Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quai des rimes

Mes poèmes, nouvelles, écrits divers

Quai des rimes

Aimé Détesté Mai 2020

Ce fut un très bon mois malgré le confinement jusqu'au 10 mai que j'ai bien vécu. Depuis que j'ai eu un cancer avec un traitement très agressif, j'ai appris à tout positiver. J'ai fait de belles promenades de confinement car c'est un privilège de pouvoir admirer l'océan et la baie des Sables dans un rayon de 1 km autour de mon domicile et sans emprunter la route littorale

Aimé Détesté Mai 2020

Un matin en allant à ma boulangerie préférée, juste avant le lever du soleil, tout en faisant mon jogging, j'ai croisé une biche qui courait sur le trottoir : quel bonheur ! Je n'ai plus hélas la prendre photo car le temps de sortir mon téléphone portable, elle s'était enfuie mais j'ai pris l'endroit de notre rencontre (voir ci-dessous) :

Aimé Détesté Mai 2020

Quel plaisir chaque matin de faire l'école à mes petites filles (via skype) ce qui me permet de les voir et de développer une relation privilégiée avec elles. Léonore était heureuse de me montrer le masque qu'elle avait fait elle même avec la machine à coudre de sa maman, ma fille

Aimé Détesté Mai 2020

Le temps était magnifique et nous avons profité au maximum de notre jardin et de ce beau printemps ce qui nous a permis de ne pas nous sentir trop enfermés :

Aimé Détesté Mai 2020
Aimé Détesté Mai 2020 Aimé Détesté Mai 2020
Aimé Détesté Mai 2020 Aimé Détesté Mai 2020
Aimé Détesté Mai 2020 Aimé Détesté Mai 2020

Quel bonheur de voir mes géraniums de l'an dernier que je n'ai pas rentrés cet hiver refleurir ainsi

Aimé Détesté Mai 2020
Aimé Détesté Mai 2020

A la fin du mois le jardin était encore beaucoup plus fleuri et c'est notre récompense, nous y passons beaucoup de temps

Aimé Détesté Mai 2020
Aimé Détesté Mai 2020
Aimé Détesté Mai 2020

Faute de pouvoir aller au restaurant, nous nous sommes offerts quelque plaisirs gastronomiques, comme ce beau homard cuisiné avec une sauce beurre citron. C'était excellent. Voir recette ICI .

 

Aimé Détesté Mai 2020

Oops, notre chat, n'avait jamais vu de homard et cette bête l'a beaucoup intrigué ce qui nous a amusés

Aimé Détesté Mai 2020

J'ai passé beaucoup de temps, en collaboration avec mon éditeur, à faire la promotion de mon livre sur les réseaux sociaux, et les blogs. J'ai ouvert une page facebook d'auteur à laquelle vous pouvez vous inscrire pour être informés sur mon activité d'auteur et bientôt mon prochain roman que le confinement m'a permis de terminer que je compte faire paraitre début 2021.  Pour ceux qui attendaient la fin du confinement pour acheter le livre papier chez un libraire, c'est maintenant chose possible dans 1500 librairies en France en le commandant avec le numéro ISBN : 9782380670363. Ci-dessous ma page Facebook d'auteur que vous pouvez liker pour être tenu au courant de mes activités d'auteur et bientôt sur mon prochain roman.

J'ai aussi créé un montage vidéo pour présenter mon livre. C'était le premier que je faisais et je suis assez fière du résultat même si on peut toujours mieux faire

Les premiers résultats de mes actions de promotion se font sentir. J'ai même eu le plaisir de voir mon livre dans ma librairie de quartier à côté de celui de Michel BUSSI mon auteur de thriller préféré.

Aimé Détesté Mai 2020

J'ai aussi eu la grande joie d'être interviewé par un journaliste de Ouest France pour un article à paraître prochainement dans l'édition Vendée.

Nous avons repris aussi nos randonnées sur le littoral , dans les marais et  la campagne environnante

Dans les marais de l'Île d'Olonne
Dans les marais de l'Île d'OlonneDans les marais de l'Île d'Olonne
Dans les marais de l'Île d'OlonneDans les marais de l'Île d'Olonne

Dans les marais de l'Île d'Olonne

Dans l'estuaire du Payré
Dans l'estuaire du PayréDans l'estuaire du Payré
Dans l'estuaire du PayréDans l'estuaire du Payré

Dans l'estuaire du Payré

J'ai aussi repris mes joggings et marches matinales avec un soleil qui se lève très tôt et qui me permet d'assister à de très beaux levers de soleil

Aimé Détesté Mai 2020
Aimé Détesté Mai 2020 Aimé Détesté Mai 2020
Aimé Détesté Mai 2020 Aimé Détesté Mai 2020

Tout n'a pas été rose ce mois ci. Ma fille et Mes petites filles me manquent de plus en plus, elles ont repris l'école et je les vois moins sur Skype. Elles habitent à plus de 400 km alors impossible d'aller les voir. Je me console en me disant que je les verrai  le 25 juin. Je vais trois jours à Paris pour mes rendez vous médicaux à l'institut Curie et aussi pour des rendez-vous spécialistes car ici, désert médical, pour voir un dermatologue par exemple un il faut un an. J'en profiterai pour coucher chez ma fille. Pour une fois j'attends avec impatience mon rendez-vous annuel à Curie pourtant si angoissant et qui me rappelle tant de mauvais souvenirs.

J'ai eu des problèmes médicaux qui m'ont bien handicapée :

Une douleur dans la cuisse gauche inflammatoire qui m'a empêché de marcher et de dormir pendant 4 jours.  Je n'ai pu voir le Médecin qu'une semaine après le début (enfin pas mon médecin en congés, ni sa remplaçante attitrée en congé maternité  mais la remplaçante du cabinet !). J'étais malade comme un chien quand je suis allée la voir : Très fort mal de tête, nausées importantes, problèmes intestinaux et grosse fatigue mais sans fièvre. Ma cuisse c'est certainement une sciatique qui guérira et c'est vrai que quand j'y suis allée je n'avais déjà plus mal, difficile de poser un diagnostic. Le reste guérira aussi ! Et c'est vrai aujourd'hui je n'ai plus de céphalées, douleurs à la cuisse, ni de problèmes gastriques et intestinaux.

Hier le premier ministre a annoncé les mesures de déconfinement presque total et c'est une grande joie je vais pouvoir, dès la semaine prochaine, voir ma fille et mes petites filles et les aider (enfin surtout Jeff) dans leur déménagement et aménagement. Je vais pouvoir retourner à la piscine aussi, partir en vacances on ne sait pas encore où maintenant qu'on a tant de choix (peut-être sur la côte de granit rose en bretagne qu'on ne connait pas et où on pourrait randonner).  Je vais pouvoir accueillir mes petites filles en juillet et août. Inutile de vous dire que je serai très peu présente sur les blogs jusqu'au mois de septembre.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Durgalola 30/05/2020 19:30

Porte toi bien Martine ; et belles retrouvailles avec tes proches. Ton jardin est magnifique. Moi qui n'en ai pas (juste deux bacs à fleurs devant la maison), j'apprécie de voir les géraniums qui n'ont pas été rentrés.
Chez nous, le chat a de nouveau une grosse boule cancéreuse comme une mandarine et son hépatite n'est plus soignable (nous ne le ferons pas opérer, l'an dernier il a été trop secoué) et le chien a aussi de nouveau une boule certainement cancéreuse à la patte (lui aussi opéré l'an dernier mais moins grave) (demain visite chez le vétérinaire - rv pour lui faire enlever).
Super pour la biche. Et tes douleurs sont certainement venues à cause du confinement.
Bises et bon week end

.♥*¨*•.¸¸❤✿¸.¤*¨¨*¤.¸¸ 30/05/2020 17:24

du bonheur de te lire !!!!!!!!!!

colettedc 29/05/2020 22:14

Tu es vraiment bien située, en effet, Martine ! Croiser une biche sur le trottoir, quel beau cadeau de la nature ! Un véritable plaisir, d'avoir pu travailler avec tes petites filles via skype ; quel beau cadeau de la vie ! Superbe, votre jardi fleuri ! Cher Oops, tu en verras bien d'autres dans ta vie ! Bravo pour cette page Facebook et pour ta magnifique vidéo ! Bonne chance pour ce rendez-vous plaisir / angoisse tout à la fois : ça va bien aller, Martine ! Belle fin de printemps et bon été ! Bisous♥

Jerry OX 29/05/2020 15:29

Merci Martine pour ce beau témoignage avec de jolies photos pour illustrer tes mots. Profiter de la vie à chaque instant, oui . Tu le dis fort bien et avec une justesse bien palpable. Ton jardin est superbe et doit apaisant.

ecureuilbleu 29/05/2020 14:13

Le confinement se desserre encore un peu, notamment pour la distance de 100 km. ouf !

Renée 29/05/2020 13:46

Un confinement qui fut bénéfique et dont tu as profiter au max avec joie, ça fait du bien de le savoir tant et tant se plaignaient, ce qui est absurde car c'était aussi pour leur propre santé!
Ta vidéo est très bien réalisée je voulais le dire sur YouTube mais les coms y sont fermés. Pas grave suis abonnée sur YT et sur FB.
Super que tu puisse voir ta fille, et les petites du coup plus vite encore que prévu tu dois trépigner d'impatience du coup....Ne te fatigue pas pendant les déménagement toutefois ne va pas te re-blesser c'est pas le moment si tu veux reprendre tout tes sports...
merci pour ce bel article et ces merveilleux clichés...Bisous bisous

Victoria 29/05/2020 11:34

Après ce que tu as du endurer, je comprends ta soif de vivre et de profiter des bons moments de la vie.: cadeaux de la nature, sports, petits plats cuisinés, nouveau roman en préparation, conversation avec tes petites-filles. Le pire dans ce confinement étant l'impossibilité de voir sa famille en réalité. Une belle page, Martine. Merci pour ce partage. Bises et bonne journée

jazzy57 29/05/2020 11:06

Un confinement que tu as optimisé au maximum . Tes problèmes de santé ne sont pas sans me rappeler les miens, la fièvre et le syndrome grippal en plus, je viens d'avoir la certitude qu'il s’agissait bien du coronavirus , le taux d' anticorps Igg est formel .
Ton jardin est superbe , un fleurissement exceptionnel tu as raison cette année , et des géraniums qui aussi ici ont passé l'hiver sans souci .
Nous sommes aussi dans le vert, nous poussons un grand ouf de soulagement aussi pour les enfants qui tous les deux habitent plus loin et aussi pour les promenades le long des berges de Moselle .
Bonne journée et bon week - end Martine
Bises

aimela 29/05/2020 10:51

Cela fait un peu de bien de regarder ces jolies photos surtout la mer , cela fait plus de 2 ans que je n'y suis pas allée et elle me manque un peu .

Gabray 31 29/05/2020 09:52

Quel superbe article ! J'ai vu, j'ai regardé, j'ai admiré cette série de photos du joli mois de mai. J'ai lu, j'ai donc découvert ! Bravo, car j'ai passé un bon moment ce matin . Je te souhaite de passer une agréable fin de semaine. Cordiales amitiés & à +

Marie des vignes 29/05/2020 09:20

Bonjour Martine merci pour ce billet où l'optimisme et la joie de vivre l'emporte sur tout le reste, cela fait du bien de te lire. Bisous et bonne journée MTH

Dany 29/05/2020 07:55

Quel joli mois de mai! J’aime beaucoup tes pages aimé détesté!/bises

manou 29/05/2020 07:42

Merci de partager avec nous ce beau bilan. Comme toi j'ai très bien pris le confinement mais je trépigne depuis le déconfinement car je voudrai serrer mes petits-enfants dans mes bras et me sentir libre de circuler à ma guise. C'est officiel dès mardi ! bisous et une douce fin de semaine

jill bill 29/05/2020 06:43

Oui pour les géraniums, pas la seule à le dire, sans les rentrer l'hiver, c'est dire la douceur du climat... On élargie les sorties, comme chez nous illimitées en kilomètres, et ça c'est un bon point pour rendre visite eux membres éloignés... La ville côté commodités, c'est un plus, médecine etc... mais les délais pour un rendez-vous, un an !!!!!! Bigre... belle journée Martine, bises

ZAZA 29/05/2020 06:42

Un mois de mai agréable pour toi, en somme toute, malgré ton problème de nausées, céphalées et douleurs dans la cuisse. Tu as un merveilleux jardin, et c'est certain il faut y passer beaucoup de temps.
Le mois de mai se termine très bien avec cette levée des 100 km et tout comme toi, je vais pouvoir rendre visite à ma Bibounette, et honorer mon expertise pour faire évaluer des dégâts occasionnés par la tempête DENNIS.
Bises et bon vendredi

danièle 29/05/2020 06:19

Ton confinement s'est finalement bien passé, mais vive le déconfinement qui va te permettre de voir plus rapidement tes petites filles et ta fille . Belle promotion pour ton livre, un grand bravo.
Ma salle de gym ( municipale) sera fermée jusqu'en septembre, les locaux sont petits, heureusement il y a la marche!
Très belle journée, bises

Annick 29/05/2020 04:54

Et plus de chorale non plus!

Annick 29/05/2020 04:53

Un mois de mai bien occupé...alors confinée à nouveau...vaut mieux être prudente!
Je vais pouvoir commander ton livre maintenant .
Perso, je ne sors plus comme avant :plus d'aquagym, ni de sport...
Heureusement j'ai une amie voisine avec qui je peux papoter.
Bisous à vous deux.