Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Quel joli mois de juin. C'est le mois des Fleurs et en Vendée le mois des roses trémières que j'aime tant et que je cultive avec amour dans mon jardin

Aimé / détesté Juin 2017Aimé / détesté Juin 2017Aimé / détesté Juin 2017

J'ai beaucoup aimé randonner sur la corniche vendéenne entre Sion sur L'océan et Saint-Gilles Croix de vie  par une très belle journée sans vent et déjeuner le midi dans un excellent restaurant de poissons et fruits de mer

C'était aussi une promenade du souvenir : Nous avons passé avec mes parents et ma soeur pendant quelques années des vacances à Sion et j'ai enfin, après l'avoir cherché à plusieurs reprises, la maison que nous louions (en photo ci-dessous). Ce fut un grand moment d'émotion.

Aimé / détesté Juin 2017Aimé / détesté Juin 2017
Aimé / détesté Juin 2017Aimé / détesté Juin 2017

Je fais toujours avec beaucoup de bonheur du sport (aquabike, aquafitness et bodypalm) et La piscine avait organisé pour les adhérentes une marche d'une heure en toute fin de journée sur la plage de Sauveterre à Olonne sur Mer. Quel plaisir pour moi de marcher dans l'eau et de partager un moment convivial avec les animateurs et autres adhérentes autour d'un apéritif sur la plage. En fin de moi c'était la fête au Centre aquatique et nous nous sommes bien amusés avec les défis par équipe et ensuite un moment de convivialité autour d'un buffet barbecue.

Aimé / détesté Juin 2017Aimé / détesté Juin 2017
Aimé / détesté Juin 2017Aimé / détesté Juin 2017

Le 10 juin c'était un triste anniversaire celui des un an de mon ablation du sein.

Un petit coup de déprime qui m'a fait penser que début juillet je revois l'oncologue pour l'examen annuel avec mammographie. J'angoisse d'avance. Je ne voudrais jamais revivre cela et le traitement lourd qui a suivi.

Chez moi les petits moments de déprime sont vite chassés par les joies du moment et il y en a eu beaucoup d'autres en cette fin juin : Pour commencer La victoire de la république en marche aux élections législatives. Je me réjouis de savoir que notre Président va pouvoir gouverner et appliquer son programme qui va permettre à la France de retrouver à terme la croissance et qui dit croissance dit baisse du chômage ce qui réjouit la consultante emploi que j'étais et qui a lutté toute sa vie professionnelle pour l'emploi. Cela va permettre aussi aux partis politiques qui ont été laminés de se remettre en cause (enfin je l'espère) et de renaître autrement. C'est aussi une grande victoire pour moi qui a toujours lutté pour une France où l'on prend les meilleurs idées celles qui vont nous faire avancer qu'elles soient à droite ou à gauche tout en pensant aux plus démunis. Voir mes idées enfin gagner m'a procuré une immense joie.

J'ai vraiment beaucoup aimé le Vendée Air Show, grand meeting aérien aux Sables d'Olonne avec de belles démonstrations aérienne notamment celles de la patrouille de France, des cascadeuses debout sur les ailes des avions en vol, la danse des hélicoptères avec des croisements rapprochés et l'atterrissage des parachutes sur une plage bondée

Aimé / détesté Juin 2017Aimé / détesté Juin 2017
Aimé / détesté Juin 2017Aimé / détesté Juin 2017

Le 21 juin jour du Solstice d'été nous avons pu admirer un superbe coucher de Soleil sur les Sables d'olonne

 

Aimé / détesté Juin 2017

Le 23 juin, c'était notre anniversaire de mariage (44 ans), nous l'avons fêté avec nos amis vendéens.

Juin, loin de nous laisser sur notre faim nous a comblé de bonheur du début à sa fin.  Espérons que Juillet sera au minimum joliet. Nous le débuterons à Cergy et espérons revenir le plus rapidement possible en Vendée.

Martine / Juin 2017 pour détesté / aimé de Renée

Tag(s) : #Vécu

Partager cet article

Repost 0