Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Eglantine n' est qu'un pseudo, je m'appelle Martine. J'ai 55 ans. Je suis mariée. Mon adorable mari me supporte depuis 35 ans et pour cela et pour beaucoup d'autres choses encore je l'admire. Nous avons une fille et un fils  et trois petits enfants qui nous apportent beaucoup de joies.

Je suis BAC - 3 ou 4. Je suis consultante depuis 15 ans dans un cabinet conseil en ressources humaines où mon travail consite à retrouver un job (motivant, si possible bien payé et pas trop loin du domicile) à ceux qui ont perdu leur emploi dans le cadre d'un licenciement économique.

Quis suis Je ? Je ne le sais pas vraiment.

Une professeur avait un jour écrit sur mon carnet de notes "Capable du meilleur comme du pire". Elle avait raison et elle rajoutait "mais devrait réussir".

Ai-je réussi ? Je ne le sais pas. Qu'est-ce-que la réussite mais j'ose dire que, partie d'où je suis partie, oui on pourrait dire que j'ai réussi ou au moins progressé.

Je suis émotive, passionnée. Entière J'aime ou je détestais maintenant j'ignore.... Très active je ne tiens pas en place (mais je me calme en vieillissant)......

Je hais le pouvoir,  l'ordre, les jardins à la française, les séducteurs.

J'aime la vitesse (Miracle : j'ai encore tous mes points), l'écriture, la photo, l'eau, les fleurs dans les jardins (non coupées), les femmes, les chats, la lecture. J'apprécie particulièrement les romans d'
Annie Ernaux et ceux de John Irving. J'aime aussi les policiers et particulièrement ceux de Henning Mankell.

Je suis peu sportive mais j'aime beaucoup le vélo, la natation, la marche et le ski l'hiver :

Image Hosted by ImageShack.us

Je suis une militante. Victor Hugo écrivait  "j'aime l'araignée et j'aime l'ortie" parce qu'on les hait. Je défendrai toujours les plus faibles et ceux qu'on rejette. J'ai été déléguée du personnel. La cause qui me motive le plus "la légalisation des sans papiers qui travaillent et sont intégrés en France avec des enfants scolarisés.

Ci-dessous une photo que j'ai prise devant la préfecture du Val d'Oise lors d'une manifestation de parrainage par des élus du département d'enfants sans papier.

Image Hosted by ImageShack.us

Je n'aime pas la politique mais j'en fais sans m'en rendre compte. Je pourrai me qualifier d'écologiste libérale. Bien qu'encartée Modem, j'étais   sur la liste des verts (en général peu libéraux) aux dernières élections municipales dans ma ville Cergy. En effet pour moi la politique est plus une question d'hommes que de partis. Je passe la plupart de mon temps libre  à m'engager dans les conseils de quartier et dans un blog citoyen que certains connaissent.


Voila je me suis livrée un peu tout en conservant mon jardin secret, J'aimerais maintenant que vous me parliez un peu de vous en commentaires ce qui me permettrait de mieux nous connaître.



Tag(s) : #Ecrits divers

Partager cet article

Repost 0