Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Souvent certains disent « c’est pour Bibi » en parlant d'eux.

Bibi c’est tout le monde, c'est personne mais c’est surtout moi.

Je m’appelle Bibiane et tout le monde m’appelle Bibi et je n’aime pas du tout. Parfois même on me surnomme Bibine comme une mauvaise bière. Même ma mère s’y met en m’appelant « ma chérie Bibi ». Elle était fan quand elle était enfant des aventures de ce forçat sympathique dont elle suivait chaque jour le feuilleton en bande dessinée dans son journal France Soir.

Peut-être est-ce à cause de ce surnom dont on m’affuble que je me suis mise à aimer les chapeaux, tous les bibis et que j’en porte chaque jour ? L’été je préfère les chapeaux de soleil en paille ou en tissu léger aux larges bords avec des nœuds à pois. Je mets aussi parfois de jolies casquettes à l’envers. L’hiver j’aime les grands chapeaux en feutres avec des rubans. Mon préféré est un bonnet de nain en feutrine marron que j’aime particulièrement. J’aime faire le pitre et rigoler avec et mes copines m’appellent alors « Joyeuse », c’est mieux que Bibi n’est-ce pas ?

Bibiane et ses bibis

Mes parents viennent de déménager, je vais rentrer dans une nouvelle école à la rentrée dans la classe de Madame JILL BILL. J’espère qu’elle acceptera que je garde mes chapeaux en classe. Sans eux je me sens toute nue. Je promets en échange que je ne la ferais ni tourner en bourrique, ni travailler du chapeau. Je serais sage, sage comme une image !

 

Martine (avril 2016) pour les prénoms du Mercredi de Jill Bill 

(aujourd'hui Bibiane)

Tag(s) : #Ecrits divers

Partager cet article

Repost 0