Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quai des rimes

Mes poèmes, nouvelles, écrits divers

Quai des rimes

Détesté / aimé août 2019

La première semaine de Juillet, nous avons eu le plaisir d'avoir avec nous pendant une semaine une de mes nièces Stéphanie avec son conjoint et son fils. J'ai pu courir le matin avec Stéphanie. J'ai apprécié de courir accompagnée. Son époux est passionné d'informatique et très douée. Mon PC avant son intervention était une tortue, il est maintenant un lièvre.... ou presque il le sera totalement sur internet quand on aura la fibre prévue dans un an environ. Merci encore Brice. 

Nous avons été très occupés pendant les deux premières semaines d'août par nos trois petites filles. 

Il fallait les emmener aux différentes activités où leurs parent les avaient inscrites sans se rendre compte que nous n'avions qu'une seule voiture et que les déplacements dans les Sables d'Olonne prennent deux à trois fois plus longtemps que d'habitude. 

Agathe la plus petite prenait des cours de natation le matin

Détesté / aimé août 2019
Détesté / aimé août 2019Détesté / aimé août 2019

l'après-midi elle allait à la voile

Détesté / aimé août 2019
Détesté / aimé août 2019Détesté / aimé août 2019
Détesté / aimé août 2019

et elle a fait un stage de poney de deux jours et a obtenu son poney d'argent

Détesté / aimé août 2019

Nous avons eu peur Jeff était entrain de filmer Agathe quand son poney a donné un coup de patte au poney d'à côté en se mettant à ruer. Agathe a réussi à rester sur le poney mais la petite fille qui était sur l'autre poney a été touchée et c'est elle qu'on entend pleurer dans la vidéo ci-dessous. 

Léonore  n'a fait qu'un seul stage de poney (galop 2) de deux jours.  Elle avait déjà son galop 2. 

 Pour l'occuper le reste du temps quand ses soeurs étaient à leurs activités, je l'ai emmenée dans une grande aire de jeux et au kart à pédales

Détesté / aimé août 2019
Détesté / aimé août 2019
Détesté / aimé août 2019
Détesté / aimé août 2019

Pauline l'aînée faisait du surf le matin et de la voile l'après midi

Détesté / aimé août 2019
Détesté / aimé août 2019
Détesté / aimé août 2019
Détesté / aimé août 2019

Cela a été compliqué au niveau de l'organisation mais leur plaisir de faire tout cela nous rendait heureux. Le midi et le soir on se retrouvait tous pour les repas et les deux grandes nous aidaient à cuisiner. 

Détesté / aimé août 2019Détesté / aimé août 2019

Je me levais encore plus tôt que d'habitude le matin pour pouvoir marcher et courir et profiter des levers de soleil sur l'océan : moments magiques et calmes avant une journée effervescente. Fin août la beauté des levers de soleil m'a émerveillée

Détesté / aimé août 2019Détesté / aimé août 2019
Détesté / aimé août 2019Détesté / aimé août 2019
Détesté / aimé août 2019
Détesté / aimé août 2019Détesté / aimé août 2019
Détesté / aimé août 2019Détesté / aimé août 2019

Maintenant que nous avons quitté Cergy et sommes installés aux Sables d'Olonne et que nous ne faisons plus de voyages fréquents entre nos deux domiciles, nous pouvions reprendre un chat. Nous sommes allés à la SPA et nous avons craqué en voyant OOPS un minet au joli minois très affectueux d'environ 2 ans (d'après le vétérinaire de la SPA car OOPS a été trouvé sur la voie publique et on ne sait rien de ses antécédents) mais certain il avait été malmené. Aussitôt qu'il nous a vus dans la chatterie, il est venu se frotter à nous, il nous avait adoptés. 

Son adaptation a été facile. Il s'est caché une heure derrière le canapé et après il est sorti est monté sur nos genoux et nous a fait plein de câlins. Il est même un peu collant, il nous suit partout ! Il est propre et fait notre bonheur. C'est un amour de chat. Nous avons sécurisé notre jardin en installant tout au long de la clôture de palissades en bois à sa base des panneaux de bois que nous avons peints pour éviter qu'il ne passe en dessous. Beaucoup de chats seraient capables de grimper sur cette clotûre et de sauter de l'autre côté : pas Oops qui a un ligament croisé antérieur rompu ce qui l'empêche de grimper et de sauter haut. Pour monter sur une chaise ou le canapé il est obligé de prendre appui sur ses pattes de devant. Il a mis quelques temps avant de sortir dans le jardin, puis s'y est aventuré et il adore maintenant se faire dorer au soleil. Jeff lui a installé une chatière de luxe qui reconnait sa puce implantée pour qu'il puisse être le seul chat à rentrer dans la maison. 

Détesté / aimé août 2019Détesté / aimé août 2019

Nous avions invité à déjeuner nos amis de Cergy Gérard et Marie de passage aux Sables d'Olonne. L'après midi nous nous sommes promenés à Talmont Saint Hilaire sur le littoral de Cayola, à Port Bourgenay et au Veillon (estuaire du Payré et plage. Sur la plage du Veillon nous avons pu admirer une pyramide construite par un sculpteur anonyme et avec Marie nous avons joué le spynx devant elle.

Détesté / aimé août 2019Détesté / aimé août 2019
Détesté / aimé août 2019
Détesté / aimé août 2019Détesté / aimé août 2019

Nous avons passé avec eux une merveilleuse journée. Oops notre chat a aimé se faire caresser par nos amis qu'il a conquis. 

Détesté / aimé août 2019

Quel bonheur de voir une rose éclose sur notre rosier  "Rosa nutkana" (rose originaire d'Amérique du nord) que nous avons ramené de Cergy tant nous étions triste de le quitter. Nous l'avons coupé au maximum et planté dans un pot avec la terre de Cergy.  Nous le transplanterons au jardin à l'automne. 

Détesté / aimé août 2019
Détesté / aimé août 2019

Fin août c'est la saison des mûres sur le littoral et la campagne vendéenne. Nous en avons cueilli 1,3 kg lors d'une randonnée. J'ai fait aussitôt des confitures (4,5 pots). Cette confiture sur de la gâche vendéenne : c'est un délice.  J'ai gardé un peu de mûres pour faire une tarte

Détesté / aimé août 2019
Détesté / aimé août 2019
Détesté / aimé août 2019

En fin de mois je me suis cognée fortement contre un pouf et résultat, j'ai le petit orteil qui doit être cassé. Je ne supporte plus que les tongs, je peux ni randonner, ni courir ce qui agit sur mon moral

Samedi 30 août nous allons au Puy du fou et assisterons le soir à la Cinéscénie (cadeau de notre fille). Je vous en parlerai le mois prochain. Autres perspectives heureuses en septembre en début de mois Annick mon amie de Guyane vient passer cinq jours avec nous et en fin de mois, je vais courir la Joséphine à La Roche sur Yon course de 5 km dont les bénéfices sont versés à la lutte contre le cancer. 

Août a été beau mais fatiguant, il a passé très vite. Je vois arriver septembre avec beaucoup d'appréhension : Je vais passer un scanner cérébral et un IRM pelvien (prescription de mon oncologue de Curie). Même si on se sent en forme, quand on a eu un cancer au moindre symptôme (endomètre qui s'est épaissi et vertiges positionnels) il faut vérifier que "l'affreux Jojo" ne s'est pas réveillé. C'est normal mais angoissant. Le positif, je vais aller faire ces examens à Curie et passer deux jours à Paris. J'aime bien prendre le TGV et je pourrais peut être dîner un soir avec ma fille et mes petites filles.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

écureuil bleu 11/09/2019 09:27

Bonjour Martine. Un bilan très positif pour ce mois d'août !

ABC 07/09/2019 09:58

Bonheur et fatigue avec les petits enfants mais que de beaux et bons souvenirs emmagasinés !
Je pense à toi et espère que les nouvelles sont bonnes et que tu va reprendre le TGV dans l'autre sens pleine d'optimisme.

Nell 02/09/2019 17:44

Des vacances fertiles en émotion alors, ma chère Martine, mais que du bonheur de vivre cela avec ses petites filles. Gros bisous et à bientôt de te lire.

.♥*¨*•.¸¸❤✿¸.¤*¨¨*¤.¸¸ 02/09/2019 17:20

♥ j'ai toujours aimé te lire ....un peu en retard .... !!! un super beau katz ...et belles photos !!! merci Martine

Josette 02/09/2019 16:57

Les vacances commencent avec e rentrée ! c'est fou toutes ces activités avec les petits enfants... que du bonheur !
Le puy du fou on y était en septembre dernier c'est une merveille pourtant je ne suis pas fan de ces parcs mais là quelle réussite tout m'a émerveillé.
Donne nous vite de bonnes nouvelles de ton séjour parisien
bises

Dhelicat 01/09/2019 18:41

Merck pour ton message de bienvenu sur mon post aimé/détesté loccasion de decouvrir ton blog et celui d'Annie ... du plaisir pour vous avec vos petites filles beaucoup d'occupations aussi mais au final du bonheur c'est ce qui compte. Pour le reste ...c'est surement angoissant mais nécessaire de faire ces contrôles reguliers je croise les doigts pour toi et bon repas familial a bientot
Dhelicat

manou 31/08/2019 11:56

Tu as eu beaucoup de joie pendant tes vacances et c'est toujours un bonheur de voir nos petits-enfants heureux...Pa

manou 31/08/2019 11:58

Désolée je continue...Par contre quand je garde mes petits je ne veux pas que les parents m'imposent quoi que ce soit, c'est moi qui décide des activités et des horaires sinon c'est pas des vacances. Aussi je te trouve vraiment adorable d'accepter ces contraintes même si bien entendu les leçons de natation sont indispensables !! Bisous et désolée pour ma mauvaise manip

Ulysse 31/08/2019 11:55

Et bien voilà un mois d'août bien rempli et des petites filles très actives . Chez nous pas de mures à cause de la sécheresse

colettedc 31/08/2019 04:23

Des semaines bien remplies, Martine ! Des petites filles heureuses et un chat au doux ronron ! Cette jolie fleur emporée de là-bas qui se porte bien : super ! De plus que ça sent si bon la confiture !!! Une belle activité de fin de mois ! Bonne chance pour ces examens et je te souhaite ce repas désiré ! Douce fin de semaine ! Bisous♥

jazzy57 30/08/2019 20:17

Un mois vraiment bien rempli avec vos petites filles , des sportives accomplies .
Tes photos de lever du soleil sont magnifiques , un vrai régal de pouvoir les observer en faisant ton footing .
Oops a l'air vraiment d'être un amour de chat , il faut dire aussi qu'il a trouvé un super foyer .
Je viens de finir ma confiture de mirabelles , je n'ai pas fait encore de mures cette année , la chaleur m'ayant un peu dissuadée pour la cueillette .
J'espère que tout sera ok pour toi en septembre et que ce stress n'aura plus lieu d'être .
Bonne soirée
Bisous

Renée 30/08/2019 14:17

le mois a du filer a vitesse grand V avec toutes ces occupations mais quel bonheur cela a dû être. Bien que période estivale oblige comme tu dis circuler ne devait pas être facile....
C'est super que vous ayez pris ce chat il est si mignon....et c'est en plus une très bonne action.
Un joli moi donc superbe bilan a part le pied bien sûr.....Tu as vu un toubib?
Mince j'espère que les résultat seront tous excellent que les exams ne seront après coup qu'un mauvais moment de passé....Gros bisous te tiens les pouces. et merci de cette jolie participation

lyly 30/08/2019 11:05

deux mois au soleil très animés aussi bien pour les petites que pour vous deux sans oublier oops
bises amicales

Quichottine 30/08/2019 10:36

Tu seras bien occupée, comme tu l'as été en août... J'espère que les examens de septembre seront bons et que tu n'auras pas de stress supplémentaire.
Je suis heureuse que tu aies pu passer tous ces bons moments et que ton rosier soit content de son déménagement. :)
Bisous et douce journée Martine. Merci pour tout.