Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Quai des rimes

Mes poèmes, nouvelles, écrits divers

Quai des rimes

Et si Jésus naissait de nos jours

Domi a lancé le défi 190 des croqueurs de mots avec le thème "et si Jésus naissait de nos jours". Etant Athée c'est un sujet difficile pour moi mais néanmoins il m'arrive parfois de me moquer de la religion et des politiques (la politique n'est-elle pas une religion ). J'avais déjà écrit un texte sur le sujet en décembre dernier "Joseph a avoué". J'ai repris des parties de ce texte pour l'actualiser car en effet depuis nous avons eu des élections et nous avons changé de Président.

Et si Jésus naissait de nos jours

Joseph,  le fiancé de la vierge Marie, a fait aujourd’hui une conférence de presse pour faire des révélations stupéfiantes.

Il affirme que l’enfant prénommé Jésus,  que porte sa fiancée  la Vierge Marie et qui devrait naître le 25 décembre prochain,  est le fruit d’une GPA (gestation pour autrui). 

Aux questions des journalistes qui lui ont demandé qui  était le père biologique de cet enfant ?  Il a répondu que c’était le Saint Esprit et que cette GPA avait été organisée  à la demande de Dieu lui-même qui souhaitait un fils de son compagnon le  Saint Esprit.  Marie et lui-même élèveraient cet enfant  que Dieu leur confiait pour faire son éducation jusqu’à ce qu’il monte au ciel le retrouver.

Aussitôt cette annonce faite, des milliers de manifestants se sont rassemblés dans le pays :

  • Certains traditionalistes pour protester contre le mariage pour tous et  la GPA. Le fait que celle-ci soit divine ne modère en rien leur colère, bien au contraire : Si Dieu ne donne pas l’exemple qui le donnera donc ?
  • Certains musulmans intégristes pour s’ériger contre les festivités de Noël honorant un enfant juif divin né d'une mère porteuse voilée alors que, sous prétexte de  laïcité et de respect de la femme, on interdit  à leurs épouses  et filles de porter le voile intégral,  la burka, le burkini dans les lieux publics.

Ces manifestations ayant été violentes, Joseph a annoncé aujourd’hui que Marie accoucherait de cet enfant dans un lieu tenu secret  et dans la plus stricte intimité pour des raisons évidentes de sécurité en plein état d'urgence.

Joseph demande expressément  :  

  • Au Président de la République d’annuler les festivités de Noël
  • Au Père Noël de rester au Ciel
  • Aux Rois  mages Melchior, Gaspard et Balthazar de  rester chez eux. Cela fera 3 migrants d’orient de moins dans ce pays où ils ne sont plus les bienvenus.

Le père Noël  lui a répondu que, de toute façon,  il ne serait pas venu cette année !  D’une part  ses rênes insoumis, voulant gagner plus tout en travaillant moins, sont  en grève pour une durée illimitée. D’autre part, le numéro d’immatriculation de son chariot se terminant  par un chiffre pair, pour des raisons de circulation alternée,  il doit rester  au garage les jours impairs et le 25 décembre en est un. Quand Joseph lui a rétorqué que les rennes étaient un moyen de traction écologique, il lui a répondu qu'effectivement les rennes n'émettaient pas des gaz à effet de cerf  serre mais, étant très péteurs, des gaz à effet de renne. 

Le président de la république,  après la déclaration de Joseph, a tenu une conférence de presse. Il a déclaré il n’y avait qu’un seul Dieu : lui Jupiter. Il a ajouté, à la stupéfaction de tous les journalistes présents, que Joseph mentait : Jésus n’était pas le fils de Dieu fruit d’une GPA comme le disait Joseph car Jésus était son fils puisqu’il sortirait de sa cuisse le 25 décembre prochain et que c’était un évènement qui méritait d’être célébré.

Martine / Décembre 2016 pour le défi 190 des croqueurs de mots (reprise du défi 176 légèrement modifié)

N.B. je suis consciente que mon impertinence envers Dieu et toutes les religions peut choquer et je vous prie mes amis de m'en excuser.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

luciole 83 24/09/2017 23:32

Le coup de la cuisse de Jupiter, ça c'est fort ! J'aime ce phare qui garde ton blog... belle photo !
Bisous Martine

dimdamdom59 15/09/2017 21:54

Personnellement il m'en faut plus pour me choquer et franchement c'est ce que j'attendais de vous en proposant ce thème ;)
Bravo pour ton imagination débordante et pour ta nouvelle présentation !!!
Bisous.
Domi.

Mo 14/09/2017 21:19

C'est génial, tout simplement génial! J'ai adoré!

écureuil bleu 13/09/2017 10:06

Bonjour Martine. J'aime bien le nouveau look de ton blog et ton texte est très bien écrit et très drôle, même sur Jupiter qui n'est pas du tout mon dieu... Bisous

covix 12/09/2017 15:40

Ah! j'adore, c'est une belle vision.
Bises

Eglantine lilas 12/09/2017 11:03

super beau ton blog de rentrée ...des classes ! Pour le reste on croit ...on croit pas... à chacun sa religion ou pas ! l'important pour moi c'est la tolérance et donc je dis bravo pour ton texte !

bises

aimela 11/09/2017 23:51

Ton texte est trop drôle, j'adore :)

Jeanne Fadosi 11/09/2017 19:28

Ah oui maintenant je me souviens. J'avais bien aimé ton impertinence et j'avoue que l'actualité t'a inspiré de nouvelles pistes intéressantes. Oui bien vu pour Jupiter ...

Jeanne Fadosi 11/09/2017 19:28

Ah oui maintenant je me souviens. J'avais bien aimé ton impertinence et j'avoue que l'actualité t'a inspiré de nouvelles pistes intéressantes. Oui bien vu pour Jupiter ...

Durgalola 11/09/2017 19:27

j'oubliais ta photo d'accueil est superbe.

Durgalola 11/09/2017 19:25

de retour, je lis tes aventures divines rocambolesques et humoristiques. J'ai pris connaissance du thème hier en regardant mes mails, mais le temps était trop court pour participer.
J'ai pas mal plongé dans les églises . Cluny est une cité médiévale superbe (pour moi) même si le sujet principal, l'église n'existe plus (elle était presque aussi grande que St Pierre de Rome) car transformée en carrière de pierres (non par la Révolution qui l'avait nommée bien national) mais bien dix ans après.
J''espère que tu vas bien et ne regrette pas ton petit paradis. Bises.

jazzy57 11/09/2017 17:06

Oui je me souviens de la première version , j'aime aussi celle - ci .
Bien vu pour la cuisse de Jupiter
Bonne soirée
Bisous

fanfan 11/09/2017 16:31

Non, ne t'excuse pas! C'est très drôle et puis il n'y a pas de censure chez" les croqueurs de mots " ;il ne manquerait plus que cela!J'ai bien aimé .Tout le monde en prend pour son grade! Bises

Hellebore95 11/09/2017 16:11

Coucou Martine !

Je suis également sans religion, qui n'apporte que des désordres et une forme d'aliénation dans l'esprit obtus des êtres humains, quelle qu'elle soit. Et j'ai vraiment trouvé ton texte très drôle, impertinent certes, mais aussi très juste ! BRAVO ma Douce, j'ai beaucoup aimé.
Tu es magnifique sur cette photo, alors profite de la vie et des plaisirs et douceurs qu'elle nous offre !
Je t'embrasse fort

Renée 11/09/2017 15:41

Impertinent certes mais bigrement drôle...Bravo. Tu as changé ta bannière non? C'est joli. Bisoussss

Nell 11/09/2017 13:49

En tous les cas j'ai bien rigolé et tu as tout à fait raison de nous le soumettre. Jésus en perdrait sa barbe s'il revenait sur Terre...et pas que. Très belle journée et gros bisous

LADY MARIANNE 11/09/2017 13:37

belle mise à jour-
Jésus est né en mars--- on a mis à Noel pour supprimer une fête chrétienne -
dommage toutes ces déformations et mensonges au fil des siècles-
une croyante qui se pose des question !
bises-

Lenaïg 11/09/2017 11:51

Ha ha ha, excellent remaniement, Martine ! Ce Jupiter, quand même, exagère ! Je ne sais pas si Dieu existe mais ce n'est pas qu'il déclare que c'est lui qui me choque, cela me fait rire, non c'est qu'il veut tout s'approprier, même la naissance de l'enfant Jésus (mais j'en ris aussi, sacrée trouvaille le coup de la cuisse !). Tu ne seras pas étonnée si je te mets que j'ai beaucoup de sympathie pour tes rennes insoumis :))). Gros bisous.

Azalaïs 11/09/2017 10:24

J'ai adoré ton texte plein d'impertinence et de drôlerie et je suis certaine qu'il ne choquera que des intégristes barbus et bornés incapables d'humour
bises et bonne journée

manou 11/09/2017 10:17

Oh non ne t'excuses pas tu m'as bien fait rire et moi qui suis également athée, ne suis pas choquée...Merci de te laisser aller ainsi, c'est un régal ! Je ne sais pas comment était l'ancien texte mais celui-là me plaît beaucoup :) Bises et à très bientôt

Ionard 11/09/2017 09:49

J'avais trop aimé ce texte là déjà et là encore c'est extra! J'adore ton impertinence!
Bises

ABC 11/09/2017 09:40

C'est le renouveau sur toute la ligne aujourd'hui !!!! Le blog, le texte, l'interprétation toute personnelle qui te ressemble.... Un départ teinté d'humour et de changements, j'aime beaucoup ta photo d'entête.

danièle 11/09/2017 09:37

j'adore ton impertinence, je ris encore!! bravo
très belle journée, bises

Quichottine 11/09/2017 09:15

Je suis morte de rire !!!
Tout est excellent et je crois que personne ne peut t'en vouloir de ton impertinence.
En tout cas pas moi. :)
Gros bisous et douce journée.

ZAZA 11/09/2017 07:19

J'ai ri aussi Martine, et athée comme toi, ce fut un défi difficile.... Bravo ma belle. Bises et bon début de semaine

jill bill 11/09/2017 06:34

Je me souviens de ce défi déjà insolite à la base... en voici un autre, ah l'histoire du petit Jésus hein... merci, bises

La niçoise 11/09/2017 05:10

Impertinente Martine mais quel talent ! J'ai adoré. Tu pourrais faire le buzz ! Mais pour vivre heureux, vivons caché ! Trop forte !!! Bisous

colettedc 11/09/2017 04:31

Tu as bien fait, Martine de reprendre ce texte. Texte dont je me souviens parfaitement ! Ce que tu as modifié est très bon aussi !!! Tu as aussi modifé l'apparence de ton blog ! C'est joli ! Bon début de semaine ! Bisous♥