Concours poésie / Poème N° 4 de Hubert K.

Publié le 20 Juin 2008

Merci à Hubert K. pour m'avoir envoyé ce poème. Il n'a pas encore de site ou de blog me précise t'il


Ce train
ne roule pas en vain
même si c'est un TGV
 
Il amène les gens au loin
peut etre là ou je vais
 
Gare à ce train qui dans une Gare sordide m'a abandonnée
Ou à celui là qui au loin à emporté m'a bien aimée
Car ma rancune n'est que fleurs
capable tous rails défoncer!

Rédigé par eglantine

Publié dans #Poèmes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Pas mal le jeu de mots de Hubert. Bises Eglantine
Répondre
N
Il est beau ce poème.Bonne journée Eglantine et A+
Répondre
C
Beaucoup de personnes qui ont du talent.Un plaisir de lire tout cela.Merci et bonne fin de semaine.
Répondre
B
Juste un rapide passage pour te souhaiter un bon week-end Eglantine. Mon emploi du temps va encore être très dense jusqu'à la fin du mois mais devrait ensuite s'améliorer. Je ne suis pas une adepte du copier-coller mais dans ce cas, c'était mieux que rien ;-) Bisous
Répondre
A
Bravo Hubert!!!cela donne bien les idées!!! le train ,la bien aimée,l'éloignement....pour ma part j'ai passé toute ma vie professionnelle dans une gare...les quais ,ça me connait!!!nostalgie de la voie ferrée!!!bisous...
Répondre
S
Mex compliments à Hubert. On dit que la gare de Skikda est la meilleure en Afrique.  Continuez.
Répondre
M
merci pour ton com bonne journée
Répondre
S
Bonjour " Hubert"J'aime bcp l'avant dernier vers.Opposition entre rancune et fleur
Répondre
Q
J'aime bien... les styles sont différents et c'est bien agréable de voir comment chacun a traité le sujet...Merci...
Répondre
P
Tu sais, au début de mes pérégrinations, je m'en suis vu des quais de gare, et pas toujours avec joie.Moins bien conçus que maintenant,et parfois des heures d'attente. Mais jamais, à cette époque, je n'aurais pensé que l'on puisse les mettre en vers !!Et pourtant......
Répondre
L
Bonne Journée...Amitiés & BisesLaurent
Répondre
P
Compliments à Hubert.<br /> Bonne journée églantine.
Répondre
C
Bonjour Martine,Un petit coucou pour te saluer ! Bises,Christian
Répondre
:
super idée que tu as eu là : on a notre poème quotidien ! tous aussi beaux les uns que les autres ...Bonne journée. Bisoux et bon week-end ! Je travaille demain et dimanche ... A lundi. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
Tu as eu beaucoup de poèmes, beaucoup de personnes très douésbisousfrançoise
Répondre
F
Les poèmes ont du succès....Bravo!
Répondre
L
ça me rappelle un peu une histoire vécue...ah les quais de gare...bonne journée Eglantine...
Répondre