Massacre à la clef anglaise

Publié le 16 Octobre 2020

Ma mère vieille irlandaise

Aux rousses boucles anglaises

M’a battu, ne vous en déplaise

Avec une clef anglaise

Elle m’a tourné en bourrique

En faisant un bruit d’enfer,

Cette grande folle hystérique,

J’ai énormément souffert

 

Pourquoi tous ces vils sévices ?

Elle n'avait pas de cuillère,

Elle a pris une clef anglaise,

Pour me faire épaissir, monter,

Moi la bonne crème dite anglaise.

 

Pour me venger et la châtier

Soudain j’ai filé à l’anglaise

 

 

Pas de cerise même anglaise

Sur le gâteau d’œufs à la neige

 

Martine Martin / Septembre 2020 pour le Nid de mots d’ABC d'octobre. (Thème : Une anglaise, est-ce la clef ?)

Rédigé par Martine.

Publié dans #Poèmes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Chut, oublions tout et ... savourons!
Répondre
M
Et bien quel suspens bisous bonne soirée Mth
Répondre
D
Tu as t'amuser à écrire ce poème gai et enlevé. Bises
Répondre
R
Zut alors c'est tellement bon, j'aime bien ta chute...Bisous doux dimanche
Répondre
F
Pas facile à faire la crème anglaise , d'autant plus avec une clef, anglaise ou pas! Bon dimanhe
Répondre
B
Peux-tu me donner le lien de ton blog de Vendée ???? angemerci ma chère Martine bisous et bon dimanche
Répondre
B
Coucou Martine oh comme c'est bien trouvé et je vais t'avouer que je n'aime ni la clef ni la crème lol !<br /> Bisous prends soin de toi
Répondre
E
Bonjour Martine. C'est bien trouvé et enlevé ! Bisous
Répondre
C
Bonjour Martine,<br /> C'est tout à fait super ! ☺ Bravo !!! Bon week-end ! Bisous♥
Répondre
C
Surprenante ton, histoire, mais j'ai bien ri ! Bonne soirée. Danoel
Répondre
E
Oupss faut faire attention bonne article passe une bonne soirée bisous
Répondre
M
Bonjour Martine,<br /> C'est farfelu mais bien amusant,<br /> bises,<br /> Mo
Répondre
D
Un pur régal de te lire! Tu ne manques pas d'humour.<br /> Bonne journée et bon week-end.<br /> bises
Répondre
J
Ah oui , elle ne manque pas d'originalité cette Irlandaise et pour les œufs à la neige il va falloir se faire une raison , ce sera sans crème anglaise . <br /> Bonne journée <br /> Bises
Répondre
L
Bonjour chère Martine <br /> Excellent ! Ce poème m'a bien distraite <br /> Bonne journée et gros bisous <br /> Méline
Répondre
L
Hi hi, Martine, j'en ris encore et je ne saurais mieux commenter que Jill et Victoria ! Gros zibous.
Répondre
A
Drôle d'engin de cuisine pour un dessert britannique, rien n'étonne plus personne de nos jours, mais je ne tenterai pas l'expérience... Pauvre crème !!!!!
Répondre
Z
Pour la crème anglaise, la clé anglaise n'est mas recommandée....????. Bises et bon vendredi
Répondre
.
calories ... on ne mange pas .....<br /> Bonne journée Martine.....
Répondre
V
Ha ha, Martine, en lisant le début de ton texte, je m'attendais à un scénario du type "Massacre à la tronçonneuse". J'en viendrai presque à plaindre cette pauvre crème anglaise. :) Bravo pour ton humour. Bises et bon weekend
Répondre
J
Ce n'est pas chez elle qu'on va se régaler aujourd'hui... la dame irlandaise je le verrais mieux travailler dans un... garage ! Allez belle journée Martine, bises
Répondre
C
Beau jeu de mots! Bravo! Bises et belle journée.
Répondre