Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Avril fut encore un mois agréable pour moi :

Je deviens accro aux sports aquatiques et je vais maintenant 5 jours sur 7 à la piscine. J’aime nager, faire du vélo, du fitness et du full contact dans l’eau. J’ai, en deux mois intensifs,  musclé mon ventre et comme j’aime constater dans la glace le fruit de mes efforts devenus plaisir à tel point que j'en suis devenue addict et quand je suis à Cergy cela me manque. Le sport m'a permis aussi de retrouver la forme rapidement après 6 mois de traitement intensif et agressif.

Nous avons accueilli pendant 10 jours nos petites filles et ce fut un vrai plaisir de jouer et de se baigner avec elles. Quelle joie ce premier bain de l'année même si on n'est pas resté longtemps. Je vous rassure elle avaient des combinaisons comme vous le verrez sur la photo.  j'ai aimé  les accompagner la plus grande à la voile, la seconde au poney et pousser la plus petite sur la balançoire du jardin.

Aimé détesté Avril 2017
Aimé détesté Avril 2017 Aimé détesté Avril 2017
Aimé détesté Avril 2017

Ma fille et son conjoint nous on rejoint et ce fut bien agréable de passer un moment en famille. Quel plaisir le jour de Pâques que cette chasse aux oeufs dans notre jardin et celui de la voisine. Tout le monde est reparti heureux à la fin des vacances et nous avons beaucoup aimé aussi le calme et l’ordre de la maison retrouvés.


 

Aimé détesté Avril 2017

Au niveau du temps ce mois d’avril a été merveilleux en Vendée et j’ai fait fait de belles promenades et adoré un soir un splendide coucher de soleil.

Aimé détesté Avril 2017 Aimé détesté Avril 2017
Aimé détesté Avril 2017

Les fleurs ont commencé à poindre au jardin et c'est un vrai bonheur

Aimé détesté Avril 2017 Aimé détesté Avril 2017
Aimé détesté Avril 2017 Aimé détesté Avril 2017 Aimé détesté Avril 2017

Je crois vous l’avoir déjà dit mais j’ai besoin en permanence dans ma vie de mener des combats.

J’ai un peu déprimé en début d’année car après avoir combattu 8 mois contre le cancer, je me trouvais démunie sans aucun autre combat pour remplacer celui-ci.

J’en ai trouvé un en m’engageant activement pour soutenir mon candidat préféré à l’élection présidentielle sur Facebook. Je me suis bien amusée à le faire et aussi et à combattre les candidats extrémistes qui sont un vrai danger pour notre pays.  J’ai pris beaucoup de plaisir à le faire. J’aurais aussi aimé être à Cergy avec une de mes amies et distribuer avec elle des tracts dans les gares, sur les marchés, faire du boîtage, aller à la rencontre des habitants comme nous l’avions fait pour une campagne municipale passée.  Quand elle m’a dit au téléphone qu’en une journée elle avait déposé 1000 programmes de notre candidat, j’ai été vraiment très frustrée de n’avoir pu participer à ma petite échelle.

Certains me diront que j’aurais pu le faire en Vendée oui mais je ne connais personne dans les milieux politiques alors qu’à Cergy je connais beaucoup de monde et je peux le faire en groupe avec des gens que j’apprécie et qui partagent mes idées.

J’ai détesté aussi cette campagne qui tournait souvent à l’injure et la désinformation. Je n'avais jamais vu cela avant et pourtant j'ai une expérience politique après avoir mené plusieurs campagnes électorales sur le terrain à Cergy pour le modem, cap 21 et les verts (Je me qualifierai de sociale libérale donc centriste avec une fibre écologique).

Ce fut une grande joie au soir du premier tour de voir mon candidat arriver en tête. Imaginez que depuis 10 ans je crois fermement à une société à la fois modérément libérale sur le plan économique tenant compte de l'écologie mais aussi sociale. Pour y arriver il faut bien entendu s'exclure des notions droite / gauche qui à mon avis ont causé tant de tort à notre pays. Alors voir que cette vision a convaincu beaucoup d'électeurs et qu'elle risque de triompher m'a remplie d'une profonde joie.

Je suis à Cergy en cette fin de mois et m'engage activement avec des amis dans le second tour de la campagne. Je dois d'ailleurs vous quitter pour aller au contact de la population sur le marché de Cergy distribuer des tracts.

Le mois de mai arrive et j'espère un grand bonheur le 6 mai au soir.

Mes amis en mai faites ce qu'il vous plait.

Martine (Avril 2017) pour détesté aimé du moi d'avril chez Renée

Tag(s) : #Vécu

Partager cet article

Repost 0