Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Quai des rimes

Mes poèmes, nouvelles, écrits divers

Quai des rimes

Mon mois de février en mots et photos

Pour la première fois je réponds au défi mensuel de Renée "détesté / aimé qui consiste à décrire ce que nous avons aimé et détesté dans le mois écoulé. Je n'y réponds pas d'habitude car chaque jour m'offre une multitude de petits bonheurs et ce serait bien long de les décrire tous. Quand à décrire ce que je n'ai pas aimé, j'ai beaucoup de mal car je n'aime pas parler de ce qui ne va pas.

Ce mois de février a tellement été beau pour moi que j'avais envie de vous faire part de mon bonheur.

C'est le mois de mon anniversaire que j'ai fêté hier mais Février a été pour moi le mois de la renaissance après une année 2016 bien difficile.

Quel bonheur de voir mes cheveux, mes cils, sourcils repousser. Mes cheveux sont encore courts mais bien plus épais qu'avant. Ils repoussent blancs et gris et j'ai hâte de pouvoir faire une couleur. Il faut attendre encore un peu.

Ma tendinite du talon a été bien réduite par la kinésithérapie mais je ne peux pas randonner avant quelques semaines encore le temps de remuscler par des exercices quotidiens mon tendon. Je suis addict à la marche et c'est très difficile pour moi de ne pas enfiler mes chaussures de randonnée et partir pour de grandes promenades océanes.

Mais pour compenser, j'ai pris un abonnement annuel au centre aquatique à côté de mon domicile et je peux faire toutes les activités du centre. Je vais 4 jours par semaine nager comme avant mon cancer. J'ai été ravie de voir que malgré l'opération très invalidante au niveau du bras, cela ne me gêne pas et au contraire va augmenter la mobilité de mon bras. J'ai découvert l'aquabike et j'en fais deux fois par semaine et une fois du body palm que j'ai découvert aussi. C'est un vrai programme de remise en forme que j'ai entrepris. Je suis fatiguée le soir mais en pleine forme physique et mentale aussi.

Mon mois de février en mots et photos

Février a vu cette année la floraison de nos deux grands mimosas dans notre jardin. Quelle joie de les voir en fleurs, d'en cueillir et de les distribuer à tous nos voisins

Mon mois de février en mots et photos
Mon mois de février en mots et photos
Mon mois de février en mots et photos

Avoir nos petites filles avec nous pendant une semaine a été un grand bonheur comme à chaque fois. Nous avons pris plaisir à jouer avec sur la plage.  Le temps était printanier.

Mon mois de février en mots et photos

Comme certains le savent je déteste les chevaux mais j'ai pris beaucoup de plaisir à emmener une de mes petites filles faire du poney à la ferme équestre.
 

Mon mois de février en mots et photos

L'extension de notre maison est enfin terminée après huit mois de travaux  et nous apprécions beaucoup ces pièces supplémentaires (entrée, salle de bain, chambre, bureau) surtout quand nous recevons notre famille et nos amis. Je prends plaisir à écrire au calme dans mon nouveau bureau.

Extension partie gauche

Extension partie gauche

En février nous avons assisté aussi à plusieurs arrivées du Vendée Globe. J'aime applaudir les skippers qui rentrent au port après leur tour du monde. Il y a toujours beaucoup de monde et d'ambiance le long du chenal des Sables d'Olonne. C'est une grande fête à chaque fois.

Mon mois de février en mots et photos

Un moment de petit bonheur émouvant :  les retrouvailles de Louis BURTON avec sa famille.

Mon mois de février en mots et photos

Ma journée d'anniversaire a été fort belle et émouvante.  J'ai été très touchée et heureuse de recevoir un beau bouquet de fleurs de mon amie Assia, d'entendre au téléphone ma fille et mes trois petites puces crier en chœur "Bon anniversaire Mamie".  Une amie Danièle m'a envoyé deux photos de ma fille Laurence quand elle était à l'école avec sa fille.  Cette plongée dans mon passé m'a profondément émue.

Mon mois de février en mots et photos
Mon mois de février en mots et photos

Jeff m'a offert une belle chemise en jean et un pull et nous sommes allés au restaurant. Cela faisait longtemps que je n'y étais allée car pendant ma chimiothérapie les aliments perdaient de leur saveur ou pour certains avaient un goût fort désagréable. J'ai passé une excellente soirée. Je n'avais jamais bu de mojito et j'ai voulu testé. Je n'ai pas vraiment aimé

Mon mois de février en mots et photos

La sociale démocrate et libérale que je suis a aimé le ralliement de François Bayrou au Centriste Emmanuel MACRON, ralliement qui n'a pas été facile pour lui.  J'aime quand l'ambition nationale l'emporte sur l'ambition personnelle.
 

Mon mois de février en mots et photos

Ce que je n'ai pas aimé en ce mois de février est essentiellement politique.  C'est aussi l'échec de l'union de la gauche à cause des égos très forts de ces hommes politiques, J'ose encore croire que Jean-Luc MELENCHON  se ralliera à Benoit HAMON candidat de la gauche issu de la consultation citoyenne pour éviter que l'extrême droite arrive au pouvoir . Ce ralliement de la gauche  et celui du centre devrait m'éviter de devoir choisir entre Marine LE PEN et François FILLON au second tour ce que je détesterai au point de m'abstenir de voter

J'ai détesté les violences de certains policiers. C'est vraiment dommage que quelques brebis galeuses nuisent ainsi à la réputation de tous leurs collègues policiers qui méritent notre respect. Leur travail quotidien, dans nos banlieues notamment, est très difficile mais ne peut justifier de telles violences. 

La réponse à ce défi de Renée me permet aussi de donner de mes nouvelles à vous qui m'en demandez.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

EvaJoe 11/03/2017 10:39

Oups erreur de frappe, si tu peux e corriger et effacer ce message, tous et non toux...Pff, j'aurai dû me relire.

EvaJoe 11/03/2017 10:38

Bonjour,

Grâce à Renée je fais un tour vers toux ceux qui participent et je laisse ici ou là un petit mot.

Heureuse de savoir que tu vas mieux et que tu reprends goût à de belles choses. La famille est un lien qui aide à tenir dans les moments difficiles

Quand au monde extérieur il n'est pas très beau. Mais d'accord avec toi en ce qui concerne Bayrou, faire passer son moi après la nation ça c'est chapeau.

Mais la politique reste la politique avec son lot de ...Bêtise, méchanceté et je ne parle pas du pire.

Belle journée !

Bien amicalement

EvaJoe

Durgalola 02/03/2017 20:53

Bises et très belle année avec un nouveau président realisant son programme.

.♥*¨*•.¸¸❤✿¸.¤*¨¨*¤.¸¸ 28/02/2017 12:42

bien contente de te savoir heureuse...........bonne journée Martine

fanfan 28/02/2017 09:37

n bilan positif donc pour ce mois de février.Avec du retard je te souhaite un bon anniversaire et surtout que les mauvais moments soient oubliés. Tu sembles en pleine forme.Le sport fait beaucoup de bien .
Bises

Gabray 31 27/02/2017 18:21

Merci beaucoup pour ce magnifique partage de superbes photos : j'adore ! cordiales amitiés & à +

Clara65 27/02/2017 07:29

Bon anniversaire avec du retard et donc mes excuses !
Ce qui est le plus important dans tout ce que tu dis, c'est ta santé qui est revenue.
Le reste, c'est la vie avec ses petits bonheurs et parfois ses déboires.
Profite bien alors et bon début de semaine, avec mon amitié

mansfield 26/02/2017 19:53

Tu nous fais part de tes petits bonheurs et pour cela tu es très touchante. Sur la photo tu rayonnes, on sent beaucoup d'énergie en toi. Tu es dopante comme une vitamine!

Dgidgi & Michel 26/02/2017 18:57

Je ne commenterai pas comme toi , mais mon plus grand plaisir est de te savoir de mieux en mieux, que tu puisse à nouveau bien en profiter,
quand à la politique de notre pays j'aimerai moi aussi que l'entente de certains puissent enfin nous réunir !!!
bisous Martine

eMmA MessanA 26/02/2017 14:20

Je peux compléter ton j'aime/je n'aime pas, puisque tu as poursuivi l'exercice chez moi avec : je te cite "Je n'aime pas le rouge et c'est bien de l'avoir adouci par ces bulles de ciel bleu" ;)
C'est bien de pouvoir exprimer librement ses pensées. Nous avons cette chance et il faut en profiter. Surtout lorsque cela est si bien dit.
Je te souhaite un bon dimanche et une bonne santé.
eMmA

écureuil bleu 26/02/2017 13:05

Bonjour Martine. Merci pour toutes ces bonnes nouvelles. Tu es une battante et je suis sûre que tu vas très vite pouvoir reprendre tes randonnées. Bisous

Quichottine 26/02/2017 11:17

Merci pour ces bonnes nouvelles... je suis heureuse que tu aies pu reprendre un peu d'activité, même s'il faudra attendre encore un peu pour les randonnées.
J'espère aussi que la gauche arrivera unie, mais je ne suis pas certaine qu'ils puissent y arriver.
Je crois surtout qu'il est important que nous puissions tous choisir dans un climat plus serein.
Bisous et merci pour ce très beau partage des événements de février.

emma 26/02/2017 11:12

https://www.youtube.com/watch?v=8scS3HNnYII , n'est ce pas, Martine ?
un plaisir de lire tout cela, et bon anniversaire !

colettedc 26/02/2017 03:19

Excellente participation Martine, comme c'est agréable de te lire ! Bon et doux dimanche tout entier ! Bises♥

croc 25/02/2017 19:11

Un mois de février placé sous le signe du bonheur et je m'en réjouis pour toi ! Bises d'ici

Séverine 25/02/2017 18:18

Quel mois de février bien rempli ! J'ai admiré tes mimosas, nous avons tenté d'en avoir en pot, pour le rentrer l'hiver mais rien à faire, les deux ont crevé. Alors, on s'est fait une raison, et on admire ceux des autres ! Super tes nouvelles de ta santé. J'ai aussi repris l'aqua, mais en gym.

Nell 25/02/2017 16:47

Alors cela n'a été pour toi que du bonheur, une véritable renaissance et je comprends le désir qui t'habite. Je t'envoie toutes mes belles pensées et mes plus gros bisous, ma chère Martine. Je te souhaite un très lumineux dimanche

ulysse 25/02/2017 16:47

Martine je salue votre courage face à la maladie et suis sincèrement heureux que vous retrouviez peu à peu vas capacités physiques étant comme vous un addict de la marche ! Je partage vos orientations politiques et espère que la haine ne l'emportera pas sur l'esprit de solidarité

Renee 25/02/2017 15:27

Tout d'abord, mes excuses pour n'avoir pas mis au moins un mot pour ton anni sur FB, ce que j'essaie de faire pour tous dès que j'ai la notification, ou avais-je la tête aucune idée et c'est d'autant plus déplorable de ma part........Bon anniversaire en retard quand même.
Heureusement que d'autres se sont manifestés, en dehors de tes très proches....
Anni qui fut bien fêté et en beauté. un réel plaisirs de lire autant de bonnes nouvelles, tant sur le plan de ces RDV familiaux et surtout de ta santé. C'est vraiment du bonheur, par contre non, ne fais pas de couleur tes cheveux te vont bien comme cela et le gris adoucit quand même plus le visage qu'une couleur plus soutenue, enfin je ne donne qu'un avis après bien sûr c'est comme tu aimes....
Merci pour ce bel article si plein de bonheur que ça fait du bien. Bisous bisousssss

Azalaïs 25/02/2017 15:09

Un mois de février vraiment bien rempli, je suis heureuse de te voir si pleine d'énergie, quant aux cheveux pourquoi ne pas les laisser blancs, il y a quelques années que j'ai renoncé aux teintures et vraiment quelle impression de liberté. J'apprécie aussi tes propos clairs et tranchés concernant tes opinions politiques, il y a tellement de propos vides et creux ces temps ci dans les médias que quand on a fini d'écouter les uns et les autres on ne sait plus trop ce qu'ils ont voulu dire! Quoi qu'il en soit, inciter à ne pas aller voter comme je l'ai vu récemment me paraît suicidaire mais peut-être est-ce suscité par le fait que son candidat n'a aucune chance d'obtenir un bon score, c'est vraiment de la vanité mal placée.
L'important c'est de barrer la route au FN et il faut savoir mettre de côté ses petits états d'âme sans agiter des idées totalement irréalisables pour se dédouaner
Je t'embrasse

Martine. 25/02/2017 15:14

Je sais tu as raison mais je ne pourrais pas voter FIllon c'est impossible question de valeurs.....

Ionard 25/02/2017 14:01

Un joli condensé de ce mois de février qui t'a vu comme renaître! Formidable Martine! Et quel courage tu donnes à tous.
Bien aimé aussi la fin sur cette politique qui fait dériver voire même chavirer certains.... mais pas toi! et l'espérance est là si grande!
Bises
Dany

Maria-Lina 25/02/2017 12:26

Bonjour Martine, quel beau billet, superbe! Bise, bon samedi dans la joie!

chatou11 25/02/2017 11:34

Coucou Martine que c'est bon de te lire pour donner de si bonnes nouvelles. Les cheveux repoussent souvent plus épais et cela donne une belle chevelure. Quand tu auras ta couleur tu seras au top.
Tu as eu un merveilleux anniversaire.. et c'est une très belle chose que tu puisses nager régulièrement cela élimine les mauvaises toxines de la chimio. Et retrouver le goût des aliments quel bonheur.
Je te souhaite une bonne semaine toute aussi heureuse et t'envoie plein de bisous.
chatou

ZAZA 25/02/2017 11:19

Coucou Martine,
Tout comme moi, cette rubrique chez Renée m'a permis de donner quelques nouvelles, malgré ma pause.
Un bon anniversaire avec un peu de retard, mais tellement heureuse que tout se soit bien passé pour toi. Ta petite famille, les cadeaux de ton Jeff, et cette sortie au restaurant. Mais aussi cette activité aquatique qui ne peut que te faire du bien. C'est vrai que nous avons eu de très belles journées et même si je me trouvais par obligation dans ma campagne bretonne, j'ai réussi à profiter du jardin. J'espère seulement qu'en avril il fera aussi doux et beau dans mon île puisque je dois y passer quelques jours.
Nous avons un point commun, l'alliance du vieux briscard et du petit jeune. Je trouve cela dynamique de voir cette alliance intergénérationnelle dépassant les clivages.
Bises et bon weekend

Amatxi 25/02/2017 11:17

Merci Martine d'être franche et dire vraiment tes pensées, ce n'est pas évident.
Sur la photo, tu respires le bonheur et c'est vraiment bien car après tant de souci, de souffrances, ça fait du bien de se retrouver soi-même.
Je te souhaite une montagne de bonheur et de bonne santé.
Gros bisous et bonne journée