Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quai des rimes

Mes poèmes, nouvelles, écrits divers

Quai des rimes

Aimé détesté Janvier 2019

La première semaine de janvier fut un bonheur pour moi et mon Jeff, nous avions nos petites filles à la maison et sa maman hélas qui travaillait comme médecin remplaçant aux Sables d'Olonne ce qu'elle fait souvent pendant les vacances scolaires pour profiter des petites le soir et le midi quand elle a le temps de déjeuner.

Nous avons fêté les 6 ans de la plus petite Agathe avec un peu de retard. Elle est née le 28 décembre 2012 et j'avais pris plaisir à décorer le gâteau comme il se doit. Hélas une vraie frustration de ne pas avoir eu le temps de faire le gâteau moi même comme d'habitude. J'avais acheté la charlotte aux fruits rouges de Picard délicieuse (Il faut la sortir du congélateur et la mettre au réfrigérateur 24 heures avant)

Aimé détesté Janvier 2019
Aimé détesté Janvier 2019

Pour nous remercier elle nous a fait des dessins dont l'arc de triomphe avec en dessous la flamme du soldat inconnu (elle avait vu la veille à la télévision le feu d'artifice du 1er janvier à Paris !). A cette occasion elle nous a raconté l'histoire de la 1ère guerre mondiale : son déclenchement, Verdun, les tranchées, l'armistice dans le train, la récupération de l'Alsace et la Lorraine qu'elle appelle les petits villages (seule erreur, désolée pour les Alsaciens et le lorrains) et a conclu son récit par "et la guerre a recommencé plus tard c'est toujours comme cela mais on a encore gagné et conservé lés petits villages !" Je m'en veux beaucoup de ne pas l'avoir filmée, cela m'a beaucoup émue. Bravo à la maîtresse qui leur a appris cela au CP.

Aimé détesté Janvier 2019
Aimé détesté Janvier 2019
Aimé détesté Janvier 2019

J'ai aimé jouer au monopoly avec elles et Jeff et découvrir sa version moderne (plus de billets mais une carte bleue ! )

Aimé détesté Janvier 2019

Nous sommes allés avec elle un soir voir les illuminations de Noël des Sables d'Olonne. Un moment magique en famille. Ma fille était présente mais hélas Pauline (l'ainée) était repartie avec son papa pour suivre son stage de Natation synchronisée.

Aimé détesté Janvier 2019
Aimé détesté Janvier 2019Aimé détesté Janvier 2019
Aimé détesté Janvier 2019Aimé détesté Janvier 2019

Nous avons emmené Léonore à la ferme équestre pour une journée de Poney. Ce fut un plaisir de la voir évoluer heureuse sur son grand poney. Elle fait de l'équitation toute l'année à Maisons Alfort (au centre équestre de l'école vétérinaire).

Aimé détesté Janvier 2019
Aimé détesté Janvier 2019Aimé détesté Janvier 2019
Aimé détesté Janvier 2019

Elles sont retournées à Paris et nous avons repris notre vie. Pendant deux bonnes semaines, Jeff a été très handicapé par une tendinite au pied et nous n'avons pu faire nos ballades ensemble. Je me suis promenée seule c'était beaucoup moins agréable et en plus le temps était bien gris. J'ai beaucoup couru pour compenser, ne pas déprimer et en même temps m'entraîner pour la course des 10 Km de la Chaume qui aura lieu en avril aux Sables d'Olonne.

Son pied allant mieux nous avons repris avec bonheur nos promenades en fin de mois

Aimé détesté Janvier 2019Aimé détesté Janvier 2019
Aimé détesté Janvier 2019
Aimé détesté Janvier 2019Aimé détesté Janvier 2019Aimé détesté Janvier 2019

Toujours un grand bonheur quand on se promène sur la plage de voir évoluer les bécasseaux sanderling

Aimé détesté Janvier 2019

Le plaisir de pouvoir admirer l'éclipse de lune au dessus des Sables d'olonne bien plus belle en réalité qu'en photo et pouvoir faire ma promenade du matin pendant une heure avec ce spectacle

Aimé détesté Janvier 2019
Aimé détesté Janvier 2019

En fin de mois nous avons passé quelques jour à Paris pour nous occuper de nos petites filles pendant l'absence de leur maman et papa retenus tous deux pour raisons professionnelles en province. Une grande joie de les revoir mais du stress de devoir conduire et se garer dans Paris plusieurs fois par jour pour les emmener et rechercher dans leur école privée loin de leur domicile mais aussi au sport et au conservatoire de musique (Une vie de fou qu'ils mènent chaque jour tout en travaillant, j'admire ! Il nous est resté peu de temps pour des randonnées dans Paris mais nous nous sommes promenés sur les quais de Seine et au Parc de Bercy et c'était fort agréable. Le bonheur aussi d'avoir une vue surtout de nuit sur la Seine et Paris Est depuis la grande terrasse panoramique de leur appartement dans un étage élevé d'une tour

Quais de Seine

Quais de Seine

La bibliothèque François Mitterand

La bibliothèque François Mitterand

Vue sur la Seine

Vue sur la Seine

Au 1er plan le tramway, puis le boulevard extérieur, le périphérique

Au 1er plan le tramway, puis le boulevard extérieur, le périphérique

Nous sommes passé à Cergy pour nous occuper un peu de la maison et notre jardin était couvert de neige. A Paris avec la circulation automobile et le métro il fait plus chaud et elle avait vite fondu et en Vendée nous ne l'avons pas encore vue depuis 2013. Alors j'étais heureuse même si je préfère le jardin l'été.

Aimé détesté Janvier 2019

Une grande frustration et déception néanmoins être obligés d'aller à Paris pendant l'arrivée du premier Jean-Luc Van Den Heede (73 ans) de la Golden Globe Race (course en solitaire à la voile autour du Monde) alors que j'ai suivi avec Jeff cette course chaque jour sur internet et que je me faisais une joie d'être sur le chenal du Port des Sables d'Olonne pour voir arriver ses grand marins. Imaginez vous ils sont partis début Juillet il y a 7 mois avec des bateaux anciens en naviguant comme autrefois uniquement au sextant et sans moyen de communication moderne et les derniers n'arriveront qu'au mois d'avril.  Nous nous sommes consolés en regardant l'arrivée en direct sur TV Vendée.  (Voir une vidéo de l'équipe ci-dessous)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

écureuil bleu 06/02/2019 10:15

Tu as passé de bons moments avec tes petites filles qui sont très jolies. J'aime ta photo des bécasseaux sanderling.

.♥*¨*•.¸¸❤✿¸.¤*¨¨*¤.¸¸ 05/02/2019 12:35

Merci Martine pour tout cela....que du bonheur...mais oui et belles photos...
suis en retard....♥ ...mais je tenais à lire cette page....

Durgalola 02/02/2019 20:46

beaucoup de choses durant ce mois. Comme toi j'aime jouer et ce sera chouette de jouer aux monopoly avec les petits enfants.
Merci pour toutes les belles photos. Bises et bon dimanche.

Quichottine 02/02/2019 16:24

Beaucoup de joies et quelques soucis... je suis contente de savoir que ton époux s'est remis.
Magnifiques photos de Paris la nuit, j'aime beaucoup.
Merci pour ces moments partagés, toutes tes photos sont belles et tes petites-filles sont ravissantes.
Bisous et douce soirée.

Ionard 01/02/2019 23:36

En somme un très joli mois fait de joies et quelques frustrations mais c'est comme cela que l'on apprécie mieux !
Jolies photos et tes petites filles sont adorables!
Bises
Dany

colettedc 01/02/2019 21:10

Superbe participation, Martine ! Mille et un bravos et bonne fin de semaine ! Bisous♥

jazzy57 01/02/2019 18:39

De tres beaux moments partagés en famille . Les déplacements à Paris oui ce ne doit pas être tres évidents .Une très bonne idée cette nouvelle version pour le monopoly , j'ai déjà testé aussi avec mes petits enfants , c'est nettement moins long que l'ancienne .
Elles sont superbes tes photos .
Un mois de janvier bien rempli même si tu n'étais pas au rendez - vous de l'arrivée de la golden globe race , j'admire la performance de ces navigateurs et un grand chapeau au vainqueur
Bonne soirée
Bisous

manou 01/02/2019 16:41

Beaucoup de bonheur pour toi encore ce mois-ci. Ta petite-fille est adorable et elle va aimer l'histoire c'est certain vu tout ce qu'elle a déjà retenu :) Les jeunes parents ont une vie trépidante et ils se la compliquent beaucoup quand ils sont obligés de vivre en ville pour exercer leur métier...bisous et merci pour ce partage

mamazerty 01/02/2019 15:37

un mois de janvier globalement bon, donc,surtout des bonheurs en famille et dans la nature^^
le 28 décembre mon plus "vieux" petit-fils a eu 16 ans!16 ans!!!!

LADY MARIANNE 01/02/2019 15:08

que du bonheur ici-
ne pas oublier la misère à travers le monde-- mais ça c’est une autre histoire- lol
bisous-

Martine MARTIN 01/02/2019 16:57

ce n'est pas parce qu'on va s'appitoyer que la misère va disparaitre. Avant cela m'atteignait.Maintenant j'ai appris à être égoïste et je suis heureuse.

Renée 01/02/2019 15:07

Un déception (ce n'est donc pas un détesté) mais compensée par les petites donc en fait c'est du aimé quand même.....
Que de joli moments sur cette page (sauf le pied de Monsieur) mais qui c'est remis heureusement..
Merci Martine pour cette publication qui n'est que bonheur. Bisous bisous

Nell 01/02/2019 14:02

Du bonheur et encore du bonheur... C'est ce que nous désirons tous et toutes. Excellent week-end et gros bisous

Azalaïs 01/02/2019 10:36

Que du bonheur, bravo!

jill bill 01/02/2019 09:47

Plus de j'aime que de détesté, des bons souvenirs que voici, eh oui la vie dans Paris... tout comme dans notre Bruxelles... du stress à gogo !! Bises

ZAZA 01/02/2019 08:40

Que du bonheur des petites filles Martine, c'est beau !
Bises et bon vendredi