Pleine lune

Publié le 14 Juin 2008




Douce lune de lumière
Pleine lumineuse et fière
Tu as déposé ton voile
Pour admirer les étoiles

Les cimes des grands arbres nus
Au vent se courbent et te saluent
Pour qu'aucune d'elles ne te blesse
Avant que tu ne disparaisses

Tu te mets à danser, valser
Au coeur de l'azur argenté
Tu as réveillé le soleil
La ville peu à peu s'éveille

La rumeur monte et l'assourdit
Peu à peu tu nous fuis
Pour retrouver le silence
Qui a des parfums d'absence

 Image Hosted by ImageShack.us

Rédigé par eglantine

Publié dans #Poèmes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bonjour,J'aime bcp la dernière strophe.Comme si a son tour, elle allait se reposer.
Répondre
U
Très bel hommage... il m'a réconciliée avec ce jour qui n'en finit pas de brûler: je vais attendre la lune en silence. (Les mots sont silences, n'est ce pas?)
Répondre
B
salutencore un beau poeme bonne journée
Répondre
A
belle inspiration pour la pleine lune!!!bisous du dimanche.
Répondre
J
Bonjour églantine Un clair de lune voila se qui va me manquer pour ma série d'articles de la semaine lolBon dimanche@+
Répondre
L
J'aime beaucoup...MERCI
Répondre
M
merci pour tes com bon dimanche
Répondre
:
bonne et belle journée.....des papas !!
Répondre
F
Bravo tant mieux, moi je ne suis pas très douée....bisousfrançoise
Répondre
B
salutun beau texte bon dimanche
Répondre
C
Bonsoir Martine,Un bien joli poème !Bises et bon week-end,Christian
Répondre
J
Ce n'est pas la soirée de la pleine lune, mais ce qui est sûr, c'est que tu es toujours aussi bien inspirée. Bises Eglantine
Répondre
S
Pour le bateau de plaisance c'est une excellente idé". J'habite dans une ville maritime et j'adore ces engins. Pour cette série de poémes, je les trouve magnifque et c'est une occasion pour amélioer mon français. Attention, les algériens maitraisent le français, mais le niveau différe d'une personne à une autre. C'est pas notre langue maternelle, mais il y a toujours un aspect positif d'une colonisation. Nos hommes de lettres francophones sont connus en France, tels que Mouloud Feroun, Assia Djaber, Malek Haded, Jean Amrouche etc.
Répondre
B
Il est splendide ce poème ... La fan de lune que je suis l'a lu et relu avec un infini plaisir ... Bonne soirée Eglantine ! Bisous
Répondre
L
Le jour qui succède à la nuit et la nuit qui succède au jour...Belle & Agréable JournéeAmitiés & BisesLaurent
Répondre
T
Pleine dune,qui éclaireles grandes dunesLorsqu'on s'éveilleà la Vieinsoumis et rebellesje t'invitesans soucisà sourireet ... construiremerci du com @+
Répondre
E
<br /> <br /> Il n'y a pas de quoi pour le com, je suis très heureuse Téo que tu reviennes me visiter et en plus de cette façon avec ces très jolis vers..... J'aime bien ce que tu fais et je regarde<br /> silencieuse ton blog de temps en temps sans me faire remarquer..... pour ne pas te perturber. Il y a souvent deux visages en chacun de nous : la face publique et la face plus secrète.<br /> <br /> <br /> <br />
M
jolie photo et poème et merci pour ton com à bientot
Répondre
P
j'aime bien la regarder la nuit, quand j'ai du mal à trouver le sommeil. Elle me détend toujours ! Bises !
Répondre
C
gros bisous du week-end! christel
Répondre
P
Au clair de la lune,<br /> merci mon amie églantine,<br /> d'avoir pris ta plume,<br /> toi, si matine...
Répondre
J
une question:un pied et une syllabe quelle différence ?ex: jouer comporte 2 syllabes mais selon comment on le prononce:1 pied ou 2 pieds, je me renseigne pour améliorer mes travaux de poésie, d'autres questions sûrement me passeront par la tête au fil de l'écriture. Merci professeur
Répondre
Q
L'image est magnifique !je dois dire que j'aime ton poème et surtout ce silence au parfum d'absence qui l'achève...
Répondre
E
<br /> Une photo prise à Cergy Saint-Christophe Quichottine<br /> <br /> <br />
C
J'adore.Je suis très sensible à la lune et très complice avec elle!Bonne journée,bisous.
Répondre
M
oooooh Martine, c'est magnifique! bravo! je t'embrasse! micky( je vais le mettre dans mes favoris!)
Répondre
C
toujours aussi beaux tes poèmes..moi aussi suis logée a la meme enseigne lolllllllllllbisous bonne journee
Répondre
:
Encore un joli poème avec une belle photo ;-)Bonne fin de semaine et à lundi ! Bisoux.
Répondre
F
De belles phrases pour cette belle lune qui empêche de dormirbisousfrançoise
Répondre
F
Il aurait été dommage de garder pour toi ces jolis mots...Pour le TGV, tu ne nous a pas dit si on avait un délai...bisous, bon WEfrançoise
Répondre
E
<br /> LE 23 JUIN JE L'AI RAJOUTE DANS L'ARTICLE HIER<br /> <br /> <br />