Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Début mars nous avons quitté la Vendée pour 3 semaines à Cergy.

Je suis toujours triste quand je quitte notre petit paradis au bord de l’océan.

J’ai aimé retrouvé ma maison dans notre village de Cergy. Quel plaisir de s’occuper de notre grand jardin et ramasser les dernières feuilles d’automne qui jonchaient la pelouse.

 

Aimé / Détesté Mars 2017Aimé / Détesté Mars 2017
Aimé / Détesté Mars 2017Aimé / Détesté Mars 2017

Quel bonheur de retrouver notre fille et nos petites filles et de fêter en famille mon anniversaire. Chacune de mes petites filles m'avait fait un dessin et un petit cadeau

Aimé / Détesté Mars 2017Aimé / Détesté Mars 2017
Aimé / Détesté Mars 2017Aimé / Détesté Mars 2017

Mon meilleur souvenir du mois je le dois à Agathe ma petite fille de 4ans qui m’a murmuré à l’oreille pendant le repas. Viens dans la chambre, j’ai un secret à te dire.  Je l’ai suivie et elle m’a fait la plus jolie des déclarations « tu es belle mamie ». J’en avais les larmes aux yeux tant j’ai été émue par cette déclaration si soudaine.

Cela m’a fait beaucoup de bien moi dont le corps a été mutilé. Mes cheveux sont tombés, ils repoussent blancs.  Mes ongles ont été abîmés par la chimiothérapie. J’essaye de compenser en soignant bien plus qu’avant mon image et ma petite-fille l’a vu.

Il a plu une semaine pendant ces trois semaines à Cergy. Je me suis beaucoup ennuyée ne pouvant sortir. Même quand le beau temps est revenu, mon tendon me faisant encore souffrir, je n’ai pu randonner comme avant. J’ai détesté tourner comme un lion en cage et mon moral en a pris un coup.  J’angoisse à chaque petite douleur que je ressens dans mon corps, j’imagine le pire. Je crois que cette peur  n’est pas prête de me quitter

Pour compenser,  J’ai pris beaucoup de plaisir à écrire pour les différents défis d’écriture auxquels  je participe et notamment j’ai traité les prénoms du mercredi de Jill Bill jusqu’à fin avril. J’aime particulièrement ce défi même s’il m’empêche parfois de dormir la nuit quand je cherche mes idées. C’est la nuit que je suis le plus créative.   J’ai détesté culpabiliser de  ne pas participer à deux des défis des croqueurs de mots faute de temps pour chercher l’inspiration sur des sujets qui ne m’inspiraient pas spontanément. Il y a de plus en plus de défi  et j’ai de moins en moins de motivation pour mes blogs.  J’ai envie de profiter de la vie au maximum et pour moi elle n’est plus derrière un écran .

Pour ne pas continuer à déprimer, nous nous sommes offert  un séjour au Center Park du lac d’Ailette dans l’Aisne.   Nous avons eu un temps printanier chaud. Quel plaisir de nager et de se prélasser dans les piscines découvertes dans une eau à 30° dans un environnement tropical.  Ce séjour m’a fait un bien fou. Nous sommes rentrés à Cergy détendus et heureux, d’autant plus joyeux que nous sommes rentrés deux jours après en Vendée.

Aimé / Détesté Mars 2017Aimé / Détesté Mars 2017

Joie de retrouver notre petit jardin, découvrir les fleurs écloses en notre absence.

J’ai repris le chemin du Centre Aquatique où je vais un jour sur deux. Le plaisir de nager, de faire du body palm et de l’aqua bike sport dans lequel je progresse, j’arrive maintenant à faire du « rider » et à tenir un peu (cela consiste à pédaler debout sans se tenir au guidon). J’ai retrouvé ma forme d’antan et cela me rassure. 

Mars fut un bon mois et Avril s’annonce bien, nous le passerons en Vendée dont un peu plus d’une semaine avec nos petites filles. Que du plaisir en perspective et promis je ne me découvrirai pas d’un fil.

Martine / Mars 2017 Pour détesté/aimé du mois de mars de Renée 

Tag(s) : #Vécu

Partager cet article

Repost 0