Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Quai des rimes

Mes poèmes, nouvelles, écrits divers

Quai des rimes

Aimé détesté Avril 2017

Avril fut encore un mois agréable pour moi :

Je deviens accro aux sports aquatiques et je vais maintenant 5 jours sur 7 à la piscine. J’aime nager, faire du vélo, du fitness et du full contact dans l’eau. J’ai, en deux mois intensifs,  musclé mon ventre et comme j’aime constater dans la glace le fruit de mes efforts devenus plaisir à tel point que j'en suis devenue addict et quand je suis à Cergy cela me manque. Le sport m'a permis aussi de retrouver la forme rapidement après 6 mois de traitement intensif et agressif.

Nous avons accueilli pendant 10 jours nos petites filles et ce fut un vrai plaisir de jouer et de se baigner avec elles. Quelle joie ce premier bain de l'année même si on n'est pas resté longtemps. Je vous rassure elle avaient des combinaisons comme vous le verrez sur la photo.  j'ai aimé  les accompagner la plus grande à la voile, la seconde au poney et pousser la plus petite sur la balançoire du jardin.

Aimé détesté Avril 2017
Aimé détesté Avril 2017 Aimé détesté Avril 2017
Aimé détesté Avril 2017

Ma fille et son conjoint nous on rejoint et ce fut bien agréable de passer un moment en famille. Quel plaisir le jour de Pâques que cette chasse aux oeufs dans notre jardin et celui de la voisine. Tout le monde est reparti heureux à la fin des vacances et nous avons beaucoup aimé aussi le calme et l’ordre de la maison retrouvés.


 

Aimé détesté Avril 2017

Au niveau du temps ce mois d’avril a été merveilleux en Vendée et j’ai fait fait de belles promenades et adoré un soir un splendide coucher de soleil.

Aimé détesté Avril 2017 Aimé détesté Avril 2017
Aimé détesté Avril 2017

Les fleurs ont commencé à poindre au jardin et c'est un vrai bonheur

Aimé détesté Avril 2017 Aimé détesté Avril 2017
Aimé détesté Avril 2017 Aimé détesté Avril 2017 Aimé détesté Avril 2017

Je crois vous l’avoir déjà dit mais j’ai besoin en permanence dans ma vie de mener des combats.

J’ai un peu déprimé en début d’année car après avoir combattu 8 mois contre le cancer, je me trouvais démunie sans aucun autre combat pour remplacer celui-ci.

J’en ai trouvé un en m’engageant activement pour soutenir mon candidat préféré à l’élection présidentielle sur Facebook. Je me suis bien amusée à le faire et aussi et à combattre les candidats extrémistes qui sont un vrai danger pour notre pays.  J’ai pris beaucoup de plaisir à le faire. J’aurais aussi aimé être à Cergy avec une de mes amies et distribuer avec elle des tracts dans les gares, sur les marchés, faire du boîtage, aller à la rencontre des habitants comme nous l’avions fait pour une campagne municipale passée.  Quand elle m’a dit au téléphone qu’en une journée elle avait déposé 1000 programmes de notre candidat, j’ai été vraiment très frustrée de n’avoir pu participer à ma petite échelle.

Certains me diront que j’aurais pu le faire en Vendée oui mais je ne connais personne dans les milieux politiques alors qu’à Cergy je connais beaucoup de monde et je peux le faire en groupe avec des gens que j’apprécie et qui partagent mes idées.

J’ai détesté aussi cette campagne qui tournait souvent à l’injure et la désinformation. Je n'avais jamais vu cela avant et pourtant j'ai une expérience politique après avoir mené plusieurs campagnes électorales sur le terrain à Cergy pour le modem, cap 21 et les verts (Je me qualifierai de sociale libérale donc centriste avec une fibre écologique).

Ce fut une grande joie au soir du premier tour de voir mon candidat arriver en tête. Imaginez que depuis 10 ans je crois fermement à une société à la fois modérément libérale sur le plan économique tenant compte de l'écologie mais aussi sociale. Pour y arriver il faut bien entendu s'exclure des notions droite / gauche qui à mon avis ont causé tant de tort à notre pays. Alors voir que cette vision a convaincu beaucoup d'électeurs et qu'elle risque de triompher m'a remplie d'une profonde joie.

Je suis à Cergy en cette fin de mois et m'engage activement avec des amis dans le second tour de la campagne. Je dois d'ailleurs vous quitter pour aller au contact de la population sur le marché de Cergy distribuer des tracts.

Le mois de mai arrive et j'espère un grand bonheur le 6 mai au soir.

Mes amis en mai faites ce qu'il vous plait.

Martine (Avril 2017) pour détesté aimé du moi d'avril chez Renée

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Marine D: 01/05/2017 10:38

De la combativité, de l'énergie et beaucoup de bonheur autour de toi Martine, tant mieux
Heureux 1er mai !

Quichottine 01/05/2017 10:06

C'est super que tu aies pu reprendre ainsi le sport... dans l'eau. :)
Ne pourrais-tu malgré tout aller à la piscine à Cergy ? Même si les activités sont réservées aux clubs, il y a des plages horaires pour le public. Mon époux y va avec mes petites-filles chaque fois qu'elles sont là.
(moi, non, je ne sais pas nager, et je ne veux pas leur communiquer ma peur panique de l'eau quand je n'ai pas pied)

Ton combat politique est une bonne chose. Nous verrons bien, mais j'espère de tout coeur que ce ne sera pas l'extrême droite qui passera.

Je t'embrasse fort. Passe une bonne journée.

Quichottine 02/05/2017 10:33

Merci pour ta réponse. :)
Peut-être qu'une fois les élections passées, après les législatives... en fait je suis bête, tu retourneras à Olonnes, je suppose.
Bisous et douce journée.

Martine. 01/05/2017 10:12

Oui je pourrais mais quand je suis à cergy, je n'ai pas le temps entre la famille, les amis et en ce moment la campagne électorale dans laquelle je me suis engagée.

mansfield 30/04/2017 21:48

Un beau résumé de tes préoccupations actuelles, toujours très touchant de sincérité!

ulyssel 30/04/2017 11:32

Voila une belle chronique de joies simples et familiales que j'ai le bonheur de connaître aussi . Je me suis également baigné avec mes petits enfants aux vacances de Pâques dans la Méditerranée un peu plus chaude que l'Atlantique je crois ! Vous avez du courage et de la détermination et nous avons les mêmes valeurs sociétales et le même choix politique que je défends aussi sur Facebook Bon week end Martine

écureuil bleu 30/04/2017 10:58

Bonjour Martine. Le temps passé avec les petits enfants est un grand bonheur, par contre les résultats du 1er tour m'ont rendue malade. Bisous

colettedc 30/04/2017 04:48

Un défi super bien relevé, Martine et qui fait plaisir de lire ! Bravo et bon dimanche ! Bisous♥

covix 29/04/2017 20:30

Bonsoir,
une vie active et bien remplie, c'est le bonheur.
Bonne soirée
Bises

jazzy57 29/04/2017 20:23

Bravo Martine une page pleine de dynamisme avec de superbes photos . Contente de te voir avec tes petits enfants . Les belles fleurs de ton jardin sont bien rendez vous sans avoir subi les gelées, c'est vraiment une chance . Chez nous beaucoup ont été comme brulées .Quant à ton engagement politique bravo pour ton investissement , j'espère qu'il sera couronné de succès .
Bon week - end
Bises

Renee 29/04/2017 14:02

Ca fait plaisirs de lire un article ou le Aimé l'emporte largement sur le détesté. Tu me donne même envie pour le sport en bassin je vais regarder si je trouve vers chez moi. Bisousssss

mere de la mule 29/04/2017 13:51

Bisous et bon 1 er Mai
Maman mule

Maria-Lina 29/04/2017 13:04

Un bien beau mois d'avril tout plein de beaux moments, superbe! Bise, bon samedi tout en douceur!

kprice 29/04/2017 11:59

Un joli mois d'avril ... pourvu que mai soit à son image dès le 6 !
Tes petites filles ont fait le plein de petites choses qui font les jolis souvenirs à raconter dans le temps ;;; (par contre aller piquer les oeufs chez la voisine, c'est moyen moyen ... j'rigole bien sûr)
Bravo à toi pour ta volonté de fer dans chacun de tes "combats" ... celle-ci s'avère payante, et si je savais prier, je prierais plutôt deux fois qu'une pour que ce ne soit pas l'abjecte extrême qui se retrouve à la tête de la France pour tous.
Bisous et bon week-end "actif" ;-)

Ionard 29/04/2017 09:23

Une belle page pleine d'optimisme pour toi à tous points de vue et vraiment je suis très heureuse pour toi!
Je ferai tout pour que l'autre ne passe pas je te rassure malgré une immense déception!
Je t'embrasse fort
Dany

danièle 29/04/2017 09:14

Tu as eu un très joli mois, les enfants sont une vraie source de bonheur! 5 jours de piscine par semaine! un grand bravo.
Tu as raison d'aller jusqu'au bout de tes convictions, je trouve très dommage qu'il n'y est pas un front commun pour combattre le FN, j'espère qu'elle ne sera pas à la tête de notre pays.
très belle journée, bises
danièle

ZAZA 29/04/2017 09:11

Le "aimé" en ce mois d'avril dépasse pour toi le "détesté" et c'est magnifique Martine. Travaille bien sur le terrain et use de ton pouvoir de conviction, notre petit jeunot en aura besoin !
Bises et bon samedi

Assoula 29/04/2017 08:44

quelle chance ont tes petits enfants de vous avoir!!!
Moi aussi j voudrai me mettre à l'aqua-biking..
mais financièrement ici c'est très cher....dommage
La Vendée est superbe j'aimerai y aller un jour
Bon long week-end de Mai

jill bill 29/04/2017 08:23

Heureusement que dans la vie tout n'est pas noir, tout le temps... ;-) Bon W-E Martine, bises

Lilousoleil 29/04/2017 07:16

Quelle chance tu as eu pour ton mois d'avril chez nous un froid de canard ! tout a gelé, mes géraniums, mon bel arôme, les hortensias et pas sûr que les rosiers n'ont pas grillé leur feuilles si tendres...

J'ai aussi gardé les petits enfants , quatre d'un coup alors que la maison était en travaux pas de salle de bains pas de machine à laver... un vrai plaisir
avec le sourire