Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Quai des rimes

Mes poèmes, nouvelles, écrits divers

Quai des rimes

Aimé / détesté Juin 2017

Quel joli mois de juin. C'est le mois des Fleurs et en Vendée le mois des roses trémières que j'aime tant et que je cultive avec amour dans mon jardin

Aimé / détesté Juin 2017Aimé / détesté Juin 2017Aimé / détesté Juin 2017

J'ai beaucoup aimé randonner sur la corniche vendéenne entre Sion sur L'océan et Saint-Gilles Croix de vie  par une très belle journée sans vent et déjeuner le midi dans un excellent restaurant de poissons et fruits de mer

C'était aussi une promenade du souvenir : Nous avons passé avec mes parents et ma soeur pendant quelques années des vacances à Sion et j'ai enfin, après l'avoir cherché à plusieurs reprises, la maison que nous louions (en photo ci-dessous). Ce fut un grand moment d'émotion.

Aimé / détesté Juin 2017Aimé / détesté Juin 2017
Aimé / détesté Juin 2017Aimé / détesté Juin 2017

Je fais toujours avec beaucoup de bonheur du sport (aquabike, aquafitness et bodypalm) et La piscine avait organisé pour les adhérentes une marche d'une heure en toute fin de journée sur la plage de Sauveterre à Olonne sur Mer. Quel plaisir pour moi de marcher dans l'eau et de partager un moment convivial avec les animateurs et autres adhérentes autour d'un apéritif sur la plage. En fin de moi c'était la fête au Centre aquatique et nous nous sommes bien amusés avec les défis par équipe et ensuite un moment de convivialité autour d'un buffet barbecue.

Aimé / détesté Juin 2017Aimé / détesté Juin 2017
Aimé / détesté Juin 2017Aimé / détesté Juin 2017

Le 10 juin c'était un triste anniversaire celui des un an de mon ablation du sein.

Un petit coup de déprime qui m'a fait penser que début juillet je revois l'oncologue pour l'examen annuel avec mammographie. J'angoisse d'avance. Je ne voudrais jamais revivre cela et le traitement lourd qui a suivi.

Chez moi les petits moments de déprime sont vite chassés par les joies du moment et il y en a eu beaucoup d'autres en cette fin juin : Pour commencer La victoire de la république en marche aux élections législatives. Je me réjouis de savoir que notre Président va pouvoir gouverner et appliquer son programme qui va permettre à la France de retrouver à terme la croissance et qui dit croissance dit baisse du chômage ce qui réjouit la consultante emploi que j'étais et qui a lutté toute sa vie professionnelle pour l'emploi. Cela va permettre aussi aux partis politiques qui ont été laminés de se remettre en cause (enfin je l'espère) et de renaître autrement. C'est aussi une grande victoire pour moi qui a toujours lutté pour une France où l'on prend les meilleurs idées celles qui vont nous faire avancer qu'elles soient à droite ou à gauche tout en pensant aux plus démunis. Voir mes idées enfin gagner m'a procuré une immense joie.

J'ai vraiment beaucoup aimé le Vendée Air Show, grand meeting aérien aux Sables d'Olonne avec de belles démonstrations aérienne notamment celles de la patrouille de France, des cascadeuses debout sur les ailes des avions en vol, la danse des hélicoptères avec des croisements rapprochés et l'atterrissage des parachutes sur une plage bondée

Aimé / détesté Juin 2017Aimé / détesté Juin 2017
Aimé / détesté Juin 2017Aimé / détesté Juin 2017

Le 21 juin jour du Solstice d'été nous avons pu admirer un superbe coucher de Soleil sur les Sables d'olonne

 

Aimé / détesté Juin 2017

Le 23 juin, c'était notre anniversaire de mariage (44 ans), nous l'avons fêté avec nos amis vendéens.

Juin, loin de nous laisser sur notre faim nous a comblé de bonheur du début à sa fin.  Espérons que Juillet sera au minimum joliet. Nous le débuterons à Cergy et espérons revenir le plus rapidement possible en Vendée.

Martine / Juin 2017 pour détesté / aimé de Renée

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Renee 10/07/2017 15:41

Merci merci Martine pour cette participation superbement pleine de bonheur. Cela fait du bien à lire et donne le sourire, en plus de la joie d'avoir ta participation malgré mon absence. C'est super gentil.
J'espère que ce contrôle c'est bien passé et que le doute et la peur sont maintenant derrière toi, j'avoue n'avoir pas chercher dans tes articles la réponse ce que je vais essayer de faire direct après ce com. Je te souhaite un superbe mois de juillet. Gros bisoussss

mansfield 03/07/2017 12:34

Juin mi figue mi raison et aussi joie et raison, alors c'est la vie avec ses petits bonheurs et ses déprimes. Bise A bientôt.

Mo 01/07/2017 16:21

Bonjour,

Ce fut aussi un mois de juin caniculaire avec une dernière semaine diluvienne. Juillet sera peut-être mieux?
Bon courage pour ton examen médical
bon week-end,
Mo

covix 28/06/2017 18:05

Bonsoir,
Avec un peu de retard, bon anniversaire de mariage.
Un beau mois de juin bien mis en image et rétrospective.
Bonne soirée
Bises

écureuil bleu 28/06/2017 15:01

Bonjour Martine. Bon anniversaire de mariage ! Un beau mois de juin pour toi...

Quichottine 27/06/2017 23:52

Un beau mois de juin, donc, et j'en suis heureuse pour toi...
Je suis sûre que tout se passera bien pour tes examens.
Bon anniversaire de mariage à vous deux, même si je suis en retard pour vous le souhaiter.
Gros bisous et tous mes voeux pour le mois prochain.

Marie de Cabardouche 27/06/2017 18:07

Serait-ce " le trou du diable " de la Corniche au-dessus de St Gilles Croix de Vie ? St Gilles où nous avons passé en famille de nombreux et très agréables étés, nostalgie...
Martine, vous semblez être une personne pleine de dynamisme qui fait confiance à la vie, vous allez vite être complètement rassurée quant à votre état de bonne santé et, à partir de ce moment, juillet, puis août, puis puis puis... seront des mois agréables. Les Cabardouche vous le souhaitent de tout cœur et vous félicitent pour votre anniversaire de mariage (il y en aura de nombreux autres !) Bel été Martine !

Martine 85 27/06/2017 19:38

Oui c'est bien la corniche vendéenne qui part de st gilles croix de vie puis st hilaire de Riez avec son trou du diable et qui va jusqu'à Sion sur l'océan. La seconde photo c'est bien le trou du diable. Merci pour vos encouragements.

Elisabeth 27/06/2017 15:28

Beaucoup de belles choses en ce mois de juin pour toi. Comme toi je me suis mariée il y a 44 ans (bientôt, au mois de novembre). C'est toujours très émouvant de retourner sur son lieu de vacances tant aimé et plus, revoir son logement si on a gardé de très bons souvenirs (comme cela est la cas pour moi). Je me réjouis de l'élection du nouveau président. Je te souhaite bon courage pour la mammographie, je te comprends. Même si je n'ai pas de problème aux seins, je stresse un peu avant chaque examen. Ma voisine m'a donné des graines de roses trémières au mois de mars. Je les ai mis en terre et il y a un pied qui pousse, un seul sur toutes les graines semées (pas de chance pour mes graines de menthe, et de lavande, rien n'a poussé, graines achetées à Inter, ce sont des voleurs). Et sur 8 graines de tournesol, un seul a poussé, il va bientôt fleurir. Bon courage et bon après midi.

Ionard 27/06/2017 08:41

Un joli mois de juin en somme! Très heureuse pour toi!
Bises et courage ça va aller!
Dany

Chloé 26/06/2017 22:40

Un journal de bord ponctué de bien jolis moments et illustrations Martine, même si l'ombre d'un souvenir douloureux à refait surface. Jamais facile ces visites de contrôle qui forcément réveillent des souvenirs et peurs mais on ne eux y échapper. plein de pensées positives du sud Finistère et un mois de juillet plein de belles choses. Bisous. chloé

fanfan 26/06/2017 21:44

Un bon mois de juin dans l'ensemble pour toi.
;'est super. Des petits moments d'angoisse,mais il n'y a pas de raison que tout soit bon .
Pour le président, on attend de voir ce qu'il va faire;Il a soulevé tellement d'espoirs .....
La seule chose que j'ai du mal à accepter, c'est la hausse de la CSG:les retraités sont toujours ponctionnés ; cela commence à faire beaucoup .
Bonne soirée

.♥*¨*•.¸¸❤✿¸.¤*¨¨*¤.¸¸ 26/06/2017 20:17

tout ira bien pour ton contrôle...
très bonne soirée Martine...
le temps passe....

colettedc 26/06/2017 19:16

Quel magnifique compte rendu de ce mois de juin, Martine ! Mille bravos ! Bon anniversaire de mariage à vous deux et en route vers un excellent mois de juiillet !!! Bisous♥

Jeanne Fadosi 26/06/2017 18:47

Je vois que tu passes vite sur les évocations désagréables, une belle façon de positiver. bises et belle semaine car tu nous as dit qu'elle serait bien occupée.

jazzy57 26/06/2017 17:41

Voilà un excellent mois de juin , le positif l'emporte largement , que de belles photos .Celle du coucher de soleil est vraiment à tomber par terre , un grand bravo .
Bon anniversaire de mariage à vous deux même si un peu en retard .
Bonne soirée
Bisous

LADY MARIANNE 26/06/2017 15:01

de belles journées positives ! un bilan assez bon !
les 1 an en effet, ne jamais revivre ces soins---
pour les élections ce n'est pas mon président- un homme le cul entre deux chaises--- ni droite ni gauche-
il peut faire la girouette-
bisous- bon aprem !!

Nell 26/06/2017 14:01

Quel parcours sublime et quel beau souvenir, Martine. Je suis si heureuse de te retrouver et de voir que tu as passé de si, et émouvants, instants de partage avec ta famille et tes amis. Tout va bien se passer pour toi. N'angoisse pas et je comprends tellement tes craintes. Je suis une amoureuse des roses trémières que j'ai essayé de planter dans mon jardin, sans succès d'ailleurs. Je suis en pause car je vais faire la rencontre de deux aminautes dans la semaine et je suis terriblement impatiente. Je t'embrasse, ma douce, et te dis à lundi prochain.

Assoula 26/06/2017 13:09

e comprends parfaitement ta crainte , ton angoisse
Mon fils ainé a eu ne leucémie à 5ans et je sortais du médecin avec déjà la peur des prochain résultats
On vit la per a ventre tote sa vie Florian a 22ans en aout mais la moindre montée de fièvre goutte de sang et c'est la panique totale; je suis remariée et j'ai longtemps hésité avant de mettre mon 3eme en route...
Que dieu te protège biz

Eglantine 26/06/2017 12:51

les petits bonheurs qui émaillent une vie nous aident a surmonter les moments plus difficiles, heureusement d'ailleurs. Ah les roses trémières j'ai découvert combien elles étaient prospères en Charente maritime et à l'ile de Ré. Je connaissais bien sur mais pas avec autant de profusion. Bon retour parmi les blogueurs
bises
P.S ...je connais, pour des raisons différentes, ces moments qui précèdent les examens de controle ...et le ouf de soulagement lorsqu'on l'a passé...je te soutiens par la pensée :-)

Lenaïg 26/06/2017 12:05

Superbe journal perso et reportage, Martine, merci beaucoup, gros bisous.

Hellebore95 26/06/2017 11:26

Bonjour Martine !

Quel plaisir de lire tous tes bonheurs du mois de Juin et il y en a eu beaucoup ! Je suis heureuse de voir que la vie t'apporte des joies, des rencontres, enfin, du bonheur tout court.
Ne t'en fais pas, tout ira bien et tu pourras continuer, en toute quiétude, à goûter les ,joies de la vie,et du moment présent.
MERCI pour ces belles photos et ce "royal" coucher de soleil. Je suis amoureuse, comme toi des roses trémières (pour lesquelles j'ai écrit deux poésies) et mon regret est qu'elles ne tiennent pas dans mon claustra. J'ai essayé et cela n'a pas marché, pourtant, elles poussent partout... Je me console en les incluant dans mes créations !!
Je te souhaite un très bel été et continue à nous tenir au courant. MERFCI. Je t'embrasse très fort. Coryphee

manou 26/06/2017 11:15

Je suis contente que ton mois de juin ait pu t'apporter toutes ces joies personnelles et ces moments de partage. Les années se suivent et ne se ressemblent pas...ton coucher de soleil est superbe et j'adore aussi les roses trémières. Bises

ABC 26/06/2017 09:19

Un beau voyage très diversifié à travers le mois de juin. Bon anniversaire de mariage, nous fêtons le même vendredi.

danièle 26/06/2017 09:12

En somme un beau mois de juin, ton coucher de soleil est superbe!
très belle journée, bises
danièle

jill bill 26/06/2017 05:00

Plus d'aimé que de détesté... et quel beau coucher de soleil ! Un peu plus à droite et il jouait au bilboquet avec le clocher... quant aux noces, nous avons le même bail, fin août ! Bon reste de juin Martine, bises