Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quai des rimes

Mes poèmes, nouvelles, écrits divers

Quai des rimes

Détesté / aimé Avril 2019

 

Nous sommes rentrés fin mars à Cergy avec l'objectif de débarasser notre maison de tout ce que nous avons amassés et de la vendre. Nous avons fait de nombreux aller retour à la déchetterie de Cergy qui est très bien car il y a un local pour tout ce qui peut être donné à des associations. Nous avons mis notre maison en vente et en 3 jours nous l'avons vendue au prix sans négociation. Bien sûr je m'en réjouis cela a été un peu trop vite pour moi et très difficile à vivre. J'adore cette maison et son jardin et les quitter me rend très triste et m'a empêchée de dormir. Si tout va bien nous devrions lui dire adieu début Juillet. 

Nous avons aussi profité de ce séjour pour voir nos amis et famille. Nous avons passé un bel après-midi avec Jocelyne. J'ai fait une belle randonnée avec Clotilde à Osny autour du château de Grouchy

Détesté / aimé Avril 2019
Détesté / aimé Avril 2019

et passé un dimanche avec nos filles, gendre et petites filles : que du bonheur !

Détesté / aimé Avril 2019

Entre deux virées à la déchetterie nous avons marché pour évacuer un peu le stress de la vente et retrouvé avec plaisir nos bords d'Oise et les étangs

Détesté / aimé Avril 2019
Détesté / aimé Avril 2019
Détesté / aimé Avril 2019
Détesté / aimé Avril 2019
Détesté / aimé Avril 2019
Détesté / aimé Avril 2019

Notre jardin est un paradis pour les oiseaux. Nous y voyons des hérons, pic verts et un soir nous avons vu des canards et une cane arriver. Nous avons assisté à quelques bagarres entre mâles sous le regard indifférent de la cane et même à un viol collectif #balancetoncanard

cliquez sur les photos pour les voir en grand format
cliquez sur les photos pour les voir en grand format
cliquez sur les photos pour les voir en grand format
cliquez sur les photos pour les voir en grand format

cliquez sur les photos pour les voir en grand format

J'ai eu beaucoup de problèmes informatiques qui m'ont empêché de laisser des commentaires sur certains blogs over-blog (pas tous ?) en passant par la new's letter. Cela ne fonctionne qu'en rentrant directement sur le site.

De plus je ne peux accéder à mon administration de blog et à tous les blogs over-blog que par l'intermédiaire de la 4G. Je ne peux pas utiliser mon wifi ADSL. J'y arrivai avec le wifi sur la fibre à Cergy. Je verrai quand j'y retournerai si cela fonctionne toujours. 

J'ai posé le problème à la hot line over-blog qui ne m'a pas répondu et pourtant j'ai deux blogs sur 3 payants. Je suis en colère. Cela ne sert à rien de payer, je ne renouvellerai pas mes abonnements.

Vous comprendrez que j'ai beaucoup de mal à quitter cette maison et ce jardin qui est apprécié aussi par de nombreux oiseaux. 

Nous sommes rentrés en Vendée le 7 avril pour un petit mois. 

Nous avons passé beaucoup de temps à faire du rangement, donner, vendre, jeter ce qui encombrait nos placards pour faire de la place pour ce que nous ramènerons de Cergy. Jeff a optimisé le rangement dans nos nombreux placards en y mettant des étagères complémentaires. Il a même créé un nouveau placard.

Nous avons fait de rares promenades plus petites qu'habituellement. Le matin j'ai marché comme à mon habitude et beaucoup couru pour m'entraîner pour la course "les 10 Km de la chaume aux Sables d'Olonne à laquelle je me suis inscrite. Malgré le changement d'heure les jours rallongent et c'est un vrai plaisir de courir en admirant les levers de soleil

Détesté / aimé Avril 2019

Le jour venu mon thermomètre extérieur affichait 26° en plein cœur de l'après-midi mais je n'ai pas renoncé et j'ai pris plaisir à participer à cette course même si j'ai souffert de la chaleur et du nombre très important de coureurs au départ (1000). J'angoisse quand je suis prise dans la foule sans pouvoir m'extraire, les premières minutes de course ont été les plus difficiles. Je dois être un peu masochiste. Je suis heureuse je l'ai terminée (avec cette chaleur c'était mon seul objectif) en un peu plus d'une heure (1:06:34) me classant

  • 799ème sur 934 qui l'ont terminée
  • 218 sur 319 femmes y participant
  • 8 sur 15 (dans la catégorie 60 à 69 ans)

Sachant,qu'étant dans ma 67ème année, je suis contente de moi même si j'ai mis plus de temps au 10 km qu'à l'entrainement mais mes entraînements ont eu lieu à l'aube avec des températures inférieures à 10°. 

toute petite au milieu de grands jeunes hommes avant le départ

toute petite au milieu de grands jeunes hommes avant le départ

Je ne suis plus aussi souriante qu'au départ
Je ne suis plus aussi souriante qu'au départJe ne suis plus aussi souriante qu'au départ

Je ne suis plus aussi souriante qu'au départ

Je franchis la ligne d'arrivée encadrée par mes deux gardes du corps (lol) exténuée mais heureuse

Je franchis la ligne d'arrivée encadrée par mes deux gardes du corps (lol) exténuée mais heureuse

Autre moment que j'ai beaucoup aimé la remise des trophées aux skippers  de la Golden Globe race avec deux moments particulièrement sympathique

. la remise d'une marinière de bébé au skipper Indien Tomy Abilash pour son fils qui a été conçu aux Sables d'Olonne avant le départ de la course et qui est maintenant né

. La remise d'une maquette de voilier à Susie GOODALL (Grande Bretagne) la seule femme de cette course qui a abandonné après avoir été longtemps parmi les premiers

1. Tous les skippers 2. Tomy Abilash 3. Susie Goodall  4. Les  vainqueurs avec au Centre le 1er J.L. Van Den Heede (France), à sa gauche le second Marks Slats (Pays Bas) et à sa droite Uku Randmaa (Estonie)
1. Tous les skippers 2. Tomy Abilash 3. Susie Goodall  4. Les  vainqueurs avec au Centre le 1er J.L. Van Den Heede (France), à sa gauche le second Marks Slats (Pays Bas) et à sa droite Uku Randmaa (Estonie)1. Tous les skippers 2. Tomy Abilash 3. Susie Goodall  4. Les  vainqueurs avec au Centre le 1er J.L. Van Den Heede (France), à sa gauche le second Marks Slats (Pays Bas) et à sa droite Uku Randmaa (Estonie)
1. Tous les skippers 2. Tomy Abilash 3. Susie Goodall  4. Les  vainqueurs avec au Centre le 1er J.L. Van Den Heede (France), à sa gauche le second Marks Slats (Pays Bas) et à sa droite Uku Randmaa (Estonie)

1. Tous les skippers 2. Tomy Abilash 3. Susie Goodall 4. Les vainqueurs avec au Centre le 1er J.L. Van Den Heede (France), à sa gauche le second Marks Slats (Pays Bas) et à sa droite Uku Randmaa (Estonie)

Mes petites filles arrivent à la fin du mois et nous passerons la première semaine de mai avec elle. Du bonheur en perspective mais ensuite nous rentrons à Cergy pour vider la maison. Cela va être difficile pour moi. Non je ne ferai pas ce qu'il me plait en mai. 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

luciole 83 29/04/2019 22:22

Coucou Martine
Suis tellement ravie que tu aies terminé cette course difficile malgré la chaleur ! Un grand bravo !!!!
Très surprise que tu aies vendu ta maison si vite... un exploit là aussi .... Tellement difficile de quitter une maison dans laquelle on a vécu si longtemps.... J'en sais qq chose !
Bon courage pour la suite : mais tu n'en manques pas !
Gros bisous

Durgalola 29/04/2019 22:13

Je suis impressionnée par ta volonté et ta persévérance. Il est difficile de choisir car tu as vécu une grande tranche de vie à Cergy. Après la vente tout ira mieux. Tu as choisi une belle région.
Merci pour toutes tes nouvelles. Bises.

Annick 29/04/2019 17:40

Bravo pour la course!
Quitter Cergy...je te comprends...
Mais les Sables..la Vendée..c'est super!
Bisous.
Je vais te faire un mail pour te donner mes dates de séjour en métropole cet été...c'est l'année de mes Choralies à Vaison la Romaine.

manou 29/04/2019 11:54

Je te comprends, décider d'un changement total de vie est toujours une étape difficile à faire. Honnêtement je ne sais pas si j'en serais capable...Je te trouve formidable dans tout ce que tu entreprends alors tu vas y arriver même si tu as des regrets, tu es si heureuse aussi quand tu vis au bord de la mer, il faut te raccrocher à ça. bisous et une douce journée

Quichottine 29/04/2019 10:56

J'admire tout ce que tu fais... et je comprends tout à fait ta peine de devoir quitter ta maison.
Cergy ne sera pas tout à fait fini, tu y as des amis.
Bisous et douce journée.

dgidgi & Michel 28/04/2019 17:07

Je t'admire et quand je te vois encadrée de ... tes 2 gardes du corps , je suis plieé !!!mais un grand bravo à toi
je pense qu'il va falloir un peu de temps dans la tête pour se dire que Cergy c'est finit.
Avons parlé de vous cette semaine, car avons acheté un surmatelas top top top
bisous à vous

Bon Ap chez Mamounette 28/04/2019 09:23

Tout d'abord un grand bravo pour la course ! Ensuite un 2ème bravo pour la vente de ta maison car il faut savoir tourner la page et ne conserver que les bons souvenirs. Tu seras mieux en Vendée tant par le climat que par les belles balades, Noirmoutier, les moulins st révérend ou tout simplement admirer les entrées et sorties des bateaux au chenal de la Chaume et faire du bateau... Depuis que nous avons tout lâché Vendée et région parisienne c'est le plus grand bonheur à saint Malo.
Courage ma chère Martine et ne te retourne pas ! Bisous et bon vent

Yvette 27/04/2019 20:56

Tes photos sont superbes, l'allée avec les grands arbres me fait penser à un tableau de Corot, c'est beau!!!
Bon dimanche Martine

Ulysse 27/04/2019 17:58

Quitter un lieu que l'on a aimé et où on a vécu des moments heureux est toujours difficile mais la vie est faite de renoncements .... Bravo pour votre participation à la course et votre performance ! Vous ne lâchez rien c'est bien ! Si vous cherchez une plateforme de blog performante ou le SAV est très réactif je vous recommande la mienne Blog4ever

LADY MARIANNE 27/04/2019 17:41

voilà un bon récap !
incroyable d'avoir vendu si vite-- bravo- c'est rapide vous n'avez pas eu le temps de vous y faire--
ça va aller--- avec le temps ---
bon week-end- bisous-

aimela 27/04/2019 13:11

c'est souvent difficile de quitter un endroit où l'on a passé de bons moments courage pour la suite . J'ai bien aimé l'histoire des canards :) et les photos sont belles

marine D 27/04/2019 12:52

Je te comprend Martine ce n'est pas facile de quitter une maison où l'on a tant de souvenirs, pourtant un jour il faut pendre la bonne décision, c'est du travail et des regrets bien entendu !
Bisous

colettedc 27/04/2019 04:31

Pas facile, en effet, de quitter une maison remplie de souvenirs, ça fait mal ! Courage Martine ! Avec les années, il faut se départir de bien des choses. Un mois d'avril bien rempli ! Bien du bonheur oui, avec tes petites filles ! Bon week-end et en route vers ce mois de mai !
Bisous♥

jazzy57 26/04/2019 17:48

Je comprends que débarrasser une maison dans laquelle on a vécu longtemps soit un crève coeur , tant de souvenirs y sont attachés .
Un grand bravo pour ta course ce n'est pas rien 10 km en courant sous cette température .
Je ris en voyant les canards , ils sont vraiment gonflés ces mâles, heureusement que cela ne se passe pas dans l'eau sinon elle boirait la tasse la cane ( je l'ai déjà vu ) .
Bonne semaine avec tes petites filles
Bon week - end en attendant
Bises

Renée 26/04/2019 15:38

Je suis épatée et le mot est faible par ta volonté avec cette, ces courses. Tu as un super score et tu peux être vraiment fière de toi. BRAVO Martine chapeau bien bas.
Une page se tourne ce n'est jamais bien facile mais vous aurez du bonheur dans l'autre n'en doute pas une seconde....Merci de cette participation et pour info
désolée j'espérais pour le moins revenir un peu avant mais tout ne se passe pas toujours comme on le souhaite. Soucis de santé pendant Pâques, puis un autre c'est greffé dessus. Je reviens faire des visites mais pas au rythme dont j'ai l'habitude donc, doucement doucement. En espérant que tu ailles bien et pouvoir revenir plus régulièrement. Amicales pensées. Ceci et un copier/coller afin de ne pas rester trop longtemps derrière l'ordi vu les circonstances merci de la compréhension.

ZAZA 26/04/2019 13:48

Une page se tourne Martine, et tu va finir par surmonter cette séparation. La vente n'a pas traîné ! Bravo .... Félicitation également pour les résultats de ce10kms. Je serais bien incapable d'en faire autant avec ma patte folle. Occupe toi bien de tes petites. Bises et bon weekend, à mardi

.♥*¨*•.¸¸❤✿¸.¤*¨¨*¤.¸¸ 26/04/2019 12:17

super ton article comme à chaque fois.... ♥ j'aime te lire ...merci Martine .

Mamazerty 26/04/2019 09:53

Et dsl pour les fautes de frappe,le clavier de mon iphone me fatigue, je mets des plombes à écrire un commentaire pourri!????????

Mamazerty 26/04/2019 10:02

Merci,jje vais voir ça de près.

Martine MARTIN 26/04/2019 09:58

il faut utiliser la reconnaissance vocale c'est super. je gagne du temps en fin de compte

Mamazerty 26/04/2019 09:51

Ton balance ton canard m'a fait rire mais c'est parce que je ne suis pas une cane,b bien sûr... Je comprends ta tristesse. Quand un nouveau virage se profile se mêlent la tristesse de la perte ,l lanxiété d'avoir fait ou non le bon choix et la force de la vie qui pousse à avancer, tu en sais quelque chose. Bravo pour la course. Tu vois,all al de l'avant tu sais faire.????

lyly 26/04/2019 09:46

la maison de Cergy est très belle c'est une partie de ta vie qui passe, la page tourne mais la maison de Vendée est très belle.
bises amicales

écureuil bleu 26/04/2019 08:25

Bonjour Martine. Dur dur de vider et se séparer d'une maison que l'on a aimée... Bravo pour gtoutes tes activités et tes jolies photos. Bonne journée