C'est février, Paris à froid

Publié le 5 Mars 2018

Je suis violet de froid place Violet

La place Coluche a la coqueluche

Les camions sont pleins de sel

Ballets des balayeuses sur glace

 

C’est Février

Paris a froid

Paris a froid

 

Les stripteaseurs restent couverts

Et rue des filles du calvaire

Les catins ne font plus le tapin

On a ouvert les maisons closes

 

C’est Février

Paris a froid

Paris a froid

 

Les bistrots servent des grogs

Aux camés avec leur drogue

 

Sur le boulevard de Menilmuche

Je viens de me ramasser une bûche

 

C’est Février

Paris a froid

Paris a froid

 

Hidalgo a fermé les berges

Pour en faire une patinoire

"Paris on ice"  pour les concierges

Fémurs brisés pour les vieillards

 

C’est Février

Paris a froid

Paris a froid

 

La tour Eiffel a un cache nez

Ruban Sidaction empourpré

Le sacré cœur a d’la rancœur

Contre l’hiver qui est sans cœur

 

Montage sur photo Pixabay

Montage sur photo Pixabay

C’est Février

Paris a froid

Paris a froid

 

La tour de Pise s’est effondrée

Parce qu’un parisien à ses pieds

Qui à Paris s’est enrhumé  

A soudainement éternué

Photo pixabay modifiée

Photo pixabay modifiée

C’est Février

Paris a froid

C’est février

L’Europe s’enrhume

Martine / Février 2018 pour le défi 201 des croqueurs de mots animé par Domi

Mon poème, vous l'aurez reconnu, est une parodie de la chanson de Jacques Dutronc "Paris s'éveille"

Rédigé par Martine.

Publié dans #Parodies

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
Excellent !!!<br /> Et j'ai adoré !<br /> Merci pour le sourire du matin. Bisous et douce journée.
Répondre
D
Je suis certaine que si Jacques Dutronc te lisait , il serait conquis.<br /> Bisous Martine et merci.<br /> Domi.
Répondre
L
Coucou Martine, avec un peu de retard... Nous venons de rentrer...<br /> Quel beau travail avec bcp d'humour et de drôlerie... Très plaisant à lire... Avec tes mots, j'ai fredonné !<br /> Merci et bisous
Répondre
M
Comme c'est beau et tout aussi poétique que la chanson de Dutronc!
Répondre
L
Belle inspiration, quel hiver ahurissant ! Bravo Martine, moi c'est demain que je m'essaierai à la parodie. Gros bisous.
Répondre
É
Bonjour Martine. J'aime bien la chanson de Jacques Dutronc et ta parodie aussi. Bisous
Répondre
R
Joli. Heureusement fevrier est fini. Esperons que mars sera plus agreable
Répondre
D
j'ai lu avec intérêt ta chanson... Le froid est parti, mais dans la rue, nous sommes plusieurs à être enrhumés et même plus. Bises.
Répondre
U
Délicieuse parodie avec un sourire pour la Tour de Pise mise à terre par un éternuement !
Répondre
A
Un beau résumé de l'hiver, et j'aime le refrain qui martèle bien qu'en février, l'hiver cela n'a rien d'extraordinaire...
Répondre
A
Un beau résumé de cet hiver très dur cette année.<br /> bises<br /> arielle
Répondre
L
Dutronc actualisé ... Bien !
Répondre
C
Superbe parodie, Martine ! J'♥ beaucoup ! Bravo ! Bonne journée ! Bisous♥
Répondre
A
Une belle manière de revisiter ce tube intemporel. Paris sous la neige, on a beau dire, on beau écouter aussi les râleurs, ça reste tellement beau. Mais Paris, c'est beau toute l'année.
Répondre
M
Bel hommage à Dutronc et c'est toujours Paris!<br /> Bonne soirée,<br /> Mo
Répondre
K
Oui, dès les premières "notes" de ton poème j'avais en tête la chanson de Dutronc (sans doute à cause de la Place Dauphine qui a mauvaise mine ;) ). Ton essai est donc réussi. <br /> J'aime beaucoup ce Paris que tu décris et qui grelotte ... mais j'aime Paris, peu importe les saisons. <br /> Bisous et bonne fin de journée à toi
Répondre
G
Bravo pour ta superbe imagination ! J'ai apprécié et le texte et surtout l'humour sur ta dernière photo!<br /> Passe une bonne semaine . Cordiales amitiés & à +
Répondre
J
Mélodieuse parodie pour ce cher Paris
Répondre
M
Oh, c'est toute cute!!! Bise, bon lundi tout en douceur!
Répondre
M
C'est super génial...
Répondre
J
bien vu et belle adaptation de cette chanson... elle même adapté d'un texte ancien<br /> bravo Martine j'aime beaucoup
Répondre
J
J'aurais plutôt dit pastiche que parodie car c'est un bel hommage à cette belle chanson.<br /> Quant au ruban du sidaction qui a lieu en mars, j'espère que tu ne vas pas réveiller une nouvelle neige<br /> bises et belle journée
Répondre
M
J'aime beaucoup l'idée d'une tour de Pise effondrée !! Tu me fais bien rire...tu as vu qu'aujourd'hui je t'ai mise à l'honneur...en tant que poète justement. Bisous et une douce journée
Répondre
C
Joli ! J'aime bcp la dernière strophe !! hi hi ! Non seulement tu joues parfaitement bien avec les mots, mais tu as plein d'humour et ça, c'est précieux ! Gbizhous à vous deux !
Répondre
M
Ah ! j'ai beaucoup aimé cette parodie très juste, pleine d'humour et bien enlevée, merci Martine ! <br /> Les Cabardouche vous disent bravo et vous souhaitent une agréable journée.
Répondre
I
Bien dit et si bien écrit!<br /> Bises un peu réchauffées<br /> Dany
Répondre
Z
Excellent Martine. Paris, la capitale de notre belle France, régit les provinces et cela depuis bien des années. Bises et bon début de semaine.
Répondre
M
Et c'est une parodie réussie. Bravo Martine. j'ai aimé<br /> Bisous
Répondre
R
Bravo Martine, c'est en plus truffé d'humour !!!<br /> Bonne journée gros bisous
Répondre
J
Bravo une participation pleine d'humour .<br /> Bonne journée <br /> Bisous
Répondre