Ah je ris de me voir si belle

Publié le 20 Décembre 2017

Photo perroquet Pixabay
Photo perroquet Pixabay

Photo perroquet Pixabay

Ne trouvez pas que je ressemble à Bianca Castafiore avec ma crête blanche et mon bec pointu. Je chante à longueur de journée. « Ah je rêve de me voir si belle dans ce miroir » ce qui énerve mes maîtres. C’est bien fait pour eux, ils n’auraient jamais dû me nommer Bianca et placer un miroir devant ma volière. Plus il me crient « ta gueule  Bianca », plus je chante.

Seul le chat Melchior apprécie mes vocalises. Il adore m’accompagner et pousse des miaulements stridents avec sa voix de crécelle, l‘imbécile: on va finir tous les deux à la SPA abandonnés par ce couple au bord de la crise de nerf !

Photo Pixabay

Photo Pixabay

Martine / Décembre 2017 pour les prénoms du mercredi de Jill Bill (cette semaine BIANCA)

Mercredi prochain  :  Le chat MELCHIOR usera de son droit de réponse

Rédigé par Martine.

Publié dans #Prénoms du Mercredi

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Un bel hommage à une artiste aussi connue que notre Jojo national alors on ne peut qu'applaudir!
Répondre
D
De beaux noms pour ces animaux. Bises.
Répondre
S
Ta Bianca est superbe et je ne doute pas qu'elle possède une superbe voix
Répondre
H
Coucou MARTINE !<br /> C'est vrai que cela ne doit pas pas être triste à la maison mdr !<br /> Bisous. Coryphee
Répondre
C
Bonsoir, <br /> Il va y avoir de l'animation à la cour de récré.<br /> Bonne soirée<br /> Bises
Répondre
A
J'espère qu'ils ne seront abandonnés ni l'un ni l'autre :-)))
Répondre
G
Amusant ... J'aime beaucoup cet humour . <br /> Passe un bon mercredi . Cordiales amitiés & à +
Répondre
F
Hi!Hi! Il y a un petit air de ressemblance en effet; si en plus, elle chante aussi bien que la Castafiore, , c'est le top! Je plains les pauvres maîtres! Bise
Répondre
C
C'est super, Martine ! Ces trois là feront la manchette à la cour, c'est certain !!! Bravo et bonne poursuite de ce mercredi ! Bisous♥
Répondre
R
et vlan d'une pierre deux coups mais deux bien vu. Bisousssssss
Répondre
C
Chat et oiseau....un duo improbable mais très réussi !<br /> Hélas....devront prendre la clé des CHANTS!<br /> <br /> Câlinsss!!!
Répondre
J
En effet le rapprochement est on ne peut plus net entre les deux "Bianca "<br /> Melchior et Bianca , un duo de choc en effet suis impatiente de voir la version du chat <br /> Bonne journée <br /> Bisous
Répondre
M
Bianca a bien lissé ses belles plumes et le chat Melchior se demande si elle n'est pas trop grosse pour son appétit qui est grand !<br /> Bises Martine
Répondre
M
Bonjour Martine,<br /> <br /> Ton texte est très amusant.<br /> En parlant de perruches, il y a une bande de 5 perruches vertes au jardin en ce moment. Elles ne chantent pas mais dévorent voracement les graines de tournesol que nous avons mises dans la mangeoire des mésanges!<br /> Passe une bonne journée,<br /> Mo
Répondre
J
Alors là tu as l’œil Martine. Quant à l'oreille du chat j'ai quelques doutes. Le mien en tous cas n'apprécie pas du tout les divas. sourires bises et belle journée
Répondre
M
Attends la suite mercredi prochain Melchior le chat va s'exprimer.
N
Bonjour Martine<br /> Eh bien c'est vrai que quand les deux se mettent à chanter il vaut mieux sortir lol<br /> Je te souhaite une bonne journée et de bonnes fêtes de Noël, bisous
Répondre
N
Oh! pauvre minou!!! Il est si beau et on lui voit bien sa langue rapeuse. Je crois qu'il a besoin d'aller faire un p'tit dodo. J'aime beaucoup les BD de Tintin. Gros bisous et douce journée
Répondre
M
oh trop drole bonne journée
Répondre
J
la Castiafiore...on n'y échappe pas à te faire détester Faust !
Répondre
Q
Excellent !<br /> Mais j'espère qu'ils trouveront un modus vivendi pour que les maîtres ne les abandonnent pas.<br /> Bravo !<br /> Bises et douce journée.
Répondre
I
ha ha très bien vu et chanté!<br /> Bravo<br /> Bises<br /> Dany
Répondre
L
une ressemblance en effet ! tu as le coup d'oeil !<br /> une super participation pour Bianca !!<br /> Bisous et bon mercredi-
Répondre
É
Un beau duo qui pourrait avoir du succès ! Bonne journée et bisous
Répondre
A
Il est vraiment magnifique!! J'ai un chat qui accourt dès que je chante et qui n'a pas l'air d'apprécier car elle chante elle aussi à fendre l'âme. Joyeux Noël Martine
Répondre
L
Coucou Martine, quelle joie de la voir aussi chez toi ! Enfin, ce n'est pas elle mais un beau sosie, hi hi ! Quel beau duo forment ta Bianca et ton Melchior ! Ah ben, moi je ne serais pas comme leurs maîtres, je resterais polie avec les artistes ! Merci pour le plaisir de lecture, bisous !
Répondre
J
Bonjour élève Martine... Un perroquet si on souhaite un animal de compagnie peu expressif n'est pas le bon choix, en plus si le chat s'y met lui aussi,ça craint !!! Bon Bianca sois tout de même la bienvenue à la cour de récré, MERCI à toi, joyeux Noël, bises de m'dame JB ;-)
Répondre