Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Hugo le bobo

Hugo a 38  ans. Il est architecte et est pacsé  à Line une jeune artiste qui vient de créer sa société de conseil en homestaging.  Ils vivent, avec leur fils Léandre, dans un vieil atelier transformé en loft très cosy où des  meubles trouvés aux puces ont été installés ici et là dans un désordre harmonieusement organisé. La chambre de Léandre est remplie de jouets en bois très colorés de toutes sortes et de peluches soyeuses issues du commerce équitable. La jolie cuisine comprend un îlot central et est ouverte sur une vaste pièce à vivre. Ils font leur course dans des boutiques bios et se déplacent en voiture hybride quand ils doivent partir en Week-end dans leur pied à terre à Varengeville sur Mer ou dormir dans une cabane perché dans un arbre dans l’Aisne.  Dans Paris Hugo se déplace en vespa et Line en Vélib.

Aux dernières élections, ils ont voté à gauche et militent pour l’écologie, la laïcité, la libre-pensée. L’homme est fait de paradoxes, ils ont mis Léandre dans une école privée.

Très conformistes au fond d’eux même, ils ont besoin de se différencier par la pensée, les actions, la manière de vivre.

Ils sont ce qu’on appelle des bourgeois bohèmes, dits bobos. Hugo et Line ont conscience qu’il sont la risée des vrais bourgeois et aussi  des gens de droite peu aisés notamment des extrémistes qui leur reprochent de voter à gauche dans un confort de droite mais Hugo s’en moque comme de sa première chemise en coton bio (Clin d'oeil à Enriqueta)

Chacun est libre de penser et d’agir comme il le souhaite s’il ne cause aucun mal à autrui. Ne sommes-nous pas tous un peu bobo ?

 

Martine / Janvier 2015 pour les prénoms du mercredi de Jill bill

Tag(s) : #Ecrits divers

Partager cet article

Repost 0