Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pour la première fois je réponds au défi mensuel de Renée "détesté / aimé qui consiste à décrire ce que nous avons aimé et détesté dans le mois écoulé. Je n'y réponds pas d'habitude car chaque jour m'offre une multitude de petits bonheurs et ce serait bien long de les décrire tous. Quand à décrire ce que je n'ai pas aimé, j'ai beaucoup de mal car je n'aime pas parler de ce qui ne va pas.

Ce mois de février a tellement été beau pour moi que j'avais envie de vous faire part de mon bonheur.

C'est le mois de mon anniversaire que j'ai fêté hier mais Février a été pour moi le mois de la renaissance après une année 2016 bien difficile.

Quel bonheur de voir mes cheveux, mes cils, sourcils repousser. Mes cheveux sont encore courts mais bien plus épais qu'avant. Ils repoussent blancs et gris et j'ai hâte de pouvoir faire une couleur. Il faut attendre encore un peu.

Ma tendinite du talon a été bien réduite par la kinésithérapie mais je ne peux pas randonner avant quelques semaines encore le temps de remuscler par des exercices quotidiens mon tendon. Je suis addict à la marche et c'est très difficile pour moi de ne pas enfiler mes chaussures de randonnée et partir pour de grandes promenades océanes.

Mais pour compenser, j'ai pris un abonnement annuel au centre aquatique à côté de mon domicile et je peux faire toutes les activités du centre. Je vais 4 jours par semaine nager comme avant mon cancer. J'ai été ravie de voir que malgré l'opération très invalidante au niveau du bras, cela ne me gêne pas et au contraire va augmenter la mobilité de mon bras. J'ai découvert l'aquabike et j'en fais deux fois par semaine et une fois du body palm que j'ai découvert aussi. C'est un vrai programme de remise en forme que j'ai entrepris. Je suis fatiguée le soir mais en pleine forme physique et mentale aussi.

Mon mois de février en mots et photos

Février a vu cette année la floraison de nos deux grands mimosas dans notre jardin. Quelle joie de les voir en fleurs, d'en cueillir et de les distribuer à tous nos voisins

Mon mois de février en mots et photos
Mon mois de février en mots et photos
Mon mois de février en mots et photos

Avoir nos petites filles avec nous pendant une semaine a été un grand bonheur comme à chaque fois. Nous avons pris plaisir à jouer avec sur la plage.  Le temps était printanier.

Mon mois de février en mots et photos

Comme certains le savent je déteste les chevaux mais j'ai pris beaucoup de plaisir à emmener une de mes petites filles faire du poney à la ferme équestre.
 

Mon mois de février en mots et photos

L'extension de notre maison est enfin terminée après huit mois de travaux  et nous apprécions beaucoup ces pièces supplémentaires (entrée, salle de bain, chambre, bureau) surtout quand nous recevons notre famille et nos amis. Je prends plaisir à écrire au calme dans mon nouveau bureau.

Extension partie gauche

Extension partie gauche

En février nous avons assisté aussi à plusieurs arrivées du Vendée Globe. J'aime applaudir les skippers qui rentrent au port après leur tour du monde. Il y a toujours beaucoup de monde et d'ambiance le long du chenal des Sables d'Olonne. C'est une grande fête à chaque fois.

Mon mois de février en mots et photos

Un moment de petit bonheur émouvant :  les retrouvailles de Louis BURTON avec sa famille.

Mon mois de février en mots et photos

Ma journée d'anniversaire a été fort belle et émouvante.  J'ai été très touchée et heureuse de recevoir un beau bouquet de fleurs de mon amie Assia, d'entendre au téléphone ma fille et mes trois petites puces crier en chœur "Bon anniversaire Mamie".  Une amie Danièle m'a envoyé deux photos de ma fille Laurence quand elle était à l'école avec sa fille.  Cette plongée dans mon passé m'a profondément émue.

Mon mois de février en mots et photos
Mon mois de février en mots et photos

Jeff m'a offert une belle chemise en jean et un pull et nous sommes allés au restaurant. Cela faisait longtemps que je n'y étais allée car pendant ma chimiothérapie les aliments perdaient de leur saveur ou pour certains avaient un goût fort désagréable. J'ai passé une excellente soirée. Je n'avais jamais bu de mojito et j'ai voulu testé. Je n'ai pas vraiment aimé

Mon mois de février en mots et photos

La sociale démocrate et libérale que je suis a aimé le ralliement de François Bayrou au Centriste Emmanuel MACRON, ralliement qui n'a pas été facile pour lui.  J'aime quand l'ambition nationale l'emporte sur l'ambition personnelle.
 

Mon mois de février en mots et photos

Ce que je n'ai pas aimé en ce mois de février est essentiellement politique.  C'est aussi l'échec de l'union de la gauche à cause des égos très forts de ces hommes politiques, J'ose encore croire que Jean-Luc MELENCHON  se ralliera à Benoit HAMON candidat de la gauche issu de la consultation citoyenne pour éviter que l'extrême droite arrive au pouvoir . Ce ralliement de la gauche  et celui du centre devrait m'éviter de devoir choisir entre Marine LE PEN et François FILLON au second tour ce que je détesterai au point de m'abstenir de voter

J'ai détesté les violences de certains policiers. C'est vraiment dommage que quelques brebis galeuses nuisent ainsi à la réputation de tous leurs collègues policiers qui méritent notre respect. Leur travail quotidien, dans nos banlieues notamment, est très difficile mais ne peut justifier de telles violences. 

La réponse à ce défi de Renée me permet aussi de donner de mes nouvelles à vous qui m'en demandez.

Tag(s) : #Vécu

Partager cet article

Repost 0