Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Quai des rimes

Mes poèmes, nouvelles, écrits divers

Quai des rimes

Aimé / Détesté Mars 2017

Début mars nous avons quitté la Vendée pour 3 semaines à Cergy.

Je suis toujours triste quand je quitte notre petit paradis au bord de l’océan.

J’ai aimé retrouvé ma maison dans notre village de Cergy. Quel plaisir de s’occuper de notre grand jardin et ramasser les dernières feuilles d’automne qui jonchaient la pelouse.

 

Aimé / Détesté Mars 2017Aimé / Détesté Mars 2017
Aimé / Détesté Mars 2017Aimé / Détesté Mars 2017

Quel bonheur de retrouver notre fille et nos petites filles et de fêter en famille mon anniversaire. Chacune de mes petites filles m'avait fait un dessin et un petit cadeau

Aimé / Détesté Mars 2017Aimé / Détesté Mars 2017
Aimé / Détesté Mars 2017Aimé / Détesté Mars 2017

Mon meilleur souvenir du mois je le dois à Agathe ma petite fille de 4ans qui m’a murmuré à l’oreille pendant le repas. Viens dans la chambre, j’ai un secret à te dire.  Je l’ai suivie et elle m’a fait la plus jolie des déclarations « tu es belle mamie ». J’en avais les larmes aux yeux tant j’ai été émue par cette déclaration si soudaine.

Cela m’a fait beaucoup de bien moi dont le corps a été mutilé. Mes cheveux sont tombés, ils repoussent blancs.  Mes ongles ont été abîmés par la chimiothérapie. J’essaye de compenser en soignant bien plus qu’avant mon image et ma petite-fille l’a vu.

Il a plu une semaine pendant ces trois semaines à Cergy. Je me suis beaucoup ennuyée ne pouvant sortir. Même quand le beau temps est revenu, mon tendon me faisant encore souffrir, je n’ai pu randonner comme avant. J’ai détesté tourner comme un lion en cage et mon moral en a pris un coup.  J’angoisse à chaque petite douleur que je ressens dans mon corps, j’imagine le pire. Je crois que cette peur  n’est pas prête de me quitter

Pour compenser,  J’ai pris beaucoup de plaisir à écrire pour les différents défis d’écriture auxquels  je participe et notamment j’ai traité les prénoms du mercredi de Jill Bill jusqu’à fin avril. J’aime particulièrement ce défi même s’il m’empêche parfois de dormir la nuit quand je cherche mes idées. C’est la nuit que je suis le plus créative.   J’ai détesté culpabiliser de  ne pas participer à deux des défis des croqueurs de mots faute de temps pour chercher l’inspiration sur des sujets qui ne m’inspiraient pas spontanément. Il y a de plus en plus de défi  et j’ai de moins en moins de motivation pour mes blogs.  J’ai envie de profiter de la vie au maximum et pour moi elle n’est plus derrière un écran .

Pour ne pas continuer à déprimer, nous nous sommes offert  un séjour au Center Park du lac d’Ailette dans l’Aisne.   Nous avons eu un temps printanier chaud. Quel plaisir de nager et de se prélasser dans les piscines découvertes dans une eau à 30° dans un environnement tropical.  Ce séjour m’a fait un bien fou. Nous sommes rentrés à Cergy détendus et heureux, d’autant plus joyeux que nous sommes rentrés deux jours après en Vendée.

Aimé / Détesté Mars 2017Aimé / Détesté Mars 2017

Joie de retrouver notre petit jardin, découvrir les fleurs écloses en notre absence.

J’ai repris le chemin du Centre Aquatique où je vais un jour sur deux. Le plaisir de nager, de faire du body palm et de l’aqua bike sport dans lequel je progresse, j’arrive maintenant à faire du « rider » et à tenir un peu (cela consiste à pédaler debout sans se tenir au guidon). J’ai retrouvé ma forme d’antan et cela me rassure. 

Mars fut un bon mois et Avril s’annonce bien, nous le passerons en Vendée dont un peu plus d’une semaine avec nos petites filles. Que du plaisir en perspective et promis je ne me découvrirai pas d’un fil.

Martine / Mars 2017 Pour détesté/aimé du mois de mars de Renée 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Elisabeth 29/03/2017 16:25

Tu as trouvé un moment de détente et de joie durant ton séjour à Cergy. J'étais dans le Nord la semaine du 13 mars et nous avons eu un milieu de semaine très beau. Ensuite cela s'est gâté. Bonne continuation. Prend soin de toi comme tu le fais à présent. Bises.

Lenaïg 29/03/2017 11:57

J'ai aimé partager ces riches et beaux souvenirs avec toi, gros bisous.

jazzy57 28/03/2017 17:43

Merci de partager avec nous toutes tes joies et cette photo où tu resplendis vraiment .
Je comprends que tu tournes en rond quand le temps n'est pas au rendez - vous , je n'ai qu'une hâte aussi c'est de profiter de l'extérieur .
Contente de te savoir en bonne forme c'est vraiment le plus important .
Bonne soirée
Bisous

Gabray 31 27/03/2017 18:56

S'occuper de son jardin est un très bonne activité, moi j'aime bien cela, en ce moment il y a du travail ! C'est indispensable si on veut avoir ensuite de belles fleurs ! Cordiales amitiés & à +

Durgalola 27/03/2017 18:42

merci pour tes aventures du mois et ces belles joies. Tes cheveux repoussent joliment et avec tes lunettes, cela te donne un look certain. Tes petites filles sont adorables. Et certainement, une petite larme de tendresse a coulé. Tes craintes sont compréhensibles. Etre juste, correctement, à l'écoute de son corps est un exercice difficile. Et vive l'océan qui vous fait le plus grand bien. Bientôt les vacances de Pâques le temps d'hiver et ses journées courtes sont oubliés. Bises

ABC 27/03/2017 10:11

La vérité sort toujours de la bouche des enfants, leurs mots viennent droit du cœur !

marine D 27/03/2017 09:33

C'est bien tu es courageuse, et le mot de ta petite Agathe est merveilleux, quel bien ils peuvent nous faire ces petits là !
Je comprends que ton joli jardin te manque, j'aurais du mal en ville !
Je t'embrasse Martine

mansfield 26/03/2017 21:54

Une confession très touchante d'autant qu'elle est une thérapie pour toi, c'est évident, mais aussi pour nous qui reconnaissons nos forces, nos faiblesses, nos joies, nos peines dans tes mots. Un grand Merci à toi!

luciole 83 26/03/2017 19:46

Ah que je comprends ta petite fille : tu es magnifique ! quant à tes cheveux blancs, ils repoussent bien, je trouve ! tu en as plus que moi !!! :)... et ils t'illuminent le visage... Mais alors ton sourire ! où vas-tu chercher un sourire pareil ? un sourire plein de soleil !
T'en fais pas ! t'es plus forte que la bête ! Tu l'as eue et elle ne reviendra plus !
Quelle bonne idée ces vacances en amoureux !
Bravo Martine... tu as toujours de bonnes idées... et ton billet est très touchant ...
Je t'embrasse fort

Quichottine 26/03/2017 10:46

Je confirme, tu es très belle ainsi.
Je comprends ton envie de soleil et de balades... j'aime savoir que tu as été choyée par tous et que votre séjour à Center Park s'est bien passé.
Je souhaite de tout coeur que ce soit une vraie guérison et que tu n'aies plus jamais à subir ces traitements...
Profite de chaque instant, de toute façon, c'est le meilleur que tu trouves et que tu partages avec nous.
Je t'embrasse fort.

Jeanne Fadosi 26/03/2017 09:49

Pas facile en effet de garder le moral au top quand le corps peine. Mais tu as su faire ce qu'il fallait et c'est l'essentiel. Amicalementr

Séverine 25/03/2017 21:21

Contente de voir que tu vas mieux. Les craintes, je connais aussi, dès que j'ai mal de tête, je me demande si ça ne recraque pas là-haut. Avec le temps, ça s'atténue. J'espère pour toi aussi.

Nell 25/03/2017 20:38

Comme je suis heureuse de lire que tu vas mieux. Les enfants ne mentent pas et tu l'es, même avec tes cheveux blancs. Tu es magnifique, Martine.. Moi aussi j'ai des cheveux blancs et on s'en fout. Je te souhaite un très agréable et doux week-end. Bisous, ma douce

covix 25/03/2017 20:17

Bonsoir,
Un billet qui fait plaisir à lire, même si parfois on sent des craintes, et je partage l'avis de ta petite fille, elle est si vraie.
Bonne soirée
Bisous

écureuil bleu 25/03/2017 19:27

Bonsoir Martine. Ta petite fille est adorable. Tes photos de Center Park donnent envie d y aller. Bisous

colettedc 25/03/2017 18:18

Je confirme : en accord avec la petite Agathe ... tu es vraiment belle Martine et tu respires le bonheur !!! Ce billet est superbe ! Bonne soirée de ce samedi et doux week-end tout entier ! Gros bisous♥

ulysse 25/03/2017 16:42

Il est vrai que les petits enfants sont une source de joie et de jouvence pour les grands parents et je suis heureux pour vous qu'ils vous aient apporté ce réconfort après l'épreuve que vous avez traversée. Je vous dis "respect" pour votre courage et votre volonté qui vous a permis de rester créative et ouverte au monde malgré cette épreuve

Annick 25/03/2017 15:57

tu es radieuse avec tes cheveux blancs et ton sourire!

Annick 25/03/2017 15:54

merci Martine pour ces nouvelles!
bisous du samedi!

EvaJoe 25/03/2017 15:01

Bonjour,

Ne dit-on pas que la vérité sort de la bouche des enfants...Et bien elle a raison ta petite fille. Ton récit à cette participation est agréable à lire et faits de petits riens qui en s'assemblant les uns aux autres sont pleins de sourire, de promesse et de beauté.

Je te dis à bientôt avec toutes mes amitiés.

EvaJoe

Renee 25/03/2017 14:37

Merci beaucoup Martine pour cet article remplis d'optimisme et de douceur. Ta petite fille à parfaitement raison tu est très belle, perso je trouve que cette couleur te vas, il illumine ton visage ne change rien...Quand aux ongles de toute façon les femmes ont de la peine à les avoir beau a force du ménage ou de la cuisine mais si il sont court est avec un vernis transparent cela se remarque car ils sont soignés et c'est joli aussi....Quand au sport je t'admire tu as la volonté bravo....Bisous bisous et merci

Maria-Lina 25/03/2017 13:51

Quel beau billet chère Martine puis tu as retrouvé ta forme, c'est merveilleux!!! Bise, bonne journée tout en douceur!

scoobydu41 25/03/2017 13:13

bravo pour ton courage et continue de profiter de l'instant présent

Amatxi 25/03/2017 11:09

Bonjour Martine,
Bravo, tu es courageuse. Profites de la vie, de tes petits-enfants. Ce sont les meilleurs moments de rire, de partage, de bonheur.
Bisous et bonne journée

ZAZA 25/03/2017 10:43

Cela fait plaisir de te savoir en meilleur forme, un beau billet. Bises et bon samedi

LADY MARIANNE 25/03/2017 10:25

bravo à te lire le plus dur est passé - maintenant c'est remise en forme et plaisirs !!
bonne continuation ! gros bisous vitaminés-
pour les ongles--- du vernis incolore fortifiant-

La niçoise 25/03/2017 08:41

Hier, c'est du passé ; demain, on ne sait pas car tout peut basculer pour x raisons ; alors profitons des petits et grands bonheurs d'aujourd'hui. Bon we. Gros bisous à vous 2.

P'tit Randonneur 25/03/2017 08:17

Bonjour MartineJe commence par le commencement, je te souhaite un TRES BON ANNIVERSAIRE, je dois être en retard j'en suis sur, mais mieux vaut tard que jamais.Merci aussi de nous confier quelques petits secret, même si certains sont terribles. Je me doute que ressentir à nouveau une alerte, même si ce n'est pas justifié c'est naturel. On ne veut pas revivre l'angoisse des mauvais jours et les mauvais souvenirs que ça laisse derrière soi.En tous les cas je te souhaite une très belle journée et plein de bonnes et belles choses pour toi. Et surtout de croquer la vie à pleine dents !Gros bisous et douce journée@lain

Azalaïs 25/03/2017 08:03

Je t'envie cette force, tu as raison de nous en faire part outre le fait que nous avons du plaisir à l'apprendre, je crois que cela peut remotiver ceux et celles qui sombrent pour d'autres raisons
Bises tout plein
Merci

Clara65 25/03/2017 07:29

Contente de savoir que tout va bien pour toi après une si grande épreuve.
Bon week-end

.♥*¨*•.¸¸❤✿¸.¤*¨¨*¤.¸¸ 25/03/2017 07:22

danièle 25/03/2017 07:05

Je sens que tu es une battante, la vie te sourit, il ne faut prendre que le côté positif et laisser le reste de côté.
Tes petites filles t'ont gâtée et la jolie phrase de ta petite fille est un vrai bonheur à garder dans ton coeur.
Je te souhaite une merveilleuse journée, bises
danièle

jill bill 25/03/2017 06:15

Pouvoir se partager entre deux propriétés donne l'occasion de changer d'air... malgré la maladie tu gardes le moral et ta vie se poursuit malgré un handicap qui pour une femme n'est pas petit, le regard des tiens est bienveillant, alors hop on continue le chemin à donf comme disent les jeunes, merci, bises de m'dame JB

kprice 25/03/2017 04:36

Ton jardin de Cergy est immense et tes fleurs sont magnifiques. Tes petites filles ont dû s'en inspirer pour te faire ces jolis dessins. Les mots des enfants sont les plus émouvants. De plus ils sont spontanés et jamais calculés. Haute de ses 4 ans, je crois que c'est le plus beau cadeau que cette petite pouvait t'offrir. Cet article est très touchant et je comprends tes inquiétudes, elles sont tout à fait légitimes. Mais tu as une force de caractère exemplaire ... garde-la surtout, c'est une aide colossale. Tes cheveux repoussent blancs ? Ils repoussent, c'est génial ! Mais ce que je vois et retiens par dessus tout, c'est ton superbe sourire ... Merci de nous l'offrir, il fait un bien fou, crois-moi !
Je t'embrasse et te souhaite un très bon week-end (et bravo pour l'aqua bike et les autres activités que tu pratiques ... tu es épatante !!!)