Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aubépine / Photo wikipédia

Aubépine / Photo wikipédia

Chère Madame Jill Bill

Je viens d’apprendre que vous aurez dans votre  classe cette année ma fille Aubépine UP, une belle pin up. Je m’en réjouis personnellement car votre réputation dans cette école est excellente et en même temps je suis désolée pour vous.  

Il me semblait important de vous prévenir car Aubépine est une petite fille singulière. C’est  une enfant  surdouée rouquine, très câline, aux yeux couleur opaline. J’ai bien peur qu’elle vous fascine et  vous embobine.

A 9 ans elle bouquine des magazines scientifiques et  les œuvres de Darwin. S’intéressant à l’avenir des espèces, elle fait des expériences sur nos lapines. Chère Madame, mieux vaut ne pas avoir d’animaux dans la classe.

Je crains que ma petite Aubépine qui n’aime pas la routine s’ennuie et n’ai pas de petites copines, je ne dis pas de petits copains, elle n’aime que les filles. L’an dernier elle s’est éprise d’Agrippine et s’y est agrippée toute l’année. On ne badine pas avec les amours enfantines même s’ils sont bien sympathiques. Si Agrippine était dans votre classe cette année, il vous faudra les séparer.  J’ai bien peur  que mon Aubépine, si libertine et mystique, ne devienne gouine ou  ursuline. Avouez, qu’Oh belle pin up au couvent cela ferait rire.

Toutefois Je me demande si ce n’est pas préférable que de perdre sa vie à l’usine comme moi ou à côté d’un sale type comme son père qui nous a abandonnées pour partir avec une gourgandine Malouine.  Aubépine en a beaucoup souffert et parfois elle est d’humeur chafouine, sort ses épines,  devient  très mutine ce qui me chagrine.

Je vous préviens, je peux devenir violente si on est injuste envers ma petite Aubépine ma chérubine que, je suis certaine, vous avez hâte de rencontrer. Hélas ce n’est pas réciproque, fragile elle a attrapé une mauvaise angine et sera absente le jour de la rentrée ce qui la réjouit.

Recevez Chère Madame JIL BILL, mes salutations cordiales et attristées.

 

Martine UP (Octobre 2015) pour la cour de récréation de Jill Bill …..

Tag(s) : #Lettres

Partager cet article

Repost 0