Aimé détesté novembre 2019

Publié le 29 Novembre 2019

Nous avons fini octobre et débuté novembre avec nos petites filles et pour le week-end seulement ma fille et mon gendre. Nous étions heureux de les revoir et de les avoir avec nous. Les deux plus petites étaient impatientes de faire la connaissance de Oups, pas la plus grande qu'un de nos chats pourtant très gentil avait griffé quand elle était bébé.

Oups est très sociable mais avec ce précédent j'étais tout de même un peu inquiète. Elles l'ont tout de suite adopté et joué avec lui comme avec une poupée et il adorait et ne les quittait pas d'un pas. Elles le promenaient comme moi dans la rue et il les suivait.

Aimé détesté novembre 2019

Le temps a été assez gris et parfois même pluvieux et il fallait les occuper.

Léonore jouait du violon et même si vous savez que je ne supporte pas la musique, j'avais beaucoup de plaisir à l'écouter et oups aussi !

Elles faisaient aussi de la gymnastique dans le séjour. Agathe la plus petite en fait dans un club et elle fait partie des espoirs car elle est souple comme un élastique

 

Elles aiment beaucoup lire. Je leur achetais des livres chez notre marchand de journaux où elles adorent aller. Elles n'attendaient pas d'être de retour à la maison pour débuter leur lecture, elles commençaient à lire en marchand. Même si j'aimais cela et que cela m'amusait, c'est un peu dangereux mais j'étais là pour veiller

Aimé détesté novembre 2019
Aimé détesté novembre 2019

Pendant ce temps, Pauline l'ainée (12 ans) faisait du surf

Aimé détesté novembre 2019
Aimé détesté novembre 2019
Aimé détesté novembre 2019
Aimé détesté novembre 2019

Nous avons aussi offert à Pauline un stage d'aqua-sirène à la piscine. J'ai pris beaucoup de plaisir à la regarder évoluer. Il faut dire qu'elle fait 3 heures de piscine en semaine par jour puisqu'elle fait de la natation synchronisée en compétition. Elle est dans un  lycée sport études. Je n'ai pas aimé de ne pas pouvoir la prendre en photo à la piscine, c'était interdit mais vous verrez néanmoins des photos et vidéos ci-dessous qui sont celles de la coach qui a même fait des vidéos en plongée

Aimé détesté novembre 2019
Aimé détesté novembre 2019

Cliquez ci-dessous pour voir la vidéo sous marine de la coach

Nous avons décoré la maison pour Halloween. Je déteste cette fête mais c'est un bonheur de voir leur joie de décorer la maison

Aimé détesté novembre 2019

Tristesse de les voir repartir mais Noël va venir vite.

Le mauvais temps a des avantages, il m'a permis de lire beaucoup plus. Coup de cœur du mois le livre de Jean-Paul Dubois "tout les hommes n'habitent pas le monde de la même façon que j'ai beaucoup aimé comme  un de ses précédents livres "une vie française". Si vous voulez en savoir plus sur ce livre voir ci-dessous

Nous avons eu le passage la nuit de la tempête Amélie. Aucun dégât c'était une petite tempête ou un grand coup de vent. Le lendemain le vent soufflait encore très fort avec des rafales à 90 Km / heure.  Très pressés de reprendre nos promenades après le départ de nos petites filles, nous sommes allés nous promener . C'était très agréable avec quelques rayons de soleil fois et le beau spectacle des vagues sur l'océan et le lac du tanchet

Aimé détesté novembre 2019
Aimé détesté novembre 2019Aimé détesté novembre 2019
Aimé détesté novembre 2019Aimé détesté novembre 2019

Autre moment très agréable du mois. J'avais invité à déjeuner mon amie Mathé que j'ai rencontrée en faisant mes courses et promenades matinales le long de l'océan. Elle promenait ses petites chienne Amour qui hélas n'est plus et maintenant Lolita. C'était un plaisir pour moi de cuisiner pour elle. J'étais heureuse de ma tarte au citron très bonne et si belle avec le pochage que Jeff a fait. La prochaine fois promis j'essaierai de pocher moi-même mais je ne suis pas très adroite avec mes mains !  Nous avons échangé et fait une petite promenade. Oops a sympathisé avec Lolita même s'il en avait un peu peur et nous avons tous passé un excellent après-midi.

Aimé détesté novembre 2019
Aimé détesté novembre 2019
Aimé détesté novembre 2019

Rédigé par Martine.

Publié dans #aimé détesté

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Les petits bonheurs comme autant de perles à un collier. Merci Martine pour tous ces jolis partages<br /> Bisous
Répondre
N
Que du bonheur lors entre ton si joli Oups et tes petites filles. C'est vrai qu'elles sont adorables et c'est si bon quand on les as. Moi j'ai beaucoup de chance puisque je vais les chercher à l'école tous les vendredis et tout le monde dîne ensuite à la maison. Gros bisous, ma chère Martine, et à bientôt
Répondre
U
Voici un mois bien rempli avec des plaisirs familiaux que j'apprécie aussi
Répondre
L
Coucou Martine<br /> Et un grand merci pour ce partage qui m'a remplie de bonheur ! un vrai plaisir de te lire et d'admirer les belles photos... Tes petites filles sont vraiment adorables et le chat aussi...<br /> Bien belle vidéo : un régal ! une de mes petites filles aussi dans la danse synchro, mais avec tellement d'enthousiasme qu'un de ses poumons s'est décollé : un mois à l'hôpital avec plusieurs opérations... on a cru la perdre... Du coup, piscine interdite !<br /> Merciiiii !<br /> Bisous<br /> Et mille excuses d'être si peu présente, mais que d'examens, de soins, de piqure dans l'oeil valide pour le sauver, me laissant 2 bons jrs avec un voile ... (plus rien à faire pour l'autre oeil !) Bref.... je suis coulée en tout !
Répondre
Y
Quel mois bien rempli, c'était super. Moi j'ai adoré Oups, il est magnifique et très gentil en fin de compte avec tes petites filles. J'avais deux petits-fils, (maintenant ils ont presque 28 et 30 ans!!!! ) notre plaisir c'était qu'avant les vacances, ils nous envoyaient un courrier nous demandant de les héberger. Ma fille me disait toujours: faut pas vous leurrer l'année prochaine ce sera fini, eh! non, tous les ans on les voyait se pointer chez nous. Ils voulaient venir chez nous. Il faut dire qu'on savait les occuper et ça nous plaisait.<br /> Bon mois de décembre Martine
Répondre
D
que de nouvelles ! le livre, je le lirai, mais comme tu as vu, j'en ai pas mal en attente ; mon amie l'a offert pour l'anniversaire de son mari. <br /> elles sont bien mignonnes tes petites filles<br /> et tu es une as de la pâtisserie. Bises
Répondre
Q
Un mois plein de rencontres et de bons moments...<br /> Merci pour ce partage, Martine.<br /> Bisous et douce journée.
Répondre
C
Quelle agréable participation encore cette fois, Martine ! Ce chat à la vedette, hein ! C'est beau de le voir avec tes petites filles et avec le p'tit chien ! Re-bravo à Pauline, c'est super !!! Un mois de novembre bien rempli ! En route pour décembre ! Bon week-end ! Bisous♥
Répondre
L
Un mois de novembre intense. C'est merveilleux de voir ses petits enfants aussi épanouie. Noël arrive très très vite. Ca va être la fête. Douce soirée et merci pour ce beau partage. Bisous bisous
Répondre
J
Un mois de novembre riche en joie partagée avec tes petites filles . Merci pour la vidéo des sirènes c'est vraiment superbe de les voir évoluer ainsi sous l'eau . Pauline évolue aussi bien sur que dans et sous l’eau . Oops a l'air vraiment heureux avec tes petites filles . Ta tarte au citron est vraiment superbe , un grand bravo à vous deux . Je note pour le Goncourt , je ne connais pas Jean - Paul Dubois je vais rattraper ce retard .<br /> Bravo pour les deux dernières photos ils sont craquants ces quatre pattes .<br /> Merci pour ce tres beau billet Martine <br /> Bon week - end <br /> Bises
Répondre
R
Mois pluvieux mais heureux.....Un régal de voir les sirènes dans l'eau ce doit pas être facile mais si déjà elle fait de la sinchro ça aide je pense. Elles sont si mignonne les deux.<br /> Bravo pour le pochage tu peux féliciter le mari de ma part, elle est superbe cette tarte. J'aime bien la petite york elle a une bouille adorable. Merci pour ce joli moment qui fais la part belle aux *Aimé* Bisous bisous
Répondre
V
Bonjour Martine, un bonheur de recevoir ses petits enfants. Personnellement j'en ai cinq : deux petites-filles et trois petits garçons. Cela représente beaucoup d'occupations mais comme la maison semble vide quand ils ne sont plus là. Les plus grands apprécient les parcours dans les arbres, l'équitation et la natation. Mais tous aiment les petits bricolages, la cuisine et la pâtisserie. D'ailleurs, la dernière fois, tout comme toi, nous avons fait une tarte au citron meringuée meilleure que celle du papa des deux aînés (selon leurs dires) qui est pourtant pâtissier :) :):). Super mois réussi pour toi, cela fait plaisir. Bises et bonne journée
Répondre
É
Bonjour Martine. Tu as 3 adorables petites-filles ! Et en plus elles ont adopté ton chat ! Ta tarte au citron meringuée me semble délicieuse. Bonne journée et bisous
Répondre
M
Une superbe page ce mois ci avec beaucoup de bonheur partagé. Tes petites-filles sont adorables (la mienne aussi commence son livre avec même qu'on passe à la caisse de la librairie) ! Je lirai le Prix Goncourt c'est certain mais je ne sais pas quand vu ma liste ! Bisous et une belle journée
Répondre
.
Merci Martine ..c'est génial ...♥ j'aime te lire ...
Répondre
Z
Une superbe page pour ce détesté/aimé de novembre, Martine. Que du bonheur avec le passage de tes petites filles, des artistes, chacune dans leur spécialité. C'est un plaisir de les voir évoluer. Bises et bon vendredi
Répondre
J
Bonjour Martine, tes petites-filles ont bien de la chance, elles évoluent dans un milieu qui leur permet de faire des à côté comme on dit, musique et autres sports... et c'est tjs un bonheur pour les grands-parents de partager ces moments vacances ;-) quant à Oups... il est formidable avec les gens, avec les chiens c'est plus de méfiance tout de même, pareil pour Lolita ,-) ! Sur ce bonne fin de semaine, bises
Répondre