Plaisir du matin

Publié le 11 Juillet 2018

Plaisir du matin

Boulangerie très tôt le matin
Odeur de croissants chauds et de pain
Unique moment de réconfort
L'éveil des sens effaçant l'effort
Après le bonheur de courir
Nez et papilles ivres de plaisir
Gâche vendéenne bien dorée
Et mini viennoiseries sucrées
Rentrer au bercail les déguster
Elle m'a souri Gwen ma boulangère

Martine / Juin 2018 pour les acrostiches du mercredi chez Lenaïg. Aujourd'hui : Boulangère

Rédigé par Martine.

Publié dans #Acrostiches

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
OH ! là là, quelle tentation ! Nous, on va chercher nos brioches à Auvers car ils sont "maîtres" en la matière. Et tant pis, de temps à autre, je ne résiste pas à la tentation. BRAVO pour cet acrostiche bien tourné !<br /> Belle journée et gros bisous. Coryphee
Répondre
L
Miam ! tu me donnes l'eau à la bouche, d'autant plus que tout cela m'est désormais interdit ! snif !<br /> <br /> Bel acrostiche bien rythmé ! Un plaisir à lire et à sentir...<br /> Bisous
Répondre
U
Ah le bonheur de l'odeur du pain chaud qui envahit la ruelle et de la baguette qui craquouille sous ses doigts !
Répondre
M
vivement demain matin !! ;-)
Répondre
M
Le parfum du bon pain au levain est merveilleux le matin. Un délice auquel j'ai du mal à résister. <br /> Bravo Martine. Un défi bien relevé<br /> Bises
Répondre
A
A toute heure l'odeur du pain chaud donne faim et si en plus la boulangère est aimable, toutes les raisons sont réunies pour pousser sa porte et lui acheter une belle miche !
Répondre
M
Hum, on sent presque le parfum...
Répondre
L
Coucou Martine, "unique" au sens d'incomparable ! Ah oui, après l'effort, du réconfort bien mérité et le sourire de la boulangère qui ne gâche, heu qui ne gâte rien. Tiens, nous en avons eu aussi ces derniers jours au petit déjeuner, de la gâche. Bravo, bisous.
Répondre
G
Holala que ça donne envie..... Ah si j'avais pas tant cafouillé sur le sucre étant plus jeune, je ne serai pas privé maintenant à cause de mon diabete Voila comment on paie le prix de ses erreurs lol<br /> Bisous Martine
Répondre
É
En vacances avec mes enfants il y a 20 ans c'est ce que je préférais : aller chercher le pain et le matin et pourtant la boulangère n'était pas gracieuses... Bisous et bonne journée
Répondre
Q
Miam... le sourire de la boulangère est un bonheur.<br /> Bisous et douce journée.
Répondre
L
un acrostiche gourmand ! le sourire de la boulangère cerise sur le gâteau-<br /> bisous- belle journée-
Répondre