Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quai des rimes

Mes poèmes, nouvelles, écrits divers

Quai des rimes

Mon mois émoi : Septembre 2020

Ma première joie du mois de septembre a été le le mail d'un lecteur, le premier à qui j'ai dédicacé mon livre "Je dis ça mais je ne dis rien" avec en pièce jointe la photo de ma première dédicace que je n'avais même pas pensé à prendre en photo.

Ci-dessous : la photo de ma dédicace et le contenu du mail de William

 
Mon mois émoi : Septembre 2020
Bonjour Madame,
Venant de finir la lecture de votre premier roman, je tenais à vous remercier.
J'ai passé un bon moment à vous lire en essayant de trouver qui était le corbeau de ce village proche du Layon.
Habitant Angers, mais depuis un an ayant acquis une maison au Château d'Olonne, je vous avais rencontré à la maison de la presse de la Pironnière.
Je vous joins votre dédicace en étant fier d'avoir été le premier destinataire...🙂
Continuez à écrire et à nous faire sourire et rêver...
Cordialement.
William
J'avais envoyé en cadeau à mon amie blogueuse québécoise Cléo Robin le PDF de mon premier roman "Je dis ça mais je ne dis rien" car il n'est pas vendu dans son pays. Quelle émotion de recevoir de sa part une jolie carte et un étui à lunettes crocheté aux très jolies couleurs (cliquez sur les photos pour les voir en entier). Merci beaucoup Cléo, il sera parfait pour mettre mes lunettes de vue quand je vais à la piscine ou mes lunettes de soleil.
Mon mois émoi : Septembre 2020
Mon mois émoi : Septembre 2020

Début Septembre, j'ai enfin terminé les relectures de mon second roman "Souviens-toi du bus 96" et j'ai été très heureuse de recevoir les critiques des différents bêta-lecteurs que j'avais sollicités qui sont pour la plupart enthousiastes et m'encouragent à l'envoyer au éditeurs à compte d'éditeurs ce que j'ai fait aussitôt. Je suis très satisfaite des services d'ANOVI, l'éditeur de mon premier roman, mais comme il est à compte d'auteur, je le paye. Même s'il fait partie des meilleurs rapports qualité / prix du marché de l'édition à compte d'auteur, non seulement je ne gagne rien mais cela me coûte. J'estime que vu les heures que je passe sur un roman, surtout sur ce second, si je peux éviter de payer c'est mieux ! J'espère y parvenir. En tous cas je n'aurais pas la frustration, comme je l'ai eu pour mon précédent roman, de n'avoir pas attendu la réponse des éditeurs à compte d'éditeurs.

reliure et mise sous enveloppe du manuscrit avec l'aide de mon Jeff

reliure et mise sous enveloppe du manuscrit avec l'aide de mon Jeff

Tout ce travail important ne m'a pas empêchée de continuer mes promenades et courses à l'aube et profiter des levers de soleil magnifiques sur la baie des Sables d'Olonne

Mon mois émoi : Septembre 2020
Mon mois émoi : Septembre 2020

Nous avons aussi profité des joies de la lecture sur la plage et des baignades dans l'océan avec le temps estival que nous avons eu en ce mois de septembre

Mon mois émoi : Septembre 2020Mon mois émoi : Septembre 2020

J'ai pris beaucoup de plaisir aussi à pâtisser des tartes avec les dernières fraises vendéennes excellentes, et des brioches pour le petit déjeuner.

Mon mois émoi : Septembre 2020

Nous avons enfin pu passer un week-end chez notre fille à Paris pour fêter l'anniversaire de Pauline l'aînée de notre petite filles.  Nous les avons gâtées toutes les trois et étions très heureux de les revoir.

Mon mois émoi : Septembre 2020Mon mois émoi : Septembre 2020Mon mois émoi : Septembre 2020
Mon mois émoi : Septembre 2020

Quel bonheur de visiter la BNF (Bibliothèque Nationale de France François Mitterrand). Une visite au pas de charge pour raison de COVID mais néanmoins très intéressante. J'ai beaucoup aimé voir les anciens livres illustrés pour enfants et manuels scolaires

Mon mois émoi : Septembre 2020
Mon mois émoi : Septembre 2020Mon mois émoi : Septembre 2020
Mon mois émoi : Septembre 2020Mon mois émoi : Septembre 2020

Mon premier roman est dans cette bibliothèque parmi 15 millions d'autres, modeste contribution dont je suis fière néanmoins.

Mon mois émoi : Septembre 2020

Nous nous sommes promenés sur les berges de Seine de Bercy à Notre Dame. Il faisait beau, il y avait beaucoup de monde, d'orchestres et même des danseurs. C'était très agréable.

Mon mois émoi : Septembre 2020
Mon mois émoi : Septembre 2020
Mon mois émoi : Septembre 2020Mon mois émoi : Septembre 2020

En passant devant le parvis de Notre Dame, nous avons assisté (dans le cadre des animations patrimoine) à une démonstration sur maquettes des charpentiers qui refont les charpentes de Notre Dame et, pour moi, qui adore voir les artisans au travail, ce fut un vrai bonheur

Mon mois émoi : Septembre 2020
Mon mois émoi : Septembre 2020Mon mois émoi : Septembre 2020
Mon mois émoi : Septembre 2020

Nous sommes allés déjeuner sur une amie qui habite un appartement avec une magnifique vue sur la baie des Sables d'Olonne. Au delà du bonheur de passer quelques moments avec elles, c'est aussi une joie pour nous de pouvoir admirer la baie des Sables d'Olonne que nous aimons tant et l'océan de si haut.

Mon mois émoi : Septembre 2020
Mon mois émoi : Septembre 2020

Et pour finir mes petites joies du mois, je n'oublie pas mon OOPS qui nous comble de bonheur chaque jour :

Mon mois émoi : Septembre 2020

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

colettedc 31/10/2020 02:49

Ma participation d'octobre, Martine :
https://colettedc.wordpress.com/2020/10/30/mon-mois-emoi-octobre-2020-samedi-31-octobre/
Bonne fin de semaine,
Bisous♥

mansfield 06/10/2020 17:40

Bravo pour ces petites joies quotidiennes qui remplissent agréablement ta vie!

Bonheur du Jour 06/10/2020 07:02

Bravo ! Je suis contente pour vous de ces belles réussites ! A poursuivre, donc !
Bonne journée.

luciole 85 04/10/2020 22:20

J'adore ton mois de Septembre... et les photos sont magnifiques, surtout celles prises d'en haut.... Tes petites filles sont trop mignonnes, Martine ...Quel bonheur de les voir aussi épanouies.
Je serai ravie de te lire une deuxième fois, à compte d'éditeurs cette fois-ci ! C'est vrai que ce n'est pas drôle de passer autant d'heures à écrire juste pour le bonheur d'être lue... J'ai eu cette expérience avec une nouvelle parmi d'autres écrites par de vraies écrivaines : une occasion unique que je ne regrette pas du tout ! mais le livre, pourtant paru partout dans le monde, a fait son chemin tout seul : j'ai du acheter le mien pour en avoir au moins un exemplaire... Et puis quoi ? rien ! le vide ! Il n'a pas bousculé mon quotidien.... Si tu pouvais en tirer quelques retombées, ce serait génial pour toi ! Je te le souhaites de tout coeur... Bcp de bisous d'encouragement, Martine...

Quichottine 04/10/2020 10:30

Quel joli mois pour toi, pour vous !
Merci pour ce partage, mots et images.
Je suis contente pour tes livres, j'espère de tout coeur que le second recevra l'audience qu'il mérite auprès des éditeurs.
Je t'embrasse fort. Passe une douce journée.

le crepuscule 62 04/10/2020 08:41

Bonjour ma chère Martine
Je te souhaite un très agréable dimanche avec des gros bisous
Méline

.♥*¨*•.¸¸❤✿¸.¤*¨¨*¤.¸¸ 03/10/2020 17:10

chat alors c'est beau ....merci Martine tu sais que j'aime te lire ...........♥

Durgalola 02/10/2020 21:21

et bon anniversaire lundi à ton cher et tendre
....

Durgalola 02/10/2020 21:20

j'aime beaucoup tes photos ; un vrai plaisir de les regarder ... pour les mots, très gentil le mot de ce lecteur et l'étui à lunettes de cette lectrice. Ne regrette rien pour ton premier roman. Tu sais ce que vaux ton premier livre alors sois un peu patiente pour celui là. Je te souhaite de trouver un éditeur à compte d'éditeur. Bises

colettedc 02/10/2020 16:04

Ce fut alors un excellent mois de septembre pour toi, Martine ! C'est fort agréable de t'y lire !!! J'imagine, oui, ta joie de passer un week-end chez ta filles avec des petites filles ! Que de belles photos aussi ! Super, que le retour de ta première dédicace ; c'est si délicat de la part de ce monsieur. Ton premier roman dans cette grand bibliothèque : Bravo !!! Contente pour toi.
Bonne poursuite de ce vendredi,
Bisous♥ et de belles caresse à OOPS !

colettedc 02/10/2020 16:05

... ta fille ... bien entendu ...

marie des vignes 02/10/2020 15:37

Bonjour Martine merci pour ce partage de tes joies, c'est agréable , et cela change de l'ambiance mortifère qui règne en ce moment Bisous MTH

jazzy57 02/10/2020 14:26

Un mois de septembre vraiment bien rempli , avec la joie de retrouver ta fille et tes petits enfants et le plaisir aussi de ces journées du patrimoine . Des animations tres intéressantes . Je te souhaite vraiment une réponse positive de la part des éditeurs pour ton second roman et plein de nouvelles dédicaces .
Bonne journée
Bises

Renée 02/10/2020 14:25

un super mois même si tu ne retiens que le bon qui, est en nombre. Tes clichés sont supers et je suis particulièrement contente que la charpente soit en bois pour Notre Dame on ne peut l'imaginer autrement malgré la quantité de plans plus loufoque les uns des autres qu'on a pu voir sur le net.
oops prend de drôles de posture ça m'as fait rire. Bisous bisous

le crepuscule 62 02/10/2020 11:03

Bonjour ma chère Martine
Riche en émotions ce mois de septembre mais tu le mérites.
Bonne journée ma douce amie et gros bisous
Méline

aimela 02/10/2020 10:58

Un mois de septembre joliment empli de bonnes et belles choses, j'espère qu'octobre t'en apportera autant

ecureuilbleu 02/10/2020 10:42

Que des bonnes nouvelles ! J'adore. Oops est craquant. J'espère qu'un éditeur publiera ton second roman et peut-être aussi le 1er. Bonne journée et bisous

Zazarambette 02/10/2020 09:00

Un mois de septembre bien rempli Martine, et des plaisirs avec ta fille et petites filles qui engrangeront de jolis souvenirs. Bises et bon vendredi

rozy 02/10/2020 07:50

Jolie cette dédicace.. je vois que le mois a été très agréable... belle journée Martine gros bisous

manou 02/10/2020 07:37

Un joli mois avec plein de joies, je te souhaite d'en avoir encore plein des comme ça ! Et vivement que je puisse lire ton second roman :) bisous et une douce fin de semaine