Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Quai des rimes

Mes poèmes, nouvelles, écrits divers

Quai des rimes

Cornélia de Yantreizh

Cornélia de Yantreizh

Hier je vous ai proposé une charade

 

La réponse était Cornélia une des héroîne des Pokemons, voir lien ci-dessous

Martine (Mai 2016) pour  les prénoms du Mercredi de Jill Bill

Message pour mes ami(e)s blogueurs

Depuis plus de deux semaines, je délaisse vos blogs et j'en suis désolée. Vous me manquez. J'ai un cancer du sein et je suis remontée sur Cergy pour me faire soigner à l'institut Curie de Paris. Je suis dans une phase d'examen pour définir un protocole de soins. Cela m'angoisse un peu, me prend beaucoup de temps. Ensuite en juin, il y aura opération et chimiothérapie. Je vais vivre une année difficile mais j'ai beaucoup de volonté et je le gagnerai ce combat. J'ai des articles qui avaient été programmés comme celui-ci sur mon blog jusqu'à fin juin (essentiellement les prénoms du mercredi) et samedi prochain le nid de mots d'ABC. J'essaierai de participer aux défis des croqueurs au moins avec des rediffusions quand cela sera possible. Pour le moment j'ai l'esprit trop parasité pour avoir la créativité nécessaire. Je passerai sur vos blogs de temps en temps pour vous faire un petit coucou.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

écureuil bleu 17/05/2016 20:52

Bonsoir Martine. J'avais compris que tu avais un problème de santé mais je n'en n'avais pas mesuré la gravité. Tu es une battante et tu vas être bien soignée. Une de mes belles-soeurs a eu un cancer du sein il y a trois ans et elle va très bien. Prends bien soin de toi ! Je t'envoie plein d'ondes positives. Bisous

luciole 83 15/05/2016 21:41

Ma chère Martine, tu sais combien tu es précieuse à nos cœurs, et ton annonce me touche bcp.... Je vais penser à toi très fort tous les soirs... Nous ne t'oublierons pas ! Ne t'inquiète pas du tout pour tes non-présences.. l'important est que tu te soignes et te reposes ! J'ai bcp d'amies qui ont été soignées et sont maintenant guéries, en bonne forme et très actives !
Bravo pour ton moral ! et merci de ton exemple...
Plein de très grosses bises

colettedc 14/05/2016 21:29

Oups ! Ah ! Martine, il faut aussi te reposer, hein ! La meilleure des chances à toi ! Je ne vais pas t'oublier à ma manière, dans tout cela, crois-moi ! De tout ♥ avec toi, en tout et pour tout ! Gros becs♥ de mon Québec !

Simone L.V. 14/05/2016 13:15

C'est toujours avec tristesse que j'apprends une telle annonce! certes la médecine a fait bien des progrès et les guérisons sont de plus en plus nombreuses. Il n'en reste pas moins que c'est une lourde épreuve pour toi et ta famille et que la chimio, pour être souvent très efficace, est fatigante à vivre ... mais je te sais volontaire et courageuse; nul doute que tu sauras dépasser cette étape avec force et espérance.
Mes pensées t'accompagnent; je t'embrasse; Simone

arielle textes et poésies 14/05/2016 09:25

Ta retraite se passait trop bien ! Soigne toi et donne de tes nouvelles. Si tu as besoin, nous sommes tes ami (e)s mais je te sais forte et heureusement tu n'est pas seule. bises
arielle

Bon Ap chez Mamounette 13/05/2016 12:14

Coucou ma tite Martine ! Je suis de tout coeur avec toi et comme tu dis tu vas combattre et tu y arriveras. De nos jours on arrive mieux à le soigner. Ma grand-mère l'a eu il y a 50 ans et elle a survécu à cela, les opérations n'étaient pas belles à voir mais ça a changé heureusement, là-dessus tu peux avoir confiance. La science fait de belles choses. Il faut être fort et surtout garder le moral, même si ce n'est pas facile je sais, mais c'est une partie de la guérison. On compte sur toi là-dessus hein ? Je suis de tout coeur avec toi. Prends soin de toi et je te souhaite un bon courage. Tu as bien fait de remonter sur Cergy pour les soins. Plein de bisous d'une ex vendéenne et parisienne !

marie chevalier 13/05/2016 08:52

je suis de tout coeur avec toi. Jamais facile mais beaucoup de guérison alors haut les coeurs et bises à toi.

Dominique 12/05/2016 19:32

onsoir Martine,
C'est avec beaucoup tristesse qu'en ce jour, de retour sur lB blogosphère, j'apprends ce mal qui te frappe. Je suis d'autant plus touchée que tu sois malgré tout venue laisser un com. sur mon blog.Ton moral est fort, cela se ressent dans tes mots et c'est ce qu'il faut et comme tu le dis si bien, oui tu vas le gagner ce combat.. Courage !
Gros bisous
Dominique

nos-photos-de-vendée 12/05/2016 11:50

De tout coeur avec toi, bises à toi, Christophe et Anne-Marie.

.♥*¨*•.¸¸❤✿¸.¤*¨¨*¤.¸¸ 12/05/2016 11:35

envoyé mail...

Milfontaines 12/05/2016 11:31

Je voyais vos écrits chez Ocgall.
Je vous souhaite bon courage.
Bises

Michel 12/05/2016 10:05

j'ai laissé un petit mot sur ta MP.
Je me suis aussi inscrit à la NL ce blog que je ne connaissais pas aussi pour avoir de tes nouvelles.
Bon courage à toi et à ton entourage.
Gros bisous de Vendée.

DD 12/05/2016 08:10

Bonjour Martine
Je t'ai lue hier matin mais j'étais trop émue pour commenter et d'autant plus que je partais moi-même à une mammo de dépistage
Oui tu es une battante, cette année à venir va perturber le rythme de ta vie c'est certain, mais tu gagneras le combat
Je t'apporte tout mon soutien et te souhaite un grand courage dans cette épreuve
Gros bisous et prends bien soin de toi

Solange 12/05/2016 02:02

Je te comprend ce sera une année difficile, je vais pensé à toi, bon courage.

Nadine Quinn 11/05/2016 22:25

Bonsoir
Je viens du blog d'Aimée à Bruxelles il y a une association du cancer du sein et j'ai trouvé cette association qui permet de se reconstruite en faisant du sport voici leur adresse je suppose qu'il y a un équivalent dans votre région http://www.think-pink.be/fr/actions/d/a/4382,
J'ai une amie qui a eu le cancer du sein et va très bien elle courre et moi je marche pour le cancer du sein.
Plein de courage, vous êtes une battante.
Amicalement Nadine

Noisette 11/05/2016 21:46

Bonsoir Martine
Oh là là que c'est pénible ces maladies, oui il faut te faire soigner mais tu as était dans un bon institut à Paris, ça se soigne bien en général. Prends soin de toi surtout
Je te souhaite une bonne soirée et un grand courage

Lenaïg 11/05/2016 21:04

Coucou Martine, contente d'avoir trouvé ta charade et sa fin en triple A, notation qui indique la santé financière d'un Etat. Ma pensée t'accompagne dans les moments difficiles qui s'annoncent, tout va bien se passer, tu es entre de bonnes mains et tu as la solide compagnie de JF, il sera à tes côtés. A plus tard, gros bisous.

durgalola 11/05/2016 21:00

je n'avais pas trouvé la charade et oui, je suis nulle en pokémon.
Je te souhaite de traverser ses épreuves du mieux possible. Plein de bises

Boutondor 11/05/2016 17:48

On ne se connait pas ou si peu mais je suis de tout coeur avec vous.
actuellement la médecine fait des merveilles,
Il faut surtout garder le moral, ne pas baisser les bras, être bien entourée, Je vous souhaite bon courage et à bientôt. Bises de Liliane

jm:rober 11/05/2016 16:36

bonjour Martine ;
Après lecture de ce pavé ,on ne peut que compatir à ce qui t'arrive et qui touche une femme sur 8. je vois que malgré la gravité. Tu a prévu de le combattre et cela est positif pour le moral. Mais dans ce cas ton entourage sera la pour t'aider.
Alors bon courage en attendant des nouvelles rassurantes
Amitiés

Gabray 31 11/05/2016 16:28

Je connais le problème, mon épouse a été soignée et elle est actuellement guérie. La médecine dans ce domaine a fait d'énormes progrès ...Je te souhaite d'avoir du courage je suis sûr que même si les soins sont long cela va très bien se passer pour toi... Tous mes encouragements et souhaits de guérison... Sincères et cordiales amitiés & à +

Henri de Margaux 11/05/2016 16:18

Bonjour Martine,
Prends surtout bien soin de toi, ne te laisser pas abattre, et là je crois que l'on peut te faire confiance. Tu est bien entourée et tu as je crois une volonté de fer. Alors COURAGE ! et à bientôt.
Bises très amicales.
Henri.

marine D 11/05/2016 16:16

Sois confiante Martine, j'en ai eu un en 2005, j'en suis bien sortie, il a été pris à temps, je suis certaine que l'on va bien s'occuper de toi Martine, ce sont des moments difficiles mais avec le courage dont tu ne manques pas j'en suis sûre, tu vas le vaincre avec l'aide des soignants !
Ne t'en fais pas, on pensera à toi et je tenterai de t'envoyer de bonnes ondes, personne ne va se plaindre si tu délaisses ton blog, bien entendu !
Bisous et pensées amicales

Ava 11/05/2016 14:49

Mince, je me doutais que cela devait être grave. Je suppose que ce cancer a été découvert récemment. On a beau essayé d'en parler, il frappe ici ou là, nous avons tous des proches,des connaissances qui sont touchés. La perspective d'une opération n'est jamais réjouissante, ni pour la chimiothérapie, mais tu le sais,cela se soigne très bien maintenant. Que te dire, sinon que comme les précédents intervenants, je suis sûre que tu vas te battre et triompher de cette saleté. Il y a un an ma leucémie a été diagnostiquée, et là, pas d'opération et de traitement possibles pour l'instant, je dois vivre avec en surveillant l'évolution. Nous portons tous le cancer en nous, et le fait qu'il se déclenche dépend de tas de circonstances. Tu as la chance d'être à proximité d'un bon hôpital. La soeur d'une amie a eu un cancer de l'estomac, a subi une très grosse opération, avec chimio ensuite, et maintenant elle danse comme si de rien n'était. Prends soin de toi, repose toi, accorde toi un maximum de moments de plaisir... Et ne doute pas que tu vas réussir dans ce combat. Je passerai suivre l'évolution, c'est bien d'en parler, cela n'arrive pas qu'aux autres.

Renee 11/05/2016 14:49

Martine je reste sans voix!!! Je suis désolée pour toi, pourtant je ne peux t'aider. Je ne peux que te dire de ne jamais baisser les bras, garde moral d'acier (ce qui n'est pas facile je me doute bien) parle ici ou ailleurs de tes difficultés parler fais du bien. Je pense que nous serons tous d'accord de t'écouter et te soutenir même virtuellement. J'espère que tu donneras des nouvelles même très brèves que l'on puisse t'épauler un tant soit peu. Gros bisoussss...Tu gagneras car tu le veux.

Jerry OX 11/05/2016 14:43

je ne sais quoi ajouter, Martine . Soigne toi bien . je t'envoie (car j'y crois) des ondes positives !!

Séverine 11/05/2016 14:42

Bon courage, et gagne ce satané combat !

Frieda 11/05/2016 14:33

Bonjour
Je découvre Cette Cornélia
Merci pour le partage
Bonne journée
Frieda

Frieda 11/05/2016 14:33

Bonjour
Je découvre Cette Cornélia
Merci pour le partage
Bonne journée
Frieda

Nell 11/05/2016 13:50

Prends bien soin de toi, Martine, c'est le plus important. Je comprends ton angoisse car j'ai vécu cela il y a quelques années avec des membres de ma famille. Que te dire sinon que NOUS pensons et penserons très fort à toi. Je t'embrasse bien affectueusement. Nell

covix 11/05/2016 10:44

Bonjour,
C'est certain que cette année à venir sera difficile. Tu as les armes pour mettre à bas cette cochonnerie et je suis sûr de le voir vaincu.
De tout coeur avec toi.
Bonne journée
Bises

Quichottine 11/05/2016 10:18

Je comprends tout à fait ton angoisse... mais je sais aussi que tu n'es pas seule pour affronter la maladie. Tu vas réussir à l'éradiquer, j'en suis certaine.
"Une année de foutue" dit Claudine... Je ne sais pas le temps dont tu auras besoin, mais en tout cas, je sais que tous ici te soutiendront de toutes leurs pensées amicales.
Prends bien soin de toi, Martine, et ne baisse pas les bras. Tu vas y arriver.
Je t'embrasse fort.

Jeanne Fadosi 11/05/2016 10:15

j'aurais du y penser aux cors aux pieds ! J'avais comme beaucoup sans doute les deux syllabes du milieu. Très éloignée des notes médiatisées, je n'aurais pas trouvé la dernière. Sauf que je n'ai pas fait le lien avec le prénom d'aujourd'hui (bouh !). Je te souhaite plein de courage pour les mois qui t'attendent. Mais je te connais battante et je te fais confiance pour gagner ce nouveau challenge. Bien sûr cela ne va pas te consoler mais je connais beaucoup de personnes pour qui ces tracas sont derrière elles et quelquefois depuis de longues années.
De tout cœur avec toi

Alrisha/Monique 11/05/2016 09:29

Je suis navrée d'apprendre une telle nouvelle. Je sais que tu es courageuse et tes mots montrent ta détermination à "prendre le taureau par les cornes". Il faut faire confiance à l'équipe médicale qui saura pratiquer les soins nécessaires.
Je suis de tout coeur avec toi. N'hésite pas à me faire connaître d'autres écrits de ta part sur la suite de ce combat.
Je t'embrasse bien fort et t'envoie des ondes positives.

mamykool 11/05/2016 09:17

Je suis très touchée par ce qui t'arrive je sais que tu es courageuse et que tu vas vaincre ce parasite, prends soin de toi je pense à toi, gros bisous !

jazzy57 11/05/2016 09:14

Bonjour Martine , je comprends d'autant mieux que tu m'avais dit pour la marée rose de la Messine que tu étais concernée . Je ne savais pas exactement où tu en étais de ton combat , une amie de blog est aussi directement concernée elle a déjà été opérée et suivi médicalement . Le repos est essentiel alors ne te soucie de tes amies de blog plus que nécessaire l'essentiel c'est ta santé .
Tu es une battante ce la se sent dans tes écrits alors tu vas l'écraser cette bête .
Je ne suis pas la seule à te dire que je pense à toi , nous sommes toutes avec toi
Gros bisous

fanfan 11/05/2016 09:02

Une jolie Cornélia.
Je suis désolée pour cette tuile que te tombe desssu.Mais ,maintenant, c'est devenu presque banal,cette maladie. Bien sûr, il faut te battre et il n'y a aucune raison pour que tu ne gagnes pas . Essaie de garder le moral le plus possible, même si cela est dur. Et surtout , quand tu as besoin, raconte tes angoisses et nous sommes là pour te soutenir .
Je t'embrasse

Martine du Jdv 11/05/2016 08:58

oui tu es une battante ! cela se sent !
tu as déjà très bien choisi tes armes !
grosses bises et à bientôt sur ce blog

ABC 11/05/2016 08:46

De tout cœur avec toi et à côté de toi pour attaquer ce combat contre la maladie.
Le blog attendra et ne doit être pour toi que source d'échappatoire et de distraction, si cela te fait du bien.
Merci pour samedi je note le lien vers chez toi.
Bon courage

Claire-Cerise 11/05/2016 08:39

Bonjour Martine, moi non plus je ne suis pas très régulière en ce moment sur les blogs mais j'avais bien compris qu'il y avait un problème de santé de ton côté. Ce que tu nous apprends aujourd'hui est dur pour toi et JF mais le fait que tu en parles dès le début montre que tu es une battante. Il vaut mieux sans doute que tu t'extériorises plutôt que de te renfermer. Le fait que tu nous confies ce que tu as et le déroulement du traitement, nous touche beaucoup. Les aminautes sont là aussi pour se soutenir dans les épreuves de la vie. Dès que tu le peux, rejoints-nous sur la Toile ! Bon courage Martine ! Je t'embrasse bien fort !

Loïc 11/05/2016 08:20

Bonjour Martine,
on sent tout de suite dans tes mots la force qui t'habite, et qui t'aidera beaucoup.
Reviens-nous quand tu le sentiras, après une année pendant laquelle, j'en suis sûr, tu tiendras le coup, tu es une battante en effet.
Loïc, cancer de la prostate en 1998.

Claudine/canelle 11/05/2016 08:06

Coucou Martine
Je suis de tout coeur avec toi et oui tu vas gagner j'en suis sure ..pour y être passée il ne faut pas avoir trop peur ...Tu vas etre très bien prise en main et oui ce sera une année de foutue mais tu vas y arriver et garder le moral est essentiel !!
Je t'embrasse très fort

Lilousoleil 11/05/2016 07:57

très émue par ce que je veins de lire... Je te sais courageuse et combative alors tu gagneras la partie ! bien sûr que nos rendez-vous sont dérisoire et pourtant s'il ^peuvent par la suite t'aider c'est avec plaisir que nous te retrouverons... Tu restes dans nos pensés et surtout dès que tu le peux tiens nous informés.
je t'embrasse bien fort et t'offre tous mes sourires....

Azalaïs 11/05/2016 07:52

je ne suis pas très présente sur les blogs non plus pour d'autres raisons mais je pense à vous et je suis certaine que tu vas surmonter cette dure épreuve, c'est une maladie qui fait peur et la chimio n'est pas une partie de plaisir, tu as du courage d'en parler ainsi
je t'embrasse et je viendrai de temps en temps prendre de tes nouvelles

ZAZA 11/05/2016 07:51

Coucou Martine,
Très émue d'apprendre ce qui t'arrive. Un sacré combat que tu vas mener, mais j'en suis certaine, tu vas le gagner. La médecine a fait d'énorme progrès en la matière. Nous allons t'attendre bien sagement en pensant à toi très fort Martine. Ne t'occupe pas de blogs ou de création en ce moment, l'important c'est toi, ta santé, ta rémission ! Quand tu auras passé certaines épreuves qui t'attendent comme l'opération, la chimiothérapie, tu verras plus clair et l'envie de nous retrouver sera plus forte que toi. Je t'embrasse très fort Martine et bon courage pour tout. ZAZA

Martine 11/05/2016 07:46

Ma chère Martine,

cette nouvelle m'a profondément touchée. je suis de tout coeur avec toi .
Pense d'abord à toi , c'est la priorité. Bien sûr que tu vas lui tordre le cou à ce sounois. Tu es une battante!
je t'embrasse bien fort

clara65 11/05/2016 06:29

Je suis très touchée par ce qui t'arrive, qui ne le serait pas devant l'épreuve qui t'attend ?
C'est un combat en effet, mais qui peut très bien se gagner et comme tu es une battante, c'est ce qui va se passer. De plus, tu dois pouvoir compter sur ta famille et tes amis pour t'y aider.
Ne te préoccupe nullement de nos blogs, c'est ta santé qui prime.
Je ne peux que t'encourager et penser à toi.
Avec toute ma sincère amitié.

jill bill 11/05/2016 06:24

Bonjour Martine... Que dire, on ne sait trop devant le cancer, angoissant au possible, heureusement aujourd'hui ça se guérit, pour preuve une de mes cousines, même chose en 2013, elle va très bien ce jour, ne te laisse pas aller au pessimisme car dans la maladie le moral compte autant que les médocs... !! Côté charade j'avais pensé à Cornélien... allez Cornélia sois la bienvenue à la cour de récré, MERCI à toi, bises amicales de toute la cour de récré... m'dame JB