Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En janvier j'abordais 2011 avec beaucoup d'inquiétude et peu confiante mais avec un objectif principal : MAIGRIR.

 

La banquise y arrivait bien hélas, il n'y avait pas de raison que je n'y arrive pas aussi.

 

Je souhaitais perdre 20 kilos, mais je savais que c'était très ambitieux, certainement trop ambitieux.  Je m'armais de volonté et attaquais le régime à ma facçon celui du bon sens alimentaire : manger moins, supprimer tout ce qui fait grossir (fromage, charcuterie, pain, féculents) et conserver une alimentation  variée (poissons, viandes blanches, légumes, fruits et laitages (lait et yaourt).

Je devais aussi faire de l'exercice. J'allais travailler à pieds chaque fois que je pouvais ce qui me faisait 1 heure par jour de marche à pied en comptant le trajet pour aller déjeuner. Le week-end nous faisions de longues promenades (2 à 3 heures de marche ou de vélo). Ce régime occupait tout mon esprit ce qui m'évitait aussi de penser au reste.

J'ai perdu très rapidement comme je le disais dans l'article la fonte. Où en suis-je après une année, ai-je encore perdu, n'ai je pas repris.... je vous le dirais en fin d'article.

D'autres bons souvenirs de 2011 :

En Mars j'ai découvert les promenades en raquette à la Clusaz. J'ai aimé marcher pendant des heures dans des paysages immaculés où le silence règne, traverser des forêts de sapins ou de mélèzes, autour du lac des confins.
Le ski m'angoissait et me stressait, j'avais peur de tomber et de me briser.  En vieillissant après une journée de ski, je ne pouvais plus en faire tant j'avais mal dans les jambes, dans le dos, dans les bras. La raquette au contraire m'apaise, je reviens d'une randonnée détendue et sereine. J'ai le temps de m'arrêter, de prendre des photos, de goûter à l'ivresse des cimes. Le soir plus de régime, j'ai mangé de la raclette, de la fondue. Ce fut une très bonne semaine en famille avec ma fille, mes petites filles et leur papa.


Je me rappelle au printemps mon baptême de Montgolfière. Une heure de vol inoubliable. Quel bonheur de pouvoir Admirer du ciel le Patchwork des champs du Pays de Bray quand le colza est en fleurs, voir les chevaux courir dans les champs effrayés par la montgolfière et son ombre, survoler les villages et voir les cours de ferme, les jardins fermés que l'on ne peut voir.

 

Les vacances d'été sont arrivées, vite, très vite. Nous sommes partis aux Sables d'Olonne. Nous ne connaissions pas et avec Jeff nous avons une un vrai coup de coeur pour cette baie magnifique avec cette grande et large plage où l'on peut pêcher la palourde. Le front de mer est surprenant avec ses grands immeubles mais qu'ils sont beaux la lumière orangée du soleil couchant les enveloppe. J'ai aime me promener dans le vieux village de pêcheurs de la Chaume, le traverser, arriver sur la côte sauvage ou les lames se brisent sur les rochers escarpés balayés par les vents. J'ai aimé les maisons blanches vendéennes avec des toits de tuile et des volets de couleur. Nous avons passé 15 jours merveilleux à marcher et faire du vélo dans les forêts de pins, dans les marais ou le long de la côte.

 

L'automne est arrivé : un mois d'octobre particulièrement beau et chaud avec un séjour à Center Park pour se ressourcer en famille avec ma fille, mes petites puces et leur papa.

 

Novembre bien triste, je n'aime pas trop ce mois même si il restera pour moi le mois de la Naissance de mon fils le meilleur jour de ma vie avec celui de la naissance de ma fille.

 

La justice ne m'a pas donné ce que je demandais et qui m'était dû, J'irai en appel et c'est plutôt une bonne chose car cela me permettra de travailler plus longtemps. Je me vois mal arrêter de travailler, je crois que je m'ennuierai. J'ai  besoin de voir beaucoup de monde d'échanger, de conseiller, d'aider. Il faut bien positiver. Je crois que dans les premières années de ma vie j'ai vécu des choses tellement difficiles que maintenant j'arrive à relativiser dans presque toutes les situations.

 

En décembre, j'ai été grand-mère pour la cinquième fois et même si je ne verrais certainement jamais ce petit fils, je lui souhaite beaucoup de bonheur avec ses parents et ses deux petits frères.

 

Nous avons fini l'année aux sables d'Olonne. Quel plaisir de passer le jour de Noël avec ma fille, son conjoint et nos deux petites princesses qui nous ont rejoint et ont passé la semaine avec nous. Elles ont été très gâtées et nous aussi. Nous voulions voir les Sables d'Olonne l'hiver avant d'envisager d'y habiter peut être un jour. Nous sommes revenus enchantés et peut être bien que.....

 

Je me suis pesée en ce 31 décembre 2011. La balance affichait 56 kilos.  J'ai Perdu 33 kilos depuis le 1er janvier 2011 (je pesais 89 Kilos).  Rassurez vous, je suis en pleine forme et en bien meilleure forme qu'il y a un an physiquement et psychologiquement aussi.

 

 

Il est temps d'accueillir 2012 avec beaucoup d'inquiétude mais d'espoir aussi.

Que nous réserve t'elle ?


Je souhaite que la loi du plus pauvre remplace la loi du plus riche pour que chacun puisse avoir de quoi manger et se loger décemment

Je souhaite la paix retrouvée pour les pays en guerre

Je souhaite le retour des soldats français d'Afghanistan

Je souhaite plus de tolérance face à la différence

Je souhaite des entreprises plus humaines ou l'on ne jette plus les seniors trop vieux, trop chers alors que paradoxalement l'âge de la retraite a été reculée

Je souhaite un nouveau Président pour la France, un président de gauche

Je souhaite qu'on puisse enfin soigner le cancer et d'autres maladies incurables

Je souhaite plein de choses encore....

 

Suis-je idéaliste, utopique ?


En tous cas chers lecteurs et amis, je vous souhaite une bonne et heureuse année source de santé avec pleins de petits moments de joie, de rire, de plaisir, d'amour et d'amitié.

 

ET JE VOUS OFFRE EN CADEAU CE DERNIER BEAU COUCHER DE SOLEIL DE L'ANNEE 2011 SUR LES SABLES D'OLONNE

 

DSC_6071.jpg

Tag(s) : #Vécu

Partager cet article

Repost 0