Entre quatre yeux

Publié le 8 Octobre 2018

Je suis née à l'Île d'Yeu normal que je sois fascinée par les yeux et c'est toujours ce que je regarde en premier quand je rencontre un inconnu.

En ce bel après midi d'été, je l'ai aperçu, il m'a tout de suite fasciné. Étrange regard avec des yeux d'une couleur jaune inhabituelle Me faisait il des gros yeux. Me faisait-il des yeux doux ? Difficile à dire : Deux grands yeux cernés en face des trous.

Méfiance j'ouvre l’œil et je dis qu'à vue d’œil il aurait mauvais œil : Pas un œil au beurre noir. D'ailleurs qui a vu du beurre noir ? non ses yeux sont au beurre jaune.

Je regarde ses pieds, comme il a bon pied, je crois qu’il a bon œil. Il me fait même de l’œil. Je le regarde dans les yeux entre quatre yeux sans lui jeter la poudre aux yeux ni lui mettre le doigt dans l’œil.

Il me dévore avec les yeux. Aurait il les yeux plus gros que le ventre. J'ai peur qu'il ait du mordant, œil pour œil dent pour dent ! J'arrête de le fixer mais je ne crains rien il est vegan ce bel iguane dans sa cage de verre du zoo des Sables d'Olonne.

Photo Pixabay (oeil d'iguane)

Photo Pixabay (oeil d'iguane)

Martine pour les jeudis en poésie du Défi 209 des croqueurs de mots animé par Jeanne FADOSI

Rédigé par Martine.

Publié dans #Poèmes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bouhhhh ! à faire peur, cet oeil globuleux ! pire que des yeux de merlan frit ! <br /> Mais ta copie est excellente, bravo !<br /> Bisous
Répondre
N
En te lisant je ne peux m'empêcher de penser à une réplique du film "Quai des brumes". Très joli texte. Bisous, Martine et belle fin d'après-midi
Répondre
Q
Excellent !<br /> Un défi bien relevé, comme toujours, bravo !<br /> Bises et douce journée.
Répondre
D
La photo est belle et chic si l'iguane est végan Tu as du placer un nombre important d'expressions. Bises et merci
Répondre
D
Ouf il était derrière sa vitrine !!!<br /> je n'aime pas son oeil, mais j'aime tes mots<br /> bisou vous deux
Répondre
L
beurk cet oeil jaune-<br /> tu n'as pas de beaux yeux tu sais ! lol<br /> beau billet- il fallait le faire-<br /> bisous-
Répondre
S
Impressionnant!
Répondre
M
Ta photo est impressionnante et ton texte amusant.<br /> Bravo!<br /> Mo
Répondre
L
Bravo, Martine, tu avais un sujet de choix pour le thème et tu l'as bien mis en valeur ! Suspense et humour, toujours ! Gros bisous.
Répondre
C
Oh ! Heureuse d'apprendre qu'il est en cage, Martine ! Ton texte est vraiment super ! Bravo et bonne poursuite de ce lundi ! Bisous♥
Répondre
R
Le texte est super bien vu le cliché aussi mais que c'est peu ragoutant a voir...rire. Bisous
Répondre
E
je n'irais pas jusqu'à dire qu'il me fascine ton bel hidalgo ...pardon iguane mais toi tu m'as bien amusée !<br /> bisous
Répondre
M
Ah ah.. Je me suis laissée prends au piège.. jusqu'à la fin !<br /> Bravo le défi.. est relevé :<br /> Bises de Jeanne
Répondre
I
Merci pour ce texte, j'aime beaucoup !<br /> Bises et bonne journée
Répondre
A
cachez cet oeil qui me fait peur ( rires) défi réussi, bravo
Répondre
A
J'aime mieux le regarder à distance.
Répondre
D
c'est vraiment excellent! un grand bravo, il te fait les yeux doux, c'est sûr!<br /> bises
Répondre
J
Quel œil en effet ! mais j'ignorais que les iguanes ne mangeaient pas d'insectes ! bises et belle journée
Répondre
Z
Excellent Martine, un défi réussi et un texte plein de jeux de mots, j'adore ! Bisous
Répondre
J
Il a l’œil en tout cas sur tous ceux qui passent devant lui .<br /> Bien vu <br /> Bonne journée <br /> Bises
Répondre
G
ah ah j'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeee<br /> Bisous Martine
Répondre
J
Quel oeil ! Entre vous ça n'ira pas plus loin, que le coup d'oeil.... ;-) bises
Répondre