Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Quai des rimes

Mes poèmes, nouvelles, écrits divers

Quai des rimes

Détesté / aimé juillet 2017

Fin juin nous sommes remontés sur Cergy.

Quelle joie de retrouver notre fille et nos petites filles et passer un mercredi avec elle.

Nous sommes allés pour la première fois les chercher dans leur école ce fut un plaisir d'autant plus pour moi que la maîtresse d'Agathe la plus petite m'a pris pour la sœur de ma fille (qui n'a d'ailleurs pas de sœur ). Je ne fais donc pas si vieille que cela malgré mes cheveux blancs et cet affreux jojo qui l'an dernier a beaucoup abimé mon corps.

Nous avons déjeuné avec elle le midi dans un restaurant qu'elles aiment beaucoup (pas nous !) mais que ne ferait-on pas pour leur faire plaisir.

Au restaurant

Au restaurant

J'ai emmené les deux plus grandes à leurs activités.  Flûte traversière pour l'aînée et natation pour la seconde. J'ai détesté me perdre dans Paris et être incapable de retrouver l'endroit de l'académie de musique où j'avais déposé la plus grande (je n'avais pas la bonne adresse, ils avaient changé de locaux). Mon téléphone portable étant déchargé, je ne pouvais même pas appeler ma fille ou faire une recherche. J'ai dû prendre un taxi avec un chauffeur odieux qui ne supportait pas que je sois stressée et qui me criait dessus. Il m'a dit qu'il ne connaissait pas mais m'a tout de même prêté son téléphone J'ai pu appeler Jeff. Le papa a pu récupérer ainsi les deux petites et est même venu me chercher.

Le soir nous avons mis 2H30 pour faire Paris 13ème Cergy en raison d'un colis suspect dans le RER. Quelle journée

Nous avons été dîner un soir chez mon amie Françoise qui partage sa vie entre Nice et Les Yvelines. Quelle joie de la retrouver. A cause de nos problèmes respectifs cela faisait plusieurs mois que nous nous étions pas vues. Nous nous sommes régalés (elle cuisine très bien) et comme toujours tous les plats étaient bien présentés. Merci Françoise, je sais que tu me lis.

Détesté / aimé juillet 2017

Le week-end qui a suivi nous avons fêté l'anniversaire (8 ans) de Léonore avec un peu de retard. Nous étions en Vendée lors de son anniversaire. J'aime faire des gâteaux festifs et je me suis bien amusée à faire un gâteau d'anniversaire poney (Voir photo ci-dessous), l'après midi j'ai initié Pauline la plus grande à l'origami et la plus petite a réussi pour la première fois à faire du vélo dans la pelouse du jardin sans petites roues stabilisatrices. Bravo Agathe. Nous sommes partis ensuite à la cueillette de Cergy où ce fut une joie de cueillir des courgettes, haricots verts, tomates, fraises, salades.

Détesté / aimé juillet 2017 Détesté / aimé juillet 2017
Détesté / aimé juillet 2017 Détesté / aimé juillet 2017

Après cette belle fête familiale qui a mobilisé mon énergie et mes pensées, j'ai commencé à angoisser vraiment à la perspective des examens médicaux (mammographie et visite oncologue) et à ne pas croire qu'ils pouvaient être normaux. La date fatidique est arrivée enfin. J'ai mis 2 heures à rejoindre l'hôpital au lieu de 1 heure quand tout va bien (c'est à dire pas souvent !). Je stressais de plus en plus, il faisait chaud dans le RER bondé. Mes examens se sont révélés complètement normaux, la visite avec l'oncologue a fini de me rassurer.

De nouveau la galère avec le RER pour rentrer mais comme j'étais rassurée, je l'ai pris avec philosophie.

Nous sommes rentrés en Vendée le 10 juillet. Quel bonheur de retrouver notre jardin et ses fleurs qui s'étaient épanouies en deux semaines notamment nos hortensias.

Détesté / aimé juillet 2017 Détesté / aimé juillet 2017
Détesté / aimé juillet 2017 Détesté / aimé juillet 2017

Le plaisir aussi de retrouver notre plage et de pouvoir se baigner, jouer avec les vagues et lire en se faisant sécher au soleil. J'ai détesté devoir garder un tee shirt anti UV sur notre plage naturiste et nager avec mais je ne dois pas pendant 2 ans exposer au soleil  mon torse qui a subi une radiothérapie. J'ai repris le sport en piscine de façon encore plus intense. C'est une bonne addiction.

Nous avons aussi entrepris les travaux de ravalement de la façade de notre maison. Les faces rues et jardin sont terminées. Il reste les volets à peindre. C'est un plaisir pour moi d'aider mon Jeff dans ses travaux de peinture. Le résultat est notre meilleur récompense.

Détesté / aimé juillet 2017 Détesté / aimé juillet 2017

Juillet fut guilleret, Puisse Août être doux.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Chloé 06/08/2017 16:52

Un bien joli partage et un mois de juillet qui finit bien ce qui me ravit. tu vas pouvoir décompresser un peu et profiter pleinement. Une bien belle petite famille Martine! Je suis moi aussi en transit chez ma fille pour m'occuper du cheval et de la minette pendant u'ils sont en vacance dans le sud. Il ne fait pas vraiment beau mais je profite pour me reposer. Je suis moi aussi en plein bilan de santé et c'est pas très brillant. en ce moment! Je fais une pause , mon prochain RDV n'étant Que le 29 août et bien que je suis d'une nature combative et positive j'dois dire que depuis Noël je n'vois plus le bout du tunnel! Moral un peu en berne! Bisous . Chloé

Lilousoleil 06/08/2017 11:14

un bon mois de juillet... Parfait pour tes examens et c'est le principal... profite-bien de tout ce qui t'est offert.
Bises

Gabray 31 31/07/2017 17:37

Les vacances sont idéales pour se retrouver en famille ... En ce moment j'ai aussi le plaisir de profiter de mes petits enfants ... Passe un bonne semaine ... Cordiales amitiés & à +

Durgalola 30/07/2017 21:17

beau texte ; tes petites filles sont adorables ; et tu es bien aux Sables d'Olonne, loin de la région parisienne ; l'an passé en rentrant de Saint Malo, nous avons perdu plus de trois heures dans les bouchons. Je sais maintenant ce qu'est un bouchon.
Bises

mansfield 30/07/2017 20:25

Un bien joli constat, en tout cas, tes activités font de toi une femme sainement occupée. un bel équilibre!

Durgalola 30/07/2017 20:16

et je me suis trompée sur la programmation de mon article. C'est le troisième rassemblement mondial (tous les deux ans) ; vendredi matin à Metz, j'en ai vu 5 (nous sommes à 40 mn en voiture de Chambley) et ce doit être beau de voler. Bonne fin de week end ; bises

jazzy57 30/07/2017 17:00

De tres bons moments passés avec tes petits enfants même si les transports notamment le taxi ne sont pas des plus agréables . Contente de savoir que tout ok pour toi concernant tes examens . Bravo pour les travaux c'est chouette .
Bon dimanche
Bisous

Ulysse 30/07/2017 11:00

C'est toujours un bonheur de partager des moments avec ses petits enfants ! je suis heureux que ton état de santé ne te cause plus de souci Bon dimanche

Jeanne Fadosi 30/07/2017 10:48

Le positif l'a emporté sur le négatif même si se transporter entre Cergy et Paris est la galère à tous les niveaux. Devant rentrer dans le Vexin tard le soir et n'ayant pas envie de prendre des bus de remplacement que je n'étais pas sûre d'avoir, la circulation à Paris n'était pas meilleure avec un périph et plein d'endroits en travaux. Je sais qu'il faut bien les faire et que l'été est l'époque la plus favorable (hors canicule) mais ...
bises et je te souhaite un mois d'aôut aussi agréable

LADY MARIANNE 29/07/2017 16:19

voilà plein de petits et grands bonheurs-
circuler dans Paris je ne pourrais pas ! trop stressée !!
bon week-end- bisous-

Renee 29/07/2017 14:48

j'oubliais la façade est magnifique bravo vous êtes courageux. re bisessss

Renee 29/07/2017 14:47

Tout d'abors hyper contente pour ti, vous que les examens soient bon OUF OUF......
Quelle joli mois de juillet tu as eu, certes bien occupée et quelque peu mouvementé avec cette adresse changée mais que de joies tous ces bon moments. Au fait le taxi fallait le rembarrer parce qu'après tout sans les clients pas de boulot alors la moindre c'est qu'il soit poli, meme si toi tu étais stressée et pour cause, c'est n'importe quoi! Je t'assure que je l'aurais envoyer balader propre en ordre....ça arrange pas mais ça soulage.
Je te souhaite un super mois d'aout, encore plus de moments joyeux mais plus paisible faut pas te fatiguer trop quand même. Bisoussssssss

.♥*¨*•.¸¸❤✿¸.¤*¨¨*¤.¸¸ 29/07/2017 12:55

Bravo Martine...j'aime te lire !!!!!!!!!!!

Quichottine 29/07/2017 09:30

Le RER est une catastrophe en ce moment... plus encore que d'habitude.
Il faut faire avec, hélas !

Mais tu as pu profiter de ta famille, c'est extra, malgré les aléas.
Bon mois d'août, Martine.
Bisous.

écureuil bleu 29/07/2017 09:13

Que de bonnes choses pour toi en juillet et de bons moments passés en famille ! Bonne journée

ZAZA 29/07/2017 08:42

Plutôt positif tout cela, excepté les transports et commun et le chauffeur de taxi. Merci pour cette rubrique à fin juillet. Je pense que j'en ferai une fin août... en ce moment je suis franchement occupée. Bises et bon samedi.

danièle 29/07/2017 08:25

C'est bon de retrouver ses enfants et petits enfants! Il n'y a aucune raison pour qu'Août ne soit pas doux!
Très belle journée, bises
danièle

jill bill 29/07/2017 08:02

Bonjour Martine, ah la vie avec aussi ses côtés plus désagréables mais dans l'ensemble... ;-) allez bon mois d'août à venir... zen ! Bises

colettedc 29/07/2017 04:30

Agréable de te lire, Martine ! J'♥ beaucoup ! Bonne fin de juillet, doux mois d'août et beau week-end ! Bisous♥