Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quai des rimes

Mes poèmes, nouvelles, écrits divers

Quai des rimes

Été noir de Lou Salvet

Été noir de Lou Salvet

Été noir est un excellent thriller de Lou SALVET qui vous en tient en suspens. Qui pourrait dire en le lisant que c’est un premier roman tellement il est digne des maîtres du suspens (Nimier, Thilliez, Bussi….) ?

Kattel disparaît soudainement abandonnant son enfant et son compagnon Gauthier en laissant juste un court message. Ce dernier,  pour la retrouver va mener l’enquête en Bretagne, à Paris. Il fera la connaissance d’une femme policière Olivia qui va tout faire pour résoudre cette enquête aidée par un médecin légiste Karasick et un jeune étudiant Nathan.

L’intrigue très noire et complexe est parfaitement organisée et écrite ce qui la rend très claire. On devine, derrière les mots, l’horreur, sans que les détails sordides aient étés décrits. Les lecteurs les plus sensibles dont je fais partie ne sont pas perturbés par des scènes trop horribles. Les rebondissements sont nombreux. Les personnages, que la vie n'a pas gâtés, sont attachants. L’amour est présent.

Même si ce roman a une fin qui se suffit à elle-même, le rebondissement final annonce une suite à cet été noir que Lou Salvet est en train de finaliser. Je me réjouis de retrouver bientôt certains des personnages de ce thriller, le meilleur que j’ai lu depuis un certain temps.  

J’ai lu une grande partie de ce roman dans le TGV sans voir le temps passer et heureusement que j’allais jusqu’au terminus car j’aurais pu manquer mon arrêt tant j’étais captivée.

Une seule petite critique, les citations au début de chaque chapitre n’apportent rien à ce livre et, au contraire, peuvent au début en perturber un peu la lecture. En effet, j’ai essayé de comprendre le lien entre la citation et ce qui était écrit. Comme je ne le trouvais pas, j’ai vite abandonné pour m'imprégner pleinement de l'intrigue.

Vous l’avez compris, je ne vous engage sans aucune hésitation à lire ce thriller. Pour plus d'informations CLIQUEZ ICI

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Quichottine 30/09/2020 07:37

Tu as bien fait de ne pas t'arrêter aux citations...
Merci pour le partage, Martine.
Bises et douce journée.

mansfield 29/09/2020 12:42

Une belle critique qui donne envie de s'imprégner d'une atmosphère!

colettedc 25/09/2020 21:01

Bonsoir Martine,
Magnifique présentation et ressenti de ce livre !
Bonne soirée,
Bisous♥

Durgalola 25/09/2020 18:50

Certainement un excellent livre.
Mettre une citation en début de chapître est une technique d'écriture...pas toujours intéressante comme tu le signalés.
Bises

Renée 25/09/2020 16:34

Ta présentation de ce livre le rend alléchant je vais voir merci Martine

jazzy57 25/09/2020 14:53

Je vais de ce pas noter le titre et l'auteur , car ta présentation donne vraiment envie de lire ce livre , en matière de thriller et polar, je crois que nous avons les mêmes gouts .
Bonne journée
Bises

Victoria 25/09/2020 10:04

Bonjour Martine, un grand merci pour le résumé des romans que tu présentes. Celui-ci aussi donne très envie d'être lu. Bises et bonne journée

ecureuilbleu 25/09/2020 09:20

Bonjour Martine. Ce thriller semble captivant et pas trop sanglant. Je note le titre. Bonne journée et bisous

manou 25/09/2020 09:08

Merci pour cette présentation qui me donne envie de découvrir cet auteur et ce premier roman. J'aime bien que tu présentes tes lectures ici :) Bisous et une douce fin de semaine

Zazarambette 25/09/2020 07:17

Merci pour la présentation de ce thriller qui semble captivant. Bises Martine