Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quai des rimes

Mes poèmes, nouvelles, écrits divers

Quai des rimes

Aimé détesté Avril 2018

Ce début de mois a été difficile. J'avais une douleur dans le sein gauche le seul qui me reste après mon cancer du sein droite et ma mastectomie. Quand je le palpais à la recherche d'une tumeur que je ne trouvais pas cela me faisait mal. Je suis allée morte de peur voir mon généraliste qui, après un très long examen, m'a dit de ne pas m'inquiéter, il n'avait rien trouvé. Cela devait être des douleurs intercostales dues à l'hormonothérapie, traitement que je prends pendant 5 ans pour limiter le risque de récidive.  Néanmoins pour me rassurer complètement il m'a prescrit une mammographie et une échographie. J'ai aussitôt pris le rendez-vous : 10 jours d'attente insupportable. Et puis le grand bonheur, la délivrance aucune tumeur et comme cela je n'aurais pas à angoisser jusqu'en juillet date qui était prévue pour ma mammographie à Curie : juste à rencontrer l'oncologue pour le renouvellement du traitement .

J'ai aussi été handicapée pour marcher pendant 10 jours m'étant certainement froissé un muscle en courant. Je n'ai pas pu beaucoup marcher et faire de l'aquabike et du body palm en piscine ce qui m'a beaucoup manqué.

J'aime beaucoup assister aux arrivées aux Sables d'olonne des skippers du Vendée Globe qui sont y sont accueillis avec le même enthousiasme du premier au dernier. Quelle ne fut pas ma chance et ma  joie en ce début avril : Me trouver sur le chenal du port des Sables d'olonne quand le Skipper Irlandais Enda O'Coineen déguisé en pirate y arrivait bouclant ainsi son tour du monde après quelques péripéties (en savoir plus)

Aimé détesté Avril 2018
Aimé détesté Avril 2018

Les oiseaux sont revenus après l'hiver dans les marais vendéens. Toujours une joie de voir des hérons et aigrettes et de pouvoir s'approcher doucement pour ne pas les effrayer et les photographier.

Aimé détesté Avril 2018Aimé détesté Avril 2018

Un grand bonheur d'assister au spectacle de jets d'eau colorés et dansants de la Société Atlantid et de natation synchronisés des Naïades de Paris pour fêter l'anniversaire 2 ans de mon Centre Aquatique AQUALONNE, celui ou je continue à aller avec grand plaisir chaque jour  mais je suis loin d'arriver aux performances des Naïades ! Ma petite fille de 10 ans qui fait de la natation synchronisée 10 heures par semaine y arrivera si elle continue.

Aimé détesté Avril 2018Aimé détesté Avril 2018
Aimé détesté Avril 2018
Aimé détesté Avril 2018Aimé détesté Avril 2018
Aimé détesté Avril 2018Aimé détesté Avril 2018
Aimé détesté Avril 2018
Aimé détesté Avril 2018Aimé détesté Avril 2018

Quelques jolies promenades aussi en avril sur notre si belle côte vendéenne sous le soleil enfin revenu après tant de pluie. C'est toujours un grand bonheur pour moi de marcher de longues heures sur le littoral.

Aimé détesté Avril 2018Aimé détesté Avril 2018
Aimé détesté Avril 2018Aimé détesté Avril 2018

Le temps de cette fin avril fut estival et nous sommes retournés lire sur notre plage préférée. Je me suis baignée pour la première fois de la saison le 20 avril : pur bonheur

Aimé détesté Avril 2018Aimé détesté Avril 2018

La dernière semaine du mois  nos petites filles et leur papa nous ont rejoints pour une bonne semaine avec un temps estival, notre fille est venue elle aussi juste pour le long week-end du 1er mai. Quel plaisir pour moi de me baigner avec mes petites puces

Aimé détesté Avril 2018Aimé détesté Avril 2018
Aimé détesté Avril 2018Aimé détesté Avril 2018

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

écureuil bleu 30/04/2018 21:22

Bonsoir Martine. Tu devais être très inquiète : heureusement que c'était une fausse alerte. Bisous

Quichottine 30/04/2018 08:45

Ouf, c'était une fausse alerte.. mais que tu as dû paniquer !!!
Heureuse que tout se soit bien passé de ces moments en famille.
Gros bisous et douce journée.

ulysse 29/04/2018 11:38

Martine je suis heureux pour toi qu'il ne s'agisse que d'une fausse alerte et que tu puisses ainsi continuer à jouir de la vie comme tu le fais si bien avec des bonheurs simples qui sont aussi les miens. Puisque tu aimes la mer, sans doute aimeras tu le poème (chanson) que j'ai posté sur Canta la Vida qui s'intitule Oh Marin !

Nell 28/04/2018 15:51

Ouf! Comme je te comprends... Les moments passés en famille sont d'un tel bonheur. J'ai eu mon deuxième fils pendant quelques jours ainsi que mes petits-enfants et cela a été, pour nous tous, des échanges précieux. Prends bien soin de toi, ma chère Martine. Je t'embrasse.

Durgalola 28/04/2018 15:04

je comprends ton appréhension et je suis contente que tout va bien. Il est certain que tu dois être attentive à ta santé.
Je comprends que l'océan te fascine, durant la dizaine de jours à Lanzarote, nous étions captivés aussi.
Profite bien de tes petites filles et de ta fille.
La natation synchronisée, c'est rudement beau !
bises et bon week end

Renée 28/04/2018 14:06

OUF et OUF très contente d'apprendre que même si tu as eu et a mal aucun souci de cancer ne fut décelé, Moins contente pour toi que tu ne puisse faire ta gym toi qui aime tant cela ce doit être bien frustrant en effet, j'espère que tu va vite te remettre et peut-être l'est tu complètement maintenant.

Quelle bonheur en effet 1er bain en avril ce doit être rare quand même¨! Beau spectacle que ces nageuse et on espère de tout coeur que ta petite fille aille si loin...et qu'elle continue a aimé cela...Merci beaucoup de ta participation régulière en plus, j'apprécie énormément. Bisous

Maria-Lina 28/04/2018 11:56

Oufff que je comprend ton inquiétude, ce sont de bonnes nouvelles... Wow ce spectacle est superbe, tellement beau, toutes tes photos sont superbes, que du bonheur avec tes princesses, c'est merveilleux! Bise, bonne journée tout en douceur!

aimela 28/04/2018 10:02

J'aurai autant paniqué que toi mais heureusement le contrôle médical est rassurant : ouf ! Pour ce qui est des j'aime, j'adore les photos de la mer et de tes enfants.

covix 28/04/2018 09:23

Bonjour,
Un début de mois douloureux, et rassurant avec ce contrôle médicale. cela fait du bien d'être épargné par une récidive.
Le bonheur de pouvoir se balader en bord de mer, de partager les beaux jours avec ses enfants et petits enfants. Merci de ce partage.
Bonne journée et que mai soit encore plus beau.
Bises

ZAZA 28/04/2018 09:15

Une grosse panique à bord pour ce mois d'avril, mais plus de peur que de mal Martine.
Et pour le reste que du bonheur, surtout celui de retrouver tes puces, le sables et les bains de mer.
Bises et excellent weekend

Loïc Roussain 28/04/2018 08:40

De tout coeur avec toi, Martine. En pleine empathie, je connais bien ces affres et les récidives, depuis 20 ans.
Tenons-nous les coudes !
Loïc

.♥*¨*•.¸¸❤✿¸.¤*¨¨*¤.¸¸ 28/04/2018 07:58

♥ de tout ♥ avec toi !!! bonne journée et tout et tout

jazzy57 28/04/2018 07:17

Belle mise en valeur de ton centre aquatique par ce spectacle . Votre joie de vous baigner fait plaisir à voir , je me serais bien glisser aussi dans les vagues .Un mois riche en plaisirs partagés qui fait heureusement oublier ton angoisse bien compréhensible du début .
Bon week - end Martine
Bises

colettedc 28/04/2018 05:03

Toujours aussi agréable de te lire dans ton vécu, comme cela, d'un mois à l'autre, Martine ! Magnifiques les photos avec les petites !
Bon et beau week-end !
Bisous♥