Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Chère Madame JILL BILL

Vous avez dans votre classe AGRIPPIN.  Vous devez vous dire mais je n’ai pas d’Agrippin dans ma classe. En effet  AGRIPPIN est le surnom que je lui donne et qui est la traduction de son réel prénom américain choisi par son père.

Comme vous avez certainement pu le constater, AGRIPPIN est un affectif. Quand il s’agrippe à vous,  il ne vous lâche plus et devient rapidement un peu collant.   C’est un surdoué, il a une mémoire fabuleuse.  Confiez-lui ce que vous ne voulez pas oublier, il vous le rappellera au bon moment.  Comme beaucoup d’enfants et même d'adultes, il  déteste les lundi et adore les vendredis  qu’il n’oubliera pas de vous rappeler. Ne lui en voulez pas.

Cette qualité à mémoriser poussée à l’extrême fait qu’il n’oublie rien et est parfois un peu rancunier.  Il a le sens du service et sait se rendre utile à tout son entourage ce qui le rend très attachant et indispensable. Quand on le malmène, fragile, Il  se vexe et se froisse facilement. Même si parfois son teint peut vous paraître un peu jaune, il est en bonne santé.

Je suis certaine, chère Madame JILL BILL, qu’avec ma description, vous avez deviné qui est AGRIPPIN dans votre classe. Si ce n’était pas le cas. Je vous donne la réponse ICI.

Bien cordialement

Martine MARTIN / Janvier 2017 pour les prénoms du Mercredi de Jill Bill (aujourd'hui AGRIPPIN)

AGRIPPIN
Tag(s) : #Prénoms du Mercredi, #Ecrits divers

Partager cet article

Repost 0