Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Fin juin nous sommes remontés sur Cergy.

Quelle joie de retrouver notre fille et nos petites filles et passer un mercredi avec elle.

Nous sommes allés pour la première fois les chercher dans leur école ce fut un plaisir d'autant plus pour moi que la maîtresse d'Agathe la plus petite m'a pris pour la sœur de ma fille (qui n'a d'ailleurs pas de sœur ). Je ne fais donc pas si vieille que cela malgré mes cheveux blancs et cet affreux jojo qui l'an dernier a beaucoup abimé mon corps.

Nous avons déjeuné avec elle le midi dans un restaurant qu'elles aiment beaucoup (pas nous !) mais que ne ferait-on pas pour leur faire plaisir.

Au restaurant

Au restaurant

J'ai emmené les deux plus grandes à leurs activités.  Flûte traversière pour l'aînée et natation pour la seconde. J'ai détesté me perdre dans Paris et être incapable de retrouver l'endroit de l'académie de musique où j'avais déposé la plus grande (je n'avais pas la bonne adresse, ils avaient changé de locaux). Mon téléphone portable étant déchargé, je ne pouvais même pas appeler ma fille ou faire une recherche. J'ai dû prendre un taxi avec un chauffeur odieux qui ne supportait pas que je sois stressée et qui me criait dessus. Il m'a dit qu'il ne connaissait pas mais m'a tout de même prêté son téléphone J'ai pu appeler Jeff. Le papa a pu récupérer ainsi les deux petites et est même venu me chercher.

Le soir nous avons mis 2H30 pour faire Paris 13ème Cergy en raison d'un colis suspect dans le RER. Quelle journée

Nous avons été dîner un soir chez mon amie Françoise qui partage sa vie entre Nice et Les Yvelines. Quelle joie de la retrouver. A cause de nos problèmes respectifs cela faisait plusieurs mois que nous nous étions pas vues. Nous nous sommes régalés (elle cuisine très bien) et comme toujours tous les plats étaient bien présentés. Merci Françoise, je sais que tu me lis.

Détesté / aimé juillet 2017

Le week-end qui a suivi nous avons fêté l'anniversaire (8 ans) de Léonore avec un peu de retard. Nous étions en Vendée lors de son anniversaire. J'aime faire des gâteaux festifs et je me suis bien amusée à faire un gâteau d'anniversaire poney (Voir photo ci-dessous), l'après midi j'ai initié Pauline la plus grande à l'origami et la plus petite a réussi pour la première fois à faire du vélo dans la pelouse du jardin sans petites roues stabilisatrices. Bravo Agathe. Nous sommes partis ensuite à la cueillette de Cergy où ce fut une joie de cueillir des courgettes, haricots verts, tomates, fraises, salades.

Détesté / aimé juillet 2017 Détesté / aimé juillet 2017
Détesté / aimé juillet 2017 Détesté / aimé juillet 2017

Après cette belle fête familiale qui a mobilisé mon énergie et mes pensées, j'ai commencé à angoisser vraiment à la perspective des examens médicaux (mammographie et visite oncologue) et à ne pas croire qu'ils pouvaient être normaux. La date fatidique est arrivée enfin. J'ai mis 2 heures à rejoindre l'hôpital au lieu de 1 heure quand tout va bien (c'est à dire pas souvent !). Je stressais de plus en plus, il faisait chaud dans le RER bondé. Mes examens se sont révélés complètement normaux, la visite avec l'oncologue a fini de me rassurer.

De nouveau la galère avec le RER pour rentrer mais comme j'étais rassurée, je l'ai pris avec philosophie.

Nous sommes rentrés en Vendée le 10 juillet. Quel bonheur de retrouver notre jardin et ses fleurs qui s'étaient épanouies en deux semaines notamment nos hortensias.

Détesté / aimé juillet 2017 Détesté / aimé juillet 2017
Détesté / aimé juillet 2017 Détesté / aimé juillet 2017

Le plaisir aussi de retrouver notre plage et de pouvoir se baigner, jouer avec les vagues et lire en se faisant sécher au soleil. J'ai détesté devoir garder un tee shirt anti UV sur notre plage naturiste et nager avec mais je ne dois pas pendant 2 ans exposer au soleil  mon torse qui a subi une radiothérapie. J'ai repris le sport en piscine de façon encore plus intense. C'est une bonne addiction.

Nous avons aussi entrepris les travaux de ravalement de la façade de notre maison. Les faces rues et jardin sont terminées. Il reste les volets à peindre. C'est un plaisir pour moi d'aider mon Jeff dans ses travaux de peinture. Le résultat est notre meilleur récompense.

Détesté / aimé juillet 2017 Détesté / aimé juillet 2017

Juillet fut guilleret, Puisse Août être doux.

Tag(s) : #Vécu

Partager cet article

Repost 0