Pères et Mères

Publié le 4 Août 2008

Excusez-moi chers amis, c'est l'été, les vacances : plutôt que de rimer avec mes maux, j'ai préféré jouer avec les mots et le résultat est un peu fou !!!


C’est périlleux et téméraire

De  tenter cette  performance

Avec humour et pertinence

De mélanger pères et mères

Pour vous narrer cette romance

 

Les Mères LETTE et les Pères ROQUET blancs

Gais et amoureux  Merlonnent en cœur

Ces Pères Siffleurs très  impertinents

Persistent d’un ton péremptoire

Sous le regard du Père RUVIEN noir

Dans le jardin des Mères CURIALES

 

Le Père CEPTEUR mercantile

Pervers comme le père NICIEUX

Vient de commettre un impair sérieux

En  claironnant partout en ville

Que le couscous de la Mère GUEZ

Est vraiment  une infâme glaise


De ce conte, c'est la morale :

Quand les Pères sont immersion

Les Mères sont en perdition

  

Si à cette très folle histoire

Qui n’est pas impérissable

Vous avez été perméable

Bravo à vous c’est méritoire

Rédigé par eglantine

Publié dans #Poèmes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
tu sais que j'aime les jeux de mots alors ce texte est un petit bijou littéraire que j'aime beaucoup
Répondre
:
Excellent ! Bien trouvé...<br /> Bon week-end ! Bisoux.<br /> <br /> dom
Répondre
C
je suis donc "méritoire" car cette poésie m'a parlé et m'a dit que... <br /> bonne nuit<br /> clem
Répondre
A
relu avec plaisir!<br /> mais les idées me manquent!<br /> bisous...
Répondre
M
Tu aurais tort de nous priver de tes vers..quand tu rebtreras de vacances, je serai sur la route..bisous , à plus tard en septembre
Répondre
P
j'aime bien ces jeux de mots !!! <br /> <br /> Félicitations. ;-)
Répondre
L
Farandole de mots qui passent par la plume pour venir malicieusement chatouiller nos oreilles ! Amusant, ce difficile exercice réussi !<br /> Amitiés. Loic<br /> http://www.loicdetrigon/racines/
Répondre
P
Super !!!
Répondre
=
Mère GUEZ...ouf bonjour Madame !!! bonne journée Martine
Répondre
M
Hello camarade, c'est sympa de nous remettre des textes au gout du jour,ca fait du bien, enormes pensées pour toi où que tu sois
Répondre
L
oui oui oui ! l'a abusé de la bura la jolie fleur ! Mais pere servère je suis alors persévère, la mer est immense et mère de tous les plaisirs.<br /> bonne vacances.
Répondre
F
JE D2COUVRE AUSSI TON BLOG ET CE TEXTE EST EXCELLENT. BONS JEUS DE MOTS ET HISTOIRE SYMPA
Répondre
P
tu dois avoir une grande faculté pour triturer ainsi tes meninges !!Rires !!
Répondre
L
Bien !Savez-vous que l'exercice est des plus sains pour les neurones ?Bonne hygiène pour lutter contre Alzheimer...Venez lire, man vagabondage de mots.. Et dites-moi ce que vous en pensez.Sympathieloic-emmanuel
Répondre
G
Je trouve au contraire ce poème trés frais ! Cette folie des mots me plait beaucoup ! trés belle rechercheExcellente journée Eglantine
Répondre
L
Coucou Eglantine. Quel bonheur à mon retour de lire un texte comme celui-là... jeu de mots, jeu rigolo, à deux ou en solo, tu es un drôle de numéro enfin c'est ce que je penser perso. J'apprécie bien monsieur Nicieux et madame Guez... et quelle morale enfin pour ce qui me concerne, je suis submergé de rires. Bisous. L'Enchanteur
Répondre
I
Des jeux de mots, une pointe d'humour, un grain de folie...un texte qui m'a plu et pour moi c'est la l'essentiel
Répondre
L
Bel après-midi ensoleilléAmitiés & BisesLaurent
Répondre
F
bonne journée bises
Répondre
:
Bon mercredi ! Bisoux. <br /> dom<br />
Répondre
:
et voilà  : mercredi...ils ont annoncé 33 °..laissons venir !!! bonne journée
Répondre
C
bisous du jour déjà bien chauds ! christel
Répondre
L
Un petit coucou du Pierrot.ps : repasse dans un tout petit moment, je termine une note, avec des mouettes...bonne journée Eglantine...
Répondre
A
et tant que les mères veillent....les persans dorment...bisou de Guyane.
Répondre
:
petit coucou du soir et te déposer des bigs bises
Répondre
L
Bonne soirée Eglantine, j'étais absent toute la journée, d'ou ma réponse tardive à ton comm chez moi, sur le nours...bisou, à plus...
Répondre
S
Original. Fallait le faire, bravo. J'aime bien.Bonne soirée.
Répondre
B
salutpas mal réussi ton mélange bonne journée
Répondre
A
"Perméable" à cette histoire, oui, je l'ai été.Mère CI et Père NNITE !Bises d'Alrisha
Répondre
F
Bonjour au milieu des mots!Bises;
Répondre
L
Bonne Journée Eglantine...BisesLaurent
Répondre
L
En répone à ton passage: Les "news" viennent d'arriver...  et ce fût une très agréable surprise. Très bonne journée à toi. Bises.
Répondre
:
hello tout va bien ??? le soleil est au RV ce matin !!!
Répondre
:
Hi, hi, hi ! J'avais répondu à l'autre com' avant ;-)
Répondre
:
Beaux jeux de mots ! J'adore ...Bon mardi ! Bisoux.  <br /> <br /> <br /> dom<br /> <br /> PS : merci pour ta fidélité.<br />
Répondre
A
"Et si les mots ne venaient pasAvec tous leurs falbalasQue ferais-je alorsMalgré tous mes efforts ? "bisous de Cayenne.
Répondre
S
J'avoue que pour les premiers vers je perdais mon "verlan".Je me suis reprise et en effet..le jeu de mots est subtil.Félicitation pour cet exercice réussi.
Répondre
L
Un beau jeu de mots , à chacune sa manière , mais j'avoue que la tienne me plaît infiniement
Répondre
Q
Tu as bien fait de les délivrer ! J'aime beaucoup ce poème !Merci...
Répondre
M
C'est libre et gai comme l'oiseausans complication, sans loi, auxrimes compliquées; avec un grain de foliec'est le piment de la viemerci du commentaire et d'être passé sur le blog des gens à geais *<br /> *et le jardin de Noé est sur    http://le-temps-des-fleurs.over-blog.com
Répondre
:
je me suis régalée et j'ai bien rit, merci à toi. Belle journée sous le soleil, je t'envoie un ciel bleu plein de bigs bises
Répondre
K
Mdr!!!! C'est génial, j'adore!!Félicitations.Bisous
Répondre
L
Tu joues bien avec les mots Eglantine, c'est bien réusssi ton petit exercice, bravo...bonne journée à toi, à plus...
Répondre
J
Excellent !De quoi commencer cette journée dans la bonne humeur.Vive la folie !
Répondre
L
De très beaux jeux de mots...Mère-CieBon LundiAmitiés & BisesLaurent
Répondre
S
Une folle histoire contée avec talent, un peu de "folie" de temps à autre rien de tel pour remettre du rose sur le gris. Bises.
Répondre
:
ouf.... et le père hoquet.... ?? bonne journée et @+
Répondre
L
Quand Egnantine S'amuse avec les RimesCà fait beaucoup d'effetsEncore s'il vous plaîtDans la torpeur aoûtienne...Une persienne de poèmes 
Répondre
:
Un petit coucou rapide pour te souhaiter une bonne semaine ! Plein de gros bisoux. dom<br /> <br />
Répondre
A
des jeux de mots sympas,fallait le faire!ah  les mères lettes et les pères roquets!bisous.
Répondre