Quand le livre devient paysage

Publié le 5 Avril 2018

Quand le livre devient paysage

Quand lascive et charmée,  de jolis mots gavés

Je pose mon livre, pour me mettre à rêver

Quelques mots s’échappent, et soudain ils  voyagent

M’entraînant avec eux, dans leur lointain sillage

Ils voguent sur la mer,  tels de radieux vaisseaux

Ils volent  dans le ciel, tels de libres oiseaux

Ils  coulent des cimes,  telles  des chutes d’eau

Sur rêve livre ouvert, merveilleux paysage

 

Martine MARTIN - Avril 2018 pour les jeudis en poésie du défi 203 des croqueurs de mots animés par Laura 

Rédigé par Martine.

Publié dans #Poèmes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
je n'ai pas fait ce montage c'est une photo pixabay libre de droit. trés heureuse qu'elle t'ait plue.
Répondre
C
Ma réaction à ton poème que je trouve magnifique avec le montage photo que tu as fait : http://chatondaniel.eklablog.com/reponse-a-quai-des-rimes-a177794966
Répondre
J
quels beaux paysages engendrés par le livres et les rêves et c'est dit ici avec beaucoup d'élégance suggestive
Répondre
L
Mince, je suis en retard ! Mon "roman" occupant tout mon temps libre en ce moment... Mille excuses !<br /> Et bien j'aime vraiment bcp ! l'illustration est sublime et ta poésie superbe... sincèrement ! <br /> Bisous
Répondre
M
J'aime beaucoup...l'image et ta poésie...
Répondre
J
superbe, j'aime
Répondre
A
Bonjour,<br /> Superbe poème et illustration.<br /> Bonne journée !
Répondre
M
Alors c'est que le livre a accompli sa mission!
Répondre
H
Et oui et c'est là que réside le véritable talent, "imager les mots". J'adore faire cet exercice, en infographie et la lecture est le meilleur des dérivatifs ! Mais par l'imaginaire, créer une image face aux mots, quel plaisir <br /> Je me souviens d'une séance d'hypnose médical, où le praticien me faisait faire cette démarche pour me détendre et "voyager ailleurs" !! Je suis sortie de cette séance complètement "à l'ouest" mdr ! Bon WE. Gros bisous. Coryphee
Répondre
C
C'est magnifiquement beau, Martine ! Mille bravos et bonne poursuite de ce jeudi ! Bisous♥
Répondre
R
Les livres nous ouvrent souvent des portes insoupçonnées, parfois belles ou même cruelle mais on s'évade...Bisous j'aime beaucoup aussi la photo
Répondre
C
Bonjour, <br /> Bien inspiré par le rêve que nous procure la lecture.<br /> Bonne journée<br /> Bises
Répondre
N
L'imaginaire se nourrit de livres ou les livres se nourrissent-ils de l'imaginaire? Magnifique, Martine. Excellente journée et gros bisous
Répondre
M
Tellement, beau, superbe! Bise, bon jeudi dans la joie et la tendresse!
Répondre
B
C'est très joli je me suis laissée transportée vers ces flots magiques que décrivent tes quelques lignées matinales. Mais tu as raison l'imagination est débordante et on s'y laisse tenter à rêver. Le rêve est l'avenir sans lui nous ne construirions rien. Bisous ma chère Martine
Répondre
A
Les livres font rêver et on part à la suite des mots dans de magnifiques paysages
Répondre
D
Oui les livres nous font naviguer sur les paysages et les contrées intimes aussi. <br /> Merci pour ce beau poème. Bises et bonne journée.
Répondre
J
dans les livres on imagine tant de paysages...<br /> Bien vu et bien dit Martine
Répondre
C
Le rêve de la mer fait couler beaucoup d'encre et d'imagination. Merci pour ce petit voyage
Répondre
J
Bravo pour ce tres beau voyage dans le pays des mots , le paysage est splendide .<br /> Bonne journée <br /> Bisous
Répondre
I
Mais que c'est beau! tout est bien dit!<br /> Bises<br /> Dany
Répondre
A
Magnifique éloge de la lecture! Je ne sais pas comment font les gens pour se passer de livres, ils me sont tous aussi nécessaires que l'air que je respire et me sont une indispensable nourriture!<br /> bises et bonne journée
Répondre
E
J'adore ! magnifaike :-)))) on ne peut être que charmé par ton poème !<br /> bisous
Répondre
Q
C'est splendide !!!<br /> Merci pour ce voyage partagé, j'adore !<br /> Passe une douce journée, Martine.<br /> Bisous.
Répondre
M
Quel bel hommage aux livres et à la lecture ma chère Martine. Tu sais mettre en poésie le ressenti de beaucoup de lecteurs, la rêverie, l'imaginaire qui s'emballe et le voyage qui nous transporte dans d'autres lieux au gré du vent ou des caprices de l'océan. Bisous et merci pour ce partage
Répondre
D
Les livres font rêver.<br /> Très belle journée, bises
Répondre
L
Bravo et merci
Répondre
L
on s'évade pas tous les moyens , la porte est large ouverte-<br /> bravo !
Répondre
É
Bonjour Martine. Un joli voyage à travers les livres... Bonne journée
Répondre
.
bonne journée Martine
Répondre
L
Quel agréable passage, des mots lus aux paysages quand l'esprit voyage, en effet ! Bises, Martine.
Répondre