Coup de foudre galactique

Publié le 25 Juillet 2008





Lui les pieds ancrés sur terre

Elle lovée dans les nuages

A Paris ils ce croisèrent

Un après-midi d’orage


Après le gros coup de foudre

Ce fut le cinquième ciel

L’envie de se dissoudre

Puis la brève lune de miel


Sur les bords d'une lagune

Une belle étoile s’éveilla

Une  soirée de pleine lune

Leur amour elle éclipsa


Dans leur firmament si obscur

Elle fut leur rayon de soleil

Leur promesse d’un ciel d’azur

Sucrant l'âpre lune de fiel


Un vif éclair raya la nuit

Soudain un orage éclata

Au centre de la galaxie

Leur amour il dissipa

 Image Hosted by ImageShack.us

Rédigé par eglantine

Publié dans #Poèmes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bonjour Eglantine et pour ton retour, je regarde cet écrit qui résonne en moi comme l'envers parfait d'une chanson de Brassens... où l'amour est justement né d'une nuit d'orage... comme quoi la perception du mauvais temps n'est pas pareil selon les "amants". A bientôt.
Répondre
S
Je visite en profonduer.C'est vraiment très doux.Le ciel et la terre se regardant, prenant soin de l'autre.C'est reposant, avec un brin de mystère.
Répondre
C
Un petit coucou pour te dire que je serai de retour sur le net vers le 14/8.Bises et à bientôt,Christian
Répondre
C
Un petit coucou pour te saluer et te souhaiter un bon dimanche !Bises,Christian
Répondre
L
Quelle saveur ce poème! Du doux, on passe au sucré pour terminer dans l'amertume sans même un dernier baiser!Oui c'est très évocateur Eglantine. Bravo. L'Enchanteur
Répondre
:
hello et bon dimanche....il est superbe Cameron...
Répondre
A
bisous en passant relire ton beau poème.
Répondre
P
Mon coeur bat à cet évocation.Toujours des motsqui touchent.
Répondre
C
Un petit coucou pour te saluer et te souhaiter un bon week-end !Bises,Christian
Répondre
:
hello......bonne journée !!
Répondre
:
Bon week-end et à lundi ! Bizzz
Répondre
A
belle histoire d'amour et d'orage !!!bisous et bon weeck end !
Répondre
Q
Belle illustration pour une belle histoire... qui malheureusement ne dura pas...
Répondre
C
Un petit coucou pour te saluer et te souhaiter une bonne soirée !Bises,Christian
Répondre
C
très joli poème...toujours un évènement ce premier coup de foudre!!!Bisous.
Répondre
A
Les beautés de la terre et du firmament à la rencontre les unes des autres.Bisous du jour Eglantine
Répondre
K
Magnifique!!Pourquoi le cinquième ciel et non le septième? Je plaisante.Bisous
Répondre
L
Un bien joli poème Eglantine , bonne journée
Répondre
J
Bonjour Eglantine,J'adore quand la lune t'inspire.Ce poème est triste mais très beau et il me parle. Un brin de fatalisme ? Les astres se jouent de nos amours ? Ou peut-être que les amours nés dans les nuits d'orage sont voués à finir dans des nuits d'orage...Bonne journée et félicitation pour ce magnifique petit-fils. Qu'il grandisse dans l'amour et l'espoir.
Répondre
P
Du moment qu'il n'est que galactique, le poème est beau !!!
Répondre
B
salutc'est ca l'amour , ca vit et ca meurtbonne journée
Répondre
L
C'est un coup de foudre dans les deux sens du terme...Bon vendredi EglantineAmitiés & BisesLaurent
Répondre
:
un coup d orage...oh rage oh désespoir....
Répondre
L
Oh bah non, j'étais bien ce matin et voilà que d'une belle histoire bien écrite, je me repose des questions.Allez pfffttttt qu'elle ne l'aime plus, une autre l'aimera.il va pleuvoir sur Cannes si je continue;Merci
Répondre
E
<br /> Oh non il ne faut pas, je suis désolée si je fais pleuvoir sur Cannes d'autant plus que c'est là que vit mon nouveau petit fils cameron et ses parents.....Pourquoi donc une autre l'aimera, je<br /> l'espère pour lui et elle peut être aussi qu'un autre l'aimera si ce n'est pas déjà fait..<br /> <br /> <br />
:
Superbe, ce poème ! Me permets-tu de le copier dans ma boite aux trésors persos ???<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre