Le tango est une pensée triste qui se danse

Publié le 19 Mars 2018

Photo Pixabay

Photo Pixabay

En moi s’est levée une tempête

Un vent triste tangue dans ma tête

Un grand vertige étourdissant

D’un sublime embrasement naissant

Lascive Je danse  un lent tango

Me laissant diriger par Diego

Front contre front ô d'amour épris

Osmose des corps et de l’esprit

Le tango est une pensée triste qui se danse (1)

 

Martine / mars 2018 pour le Défi 202 des croqueurs de mots animé par Luciole 83

(1) citation de Enrique Santos Discepolo

Rédigé par Martine.

Publié dans #Poèmes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Je me suis laissée emportée par ces quelques pas. je n'ai jamais dansé le tango, mais j'adore le voir dansé ;)<br /> Merci beaucoup.<br /> Bisous.<br /> Domi.
Répondre
M
Et c'est superbe !
Répondre
É
J'aime regarder les danseurs de tango mais je ne sais pas danser. Bonne journée et bisous
Répondre
J
on te suis pas à pas j'aime beaucoup le tango et j'aiamis beaucoup le danser bises et belle soirée
Répondre
F
Très beau , c'est super. Et j'adore le tango
Répondre
M
Un joli poème, couleur tango...
Répondre
G
Ce bon pas de danse, ce premier jour du printemps est donc très adapté à la situation : il fait hélas froid ici à Toulouse! Bonne semaine et bonne fin de journée. Cordiales amitiés & à +
Répondre
Q
La photo est bien choisie, magnifique, et ton poème est très beau.<br /> bravo !
Répondre
M
Bonjour Martine,<br /> <br /> j'aime bien cette définition du tango.<br /> Un poème qui m'a bien plu<br /> Bises
Répondre
D
La photo est très inspirante. Je souligne le mot osmose que j'apprécie particulièrement. Je n'ai jamais su danser le tango. Merci etbonne soirée
Répondre
C
Bravo Martine ! J'♥ beaucoup ! Bonne soirée ! Bisous♥
Répondre
A
Très beau poème.<br /> J'aime ton titre....<br /> Il va si bien a cette danse.<br /> Bisous Aimée
Répondre
R
Peut-être mais c'est la plus belle danse couple qui soie.......Très beau texte Martine. Bisous
Répondre
N
J'adore texte et photo où même les esprits semblent danser d'un même rythme. Bravo, Martine. Je t'embrasse
Répondre
C
Bonjour, <br /> Bravo, un défi bien réussi, osmose du texte et de la photo.<br /> Bonne journée<br /> Bises
Répondre
J
Tu as trouvé les mots et l'image qu'il faut pour ce défi Martine <br /> c'est parfait
Répondre
Z
C'est une danse que j'adore. Mon père était un expert en tango argentin, et que de crèmes renversées il m'a fait faire en m'apprenant cette danse.<br /> Joli poème Martine. Bises
Répondre
M
Une danse que j'adore, tellement beau!!! Bise, bon lundi dans la joie!
Répondre
A
Danse sentimentale, et très expressive, dont tu parles joliment...
Répondre
F
Coucou Martine... joli texte... perso. je n'aime pas le tango... et préfère de loin la valse, plus gaie. Belle journée. Bisous
Répondre
M
C'est une belle danse en tous les cas et j'aime cette musique mais je ne sais pas la danser :) Que c'est beau mis en mots :) bisous
Répondre
I
J'adore le tango mais ..... cela fait tellement longtemps que je n'ai pas dansé!<br /> Joli poème pour accompagner cette belle photo!<br /> Bises<br /> Dany
Répondre
A
Je ne sais pas danser mais j'aime à regarder des couples danser le tango, pour moi, c'est la plus belle danse qui existe
Répondre
L
Waouuuh ! Tu me prêtes Diego ? <br /> Un poème tout feu tout flamme qui donne envie d'être la cavalière....<br /> J'aime !<br /> Merci et bisous
Répondre
A
Je ne sais pas si c'est une pensée triste mais c'est un musique envoûtante sur laquelle j'aurais bien aimé savoir danser pour me laisser emporter par ce "vertige étourdissant"!<br /> bises et bonne journée
Répondre
L
Lâcher-prise, envoûtement, relâchement ... zénitude.
Répondre
.
allez Martine...une valse....
Répondre
D
C'est une très belle danse, c'est toujours beau de voir des couples évolués au son de ces musiques envoûtantes.<br /> très bonne journée, bises
Répondre
J
Merci pour ce tour de piste aux accents argentins , j'aime beaucoup .<br /> Bon lundi <br /> Bises
Répondre