Les deux pieds dans le même sabot

Publié le 16 Mai 2017

Je fais régime sur régime. Etre beaucoup moins lourde est devenue une obsession à tel point que J’ai rêvé cette nuit que j’étais devenue si légère que je n’avais plus les pieds sur terre, j’étais en lévitation permanente. Impossible de retrouver le plancher des vaches. Ce songe aurait dû me réjouir. Bien au contraire il a perturbé mon sommeil et je me lève ce matin du pied gauche. C’est « bête comme ses pieds » d’être pieds et poings liés à ce régime. Pour me remonter le moral je décide de sortir et d’aller dans le Centre-Ville faire les soldes qui viennent de débuter. Je n’ai rien besoin de particulier mais il est certain que je ne reviendrai pas bredouille. Je passe devant la boutique de sabots et comme à chaque fois j’admire ces jolis souliers artisanaux forts onéreux. C’est peut être l’occasion d’en acheter une paire s’ils sont soldés, ils feront des chaussures d’intérieur avec lesquelles je pourrais aussi sortir dans mon jardin. Je n’ai jamais porté de sabots, je pense qu’ils doivent être pesants à porter mais n’est-ce-pas ce qu’il me faut après mon rêve de la nuit. Avoir le pied lourd et le reste léger ; m’alourdir sans grossir ce serait le pied, Je ne risquerais pas de m’envoler. Je craque pour une jolie paire de sabots à l’imprimé page de journal. Ils sont soldés : 49 euros au lieu de 59 euros. Je ne les essaye pas, ils sont à ma pointure et des sabots cela ne peut pas serrer. En plus je pourrais lire en marchant et ainsi regarder mes pieds quand je marche ce que je ne fais jamais ce qui m'a valu quelques chutes mémorables. Maman sera heureuse dans son paradis elle qui me disait toujours quand j'étais petite : "Regarde tes pieds quand tu marches" !

Photo Martine / Sabots youyou Les Sables d'Olonne

Photo Martine / Sabots youyou Les Sables d'Olonne

La vendeuse dépose délicatement les sabots dans une grande boite à chaussures qu’elle insère dans un sac plastique. Je paye et sors du magasin.

Arrivée à la maison, je retire le carton du sac, ouvre la boîte et en libère mes premiers sabots. Je mets le premier à mon pied gauche. Il l’épouse à merveille. Heureuse, Je me saisis du second et m’apprête à l’enfiler sur mon pied droite quand j’ai un doute. Il semblerait que ce soit un pied gauche aussi. Je dois me tromper je l’enfile sur mon pied droit, il y rentre mais c’est bien un pied gauche. C’est incroyable. Eureka ! Peut-être que j’ai mis le pied droit sur le pied gauche et j’intervertis les deux sabots. Le sabot du pied gauche est parfait, mais force est de constater que le sabot mis au pied droit n’est toujours pas adapté. Néanmoins il rentre. J’essaye de marcher. J’y arrive mais ce n’est pas vraiment le pied. Je retire les deux sabots et me mets à lire la page de journal imprimée sur le dessus. Heureusement je lis bien l’anglais même si je ne le parle pas bien car mon accent est déplorable. C’est un article sportif. Si cette équipe de foot a perdu c’est peut-être parce que leurs joueurs droitiers avaient deux pieds gauches.

Photo google

Photo google

Peut-être que les anglais ont deux pieds gauches parce qu’ils sont presque les seuls à rouler à gauche. J’ai longtemps voté à gauche, je préfère avoir deux pieds gauches que deux pieds droits. Je décide de les garde même  si  je viens de me rapprocher de la droite en votant pour le candidat du centre aux Présidentielle. Au lieu de retourner ma veste  je retournerai mes pieds et j’aurai alors deux pieds bots à défaut de beaux pieds (les miens sont affreux). Cette idée me fait sourire et me console. Il me plait d’avoir deux pieds dans le même sabot gauche car cela fera mentir tous mes proches qui me reprochent d’être hyperactive, de mettre le pied à l’étrier en permanence (façon de parler car je n’aime pas les chevaux et ne peux m’en approcher). Par contre j’ai toujours eu deux mains gauches. Je ne sais rien faire avec mes mimines et suis la maladresse personnifiée. Maintenant mes pieds seront adaptés à mes mains et je pourrais, grâce à cet achat malencontreux, faire des pieds et des mains en parfaite harmonie sans, tout du moins je l’espère, perdre pied. C’est bien, je positive toujours et cela me permet de m’adapter à toutes les situations mêmes les plus désagréables. C’est ma façon de faire un pied de nez aux difficultés et aux changements. Je pourrais aller changer ces sabots qui, en plus, sont plutôt masculins (je ne suis pas vraiment pas douée pour trouver chaussure à mon pied au propre comme au figuré) mais c’est décidé je les garde ainsi. Au lieu de les porter, je les accrocherai pointe en bas au mur de ma véranda et y planterai un sabot de vénus et un pied d’alouette. Je pourrai ainsi passer de longs moments à faire le pied de grue pour admirer ces sabots fleurir et je ne doute pas qu’ils vont s'épanouir, j’ai deux mains gauches mais vertes.

Photo pixabay

Photo pixabay

J’ai aussi appris de cet incident. J’essaierai maintenant toujours des chaussures avant de les acheter ! On apprend de ses erreurs !

Martine / Pour l'atelier 35 de Ghislaine

Désolée Ghislaine j'ai commis tellement d'erreurs que je ne savais pas laquelle choisir ! Alors comme j'avais déjà ce texte de début 2016 que j'aime bien, je me suis permis de le rééditer pour ceux qui ne l'avaient pas lu.

Rédigé par Martine.

Publié dans #Ecrits divers

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Croustillant petit texte Martine, plein d'humour, d'auto dérision et de jeux de mots. Alors comme ça toi aussi t'as deux mains gauches! idem pour moi et comme je vote aussi habituellement à gauche et que comme toi j'ai un peu bifurqué au centre, je m'demande si je n' vais pas moi aussi adapter mais deux pieds à mes mains! MDR! Superbe l'illustration! Belle idée de déco ! Bisous. chloé
Répondre
P
Bonjour MartineEt tu as bien fait de le rééditer car je ne l'avais pas lu et ça aurait été dommage que je rate ce texte sur l'apologie des pieds gauches, ou des gaucher, ou de la gauche !Très intéressant et très belle moral à ce texte. On apprend de ses erreurs.Je te souhaite une bonne journéeBisous@lain
Répondre
E
Lol j'aime beaucoup avec les fleurs bonne soirée bisous
Répondre
É
Ton texte est amusant. Je n'aime pas les sabots : beaucoup trop lours alors que j'adore marcher pieds nus...
Répondre
É
Ton texte est amusant. Je n'aime pas les sabots : beaucoup trop lours alors que j'adore marcher pieds nus...
Répondre
I
Mais quel talent mêlant du vrai et de l'imaginaire! J'ai adoré ce texte si adroitement gauche!<br /> Gros bisous<br /> Dany
Répondre
M
En tout cas tu écris bien sans que tes mains se mélangent car tout me semble bien clair et loin d'être gauche!
Répondre
C
Bonjour,<br /> Comme quoi avoir les deux pieds dans le même sabot peut porter loin.<br /> Il ne fallait pas hésiter à le rééditer.<br /> Bonne soirée<br /> Bises
Répondre
J
Je crois me souvenir aussi de ce billet mais tu as bien fait de le rééditer il est super <br /> Bonne journée <br /> Bisous
Répondre
S
je l'ai lu avec sourire
Répondre
J
sourires ... je connais quelqu'un à qui c'est arrivé pour ses chaussures de mariés, erreur débusquée fort 1 ou 2 heures avant la cérémonie ...<br /> bises et belle journée
Répondre
L
un article très plaisant- ha les chaussures !<br /> ne pas mettre ses pieds dans le même sabot ! lol<br /> un excellent moment chez toi-<br /> bisous- bon mardi-
Répondre
Q
Moi, j'adore !<br /> Merci pour ces sourires du matin, Martine.<br /> Bises et douce journée.
Répondre
D
Je ne l'avais pas lu et je suis très heureuse de l'avoir fait! c'est plein d'humour, je viens de passer un excellent moment, un grand merci!<br /> très belle journée, bises<br /> danièle
Répondre
Z
Coucou Martine, c'est ce que j'appelle "rester les pieds dans le même sabot" ! Une histoire bourrée de jeux de mots, très drôles. Merci ma belle. Bises et bon mardi
Répondre
J
Comme quoi un texte peut resservir deux fois... comme le nombre de pied et vive les sabots ! Bon mardi, bises
Répondre
C
Oh ! Oui, je me souviens de cet article, Martine ! <br /> Tu as bien fait de le rééditer, ça répond tout à fait à ce défi ! <br /> J'ai bien aimé le relire !!! Super ! <br /> Bonne journée ! <br /> Bisous♥
Répondre
G
ah ah ah ah , je ne l'avais jamais lu !<br /> Merci pour cette crise de rire dans ma nuit d'insomnie,<br /> j'ai ainsi tres peu l'impression de perdre mon temps !<br /> Ton humour fait ma joie de la nuit pour cette fois !<br /> Mais j'espere tout de meme dormir mieux les nuits a venir.<br /> Super merci Martine pour ces sabots là !!!<br /> Je t'embrasse Martine !!
Répondre