondre
V
l'horizon se limite il à ce que les yeux peuvent voir? j'ai un doute mais celui ci est le seul que les autres partagent avec nous<br /> bonne journée
Répondre
M
Quand l'horizon se confond avec le soleil la magie n'est pas loin, tu nous éblouis!
Répondre
J
de bien jolis mots qui montrent l'horizon...je m'évade Martine
Répondre
M
oh oui il y a des jours où on aimerait échapper à tous nos tracas ...roo bisous martine
Répondre
S
c'est très beau Martine<br /> cette illustration est très belle<br /> je te souhaite une bonne soirée<br /> <br /> ti bo
Répondre
L
C'est magnifique , je rêve<br /> A bientôt
Répondre
F
une belle évasion que tu nous proposes
Répondre
J
un horizon sur l'océan ... pour vivre l'évasion. Devant l'inoubliable spectacle d'un si beau coucher de soleil, a-t-on encore besoin de s'évader ?<br /> bises et belle soirée
Répondre
A
A nous la liberté avec cet horizon si bien dégagé.<br /> C'est très joli<br /> Bravo<br /> Bisous et bonne journée
Répondre
A
nous avons tellement besoin d'évasion en ce moment<br /> bises et bonne journée
Répondre
Q
J'aime ton image et le poème qui l'accompagne.<br /> C'est une belle évasion, Martine.<br /> Merci.<br /> Bisous et douce journée... à lundi donc pour le défi.
Répondre
L
superbe coucher de soleil pour parfaire ta participation !!<br /> évadons nous !! s'éloigner des infos affreuses !<br /> bon jeudi- à bientôt !
Répondre
H
Bonjour Martine,<br /> <br /> Bravo pour ce bien joli poème. Et j'attends avec impatience le prochain défi pour lequel tu vas prendre la barre. Je tenterais encore de participer bien sur.<br /> Bises bien amicales.<br /> <br /> Henri.
Répondre
J
Ah voilà voilà c'est ouvert.... Ah qu'on est petit et humble face à l'horizon et en bord de mer en plus... ok à lundi donc... mais pitié avec les moussaillons hein... !! Bizzz JB
Répondre