Jeu de cartes illuminé

Publié le 24 Septembre 2020

Vitrine de Noël illuminée grands magazins Paris

Vitrine de Noël illuminée grands magazins Paris

C'est moi la jolie Isabeau

Je suis née en Bavière

Je suis la Dame de carreau

Éclairée, prisonnière

Dans une cage illuminée

Par la fée électricité

 

La roturière de pique

M'a piqué mon roi de cœur

Enfermée, je panique

Je sors du jeu de menteurs

 

Arrêtez de me regarder

De vous mirer dans cette glace

Cette vitre, valets ôtez

Et vous serez plein aux as

 

Martine / Septembre 2020 pour les jeudis en poésie du Défi 239 des croqueurs de mots animé par Jeanne Fadosi (Thème : l'électricité et son côté ludique)

 

Rédigé par Martine.

Publié dans #Poèmes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
Encore une fois, ta participation fait mouche... bravo Martine.<br /> Bisous et douce journée.
Répondre
A
Il fallait y penser. C’est très astucieux Martine. Amitiés
Répondre
M
Un beau début de conte. Tout y est la belle, son amoureux et les méchants...
Répondre
L
Ah oui : génial ! un très beau billet fort bien tourné à partir d'un jeu de cartes sous la lumière crue d'une vitrine.... J'adore !<br /> Bisous
Répondre
D
Je suis admirative devant tant d'inspiration quelques soient les thèmes ;)<br /> Je voudrais acheter ton livre, que me conseille tu?<br /> Bisous.<br /> Domi.
Répondre
L
Bonjour ma douce Martine <br /> Merci pour ce beau poème qui me ravit comme d'habitude<br /> Bonne fin de dimanche <br /> Gros bisous <br /> Méline
Répondre
R
jolie manière de présenté ce thème Martine bravo. Bisous
Répondre
J
merci et bravo pour cet inédit. J'en suis toute tourneboulée ... J'imagine tous ces lieux de la nuit privés d'électricité ... à commencer par La ville de Las Vega et ses enseignes lumineuses bises et encore merci
Répondre
E
Bonjour Martine. Joli poème pour évoquer la fée électricité. Bisous
Répondre
J
Bravo Martine pour ce poème qui rebat les cartes de manière bien originale .<br /> Bonne journée<br /> Bises
Répondre
M
Bonjour Martine, trsèbien imaginé ce texte. Bisous bonne journée MTH
Répondre
D
Tu as une belle imagination! un grand bravo.<br /> bonne journée, bises
Répondre
E
est ce ton voyage à Paris qui t'a inspirée ? :-) la cible du défi est bien atteinte !<br /> bises
Répondre
Z
Une bien beau poème pour Jeanne, bravo Martine. Bises et bon jeudi
Répondre
M
Le thème t'a inspiré un joli poème...pas facile de trouver des idées autour de l'électricité ! bisous
Répondre
A
Bravo Martine!<br /> <br /> Toi tu te lève et moi, je vais dormir !<br /> Bisous.
Répondre
C
Mille bravos, Martine ! C'est super ! J'♥ beaucoup ! Bon jeudi tout entier ! Bisous♥
Répondre