Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Chère Madame Jill Bill,

Pour la première fois vous allez avoir dans votre classe notre Fils Vitus aeternam. En apparence c’est un garçon très sage. Respectueux des règles, il ne parle pas à ses voisins pendant les cours. Il vous semblera qu’il les écoute avec attention, il n’en est rien. Il observe, analyse son institutrice, ses camarades. Il pense. Parfois, il rêve on ne sait à quoi. N’hésitez pas à le réveiller s’il s’endormait. Si vous l’interrogez, il est fort probable qu’il garde le silence : "motus et bouche cousue ad vitam aeternam" est sa devise. Pourtant ses résultats sont bons. C’est un garçon doué qui s’ennuie en classe. Il est très déroutant, différent mais ô combien attachant néanmoins. Dans la cour de récréation pendant que ses camarades jouent, il fait du yoga, aime prendre la position du lotus ce qui lui vaut les quolibets de ses camarades. Vitus comme son prénom l’y prédestinait est plein de vie. Pour mettre un peu de piment dans son existence, il fait des farces. Surveillez bien votre siège avant de vous y asseoir, il se pourrait très bien qu’il vous y dépose un cactus bien piquant.

Photo Pixabay

Photo Pixabay

Si la porte de la classe est entrouverte, avant que vous y entriez, méfiez-vous et regardez bien s’il n’a pas posé entre la porte et le mur, en équilibre instable,  une corbeille de détritus qui se renversera sur vous quand vous ouvrirez la porte. Il aime aussi se cacher et surgir brusquement de l’endroit où il était tapi en criant très fort. J’espère que vous ne souffrez pas d’insuffisance cardiaque car sinon vous risquez l’infarctus. Vérifiez bien votre bureau avant de vous asseoir.  Il peut avoir mis de la poudre à éternuer sur votre bureau pour ne plus être seul à être surnommé « atchoum » par ses camarades à cause de son nom, notre nom Aeternam.  Cela peut  paraître paradoxal pour un solitaire mais Vitus peut être un Titus. Il aime parfois entraîner ses camarades dans des révoltes contre ce qui lui parait injuste. L’an dernier par exemple sont institutrice l’avait collé pour une farce de mauvais goût qu’il lui avait faite ; un soir à la maison, sans que  nous nous en apercevions, il avait conçu et imprimé des tracts avec écrit dessus « à bas l’école et les colles » qu’il avait distribué le lendemain dans la cours de récréation déclenchant une hilarité et une révolte générale. Vitus est capable du meilleur comme du pire et il me semblait important de vous en avertir.

Mon époux et moi restons à votre disposition tout au long de cette année scolaire qui débute si vous en éprouviez  la nécessité.  Nous aimerions ne pas vous rencontrer mais connaissant Vitus, j’ai bien peur que nous fassions vite votre connaissance.

Bien à vous

 

Cyrius et Aurelia  Aeternam

 

Martine / Mai 2016 pour les prénoms du Mercredi de Jill Bill

Tag(s) : #Ecrits divers

Partager cet article

Repost 0