Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Quai des rimes

Mes poèmes, nouvelles, écrits divers

Quai des rimes

Auto-Portrait

Eglantine n' est qu'un pseudo, je m'appelle Martine. J'ai 55 ans. Je suis mariée. Mon adorable mari me supporte depuis 35 ans et pour cela et pour beaucoup d'autres choses encore je l'admire. Nous avons une fille et un fils  et trois petits enfants qui nous apportent beaucoup de joies.

Je suis BAC - 3 ou 4. Je suis consultante depuis 15 ans dans un cabinet conseil en ressources humaines où mon travail consite à retrouver un job (motivant, si possible bien payé et pas trop loin du domicile) à ceux qui ont perdu leur emploi dans le cadre d'un licenciement économique.

Quis suis Je ? Je ne le sais pas vraiment.

Une professeur avait un jour écrit sur mon carnet de notes "Capable du meilleur comme du pire". Elle avait raison et elle rajoutait "mais devrait réussir".

Ai-je réussi ? Je ne le sais pas. Qu'est-ce-que la réussite mais j'ose dire que, partie d'où je suis partie, oui on pourrait dire que j'ai réussi ou au moins progressé.

Je suis émotive, passionnée. Entière J'aime ou je détestais maintenant j'ignore.... Très active je ne tiens pas en place (mais je me calme en vieillissant)......

Je hais le pouvoir,  l'ordre, les jardins à la française, les séducteurs.

J'aime la vitesse (Miracle : j'ai encore tous mes points), l'écriture, la photo, l'eau, les fleurs dans les jardins (non coupées), les femmes, les chats, la lecture. J'apprécie particulièrement les romans d'
Annie Ernaux et ceux de John Irving. J'aime aussi les policiers et particulièrement ceux de Henning Mankell.

Je suis peu sportive mais j'aime beaucoup le vélo, la natation, la marche et le ski l'hiver :

Image Hosted by ImageShack.us

Je suis une militante. Victor Hugo écrivait  "j'aime l'araignée et j'aime l'ortie" parce qu'on les hait. Je défendrai toujours les plus faibles et ceux qu'on rejette. J'ai été déléguée du personnel. La cause qui me motive le plus "la légalisation des sans papiers qui travaillent et sont intégrés en France avec des enfants scolarisés.

Ci-dessous une photo que j'ai prise devant la préfecture du Val d'Oise lors d'une manifestation de parrainage par des élus du département d'enfants sans papier.

Image Hosted by ImageShack.us

Je n'aime pas la politique mais j'en fais sans m'en rendre compte. Je pourrai me qualifier d'écologiste libérale. Bien qu'encartée Modem, j'étais   sur la liste des verts (en général peu libéraux) aux dernières élections municipales dans ma ville Cergy. En effet pour moi la politique est plus une question d'hommes que de partis. Je passe la plupart de mon temps libre  à m'engager dans les conseils de quartier et dans un blog citoyen que certains connaissent.


Voila je me suis livrée un peu tout en conservant mon jardin secret, J'aimerais maintenant que vous me parliez un peu de vous en commentaires ce qui me permettrait de mieux nous connaître.



Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Quichottine 10/02/2010 12:48


Je crois que tu me connais déjà beaucoup... Preuve en est ce "quichottinier" que tu m'as offert et que tu peux désormais trouver dans ma quichottineraie, en avant-première.

http://quichottine.over-blog.com/article-le-quichottinier-d-eglantine-et-de-martine-44648599.html

Un énorme merci pour vous deux. :-)


Armide 13/05/2009 22:28

A mon tour, maintenant de me présenter :
Célibataire, avec deux grands fils 20 et 24 ans) et un petit bouledogue français appelé "Pistol", j'aime me retrouver un peu chez moi après de nombreux voyages. Ma devise: "Ne pas jeter le manche après la cognée"

J'aime : les animaux et ...
Romans classiques (Balzac), "Nouveau Roman" (Robbe-Grillet) Poésie de la Renaissance Prévert, Vian, Queneau Musique : classiqueet contemporaine :(Ligeti, Philip Glass) + Beatles Musées, expos, cafés thématiques, clubs Jardinage (sur le balcon) Voyages Explorer des quartiers inconnus Randonnée Aquagym

Je déteste l'autorité et la lâcheté..

Armide 13/05/2009 22:24

Et bien, voilà. Je suis contente de te connaître un peu mieux.
Les jardins à la Française que tu n'aimes pas (moi si, parce qu'il est autre chose que cela : une rencontre cosmopolite). L'autorité, j'ai HORREUR DE CELA !

safir 01/10/2008 02:19

Je suis un fonctionnaire d'Etat ( sous-directeur départemental des transports), enseignant associé dans plusieurs grandes écoles et consultant expert dans les transports et logistiques. L'arabe est ma langue maternelle et mon outil de travail, mais j'essaie d'utiliser le français avec un minimum de dégats. Je suis né le 15 janvier 1958 dans le constantinois( nord est ) de l'Algérie et j'habite à Skikda dans la même région depuis 21 ans. Skikda est une ville à façade maritime et chef lieu de wilaya ( département). Aussi, Skikda est une région connue par son histoire qui remonte au temps des phéniciens et ses pontentialités économies ( Ports de commerce, de pêche et des hydraucarbures). Marié depuis 21 ans, mon épouse est enseignante de maths au lycée, Youcef(21ans) étudiant universitaire et le cadet Ayoub (16 ans) lycien. J'aime la mer,  la marche,  les voyages,  la musique,  la lecteure et la photo.
Comme tojours, s'il y a des erreurs je m'en excuse.

Patrick 20/09/2008 13:25

Ta présentation me confirme que je ne me suis pas trompé sur toi, dont j'apprécie la sensibilité.
Marié depuis 33 ans.
2 enfants, Marion 25 ans, Sage-femme à Dreux.
Louis 22 ans,Licence de soudure, Inspecteur, actuellement en mission en Chine.
Parcours scolaire très chaotique, je me suis arrêté au BEPC.
Belle jeunesse durant les années 70.
Sur un plan politique, toujours très proche de l'ancien Maire de Conflans Sainte Honorine et en regrettant que son destin se fini au poste de 1er Ministre.
La retraite j'espère dans un an et encore beaucoup de projets.
Amitiés Eglantine.

lionel 20/09/2008 11:58

Chère eglantine, j'aime bien ton blog , je te palce dans mes liens favorisAmitiéLIONEL

marithé humour 18/09/2008 11:07

coucou me revoilàje n'aime pas me dévoiler ... mais j'ai  ..57 ans  et je suis bien contente de les avoir ...fonctionnaire dans la police  mais en en congé longue maladie depuis aout 2005...encore 2 ans d'attente  et ce sera la rémission je pense ..J'ai 3 garçons..29,25 et  presque 18, mariée depuis 1976..grâce à mon fils, j'ai ouvert ce blog d'humour pour ne plus penser à  ma maladie  et grâce à ce blog j'ai fait la connaissance de gens formidable  et de tous les milieux .. mais je n'ai pas parlé de cette maladie sur mon blog  car je voulais pas de pitié ...et toi  mon églantine tu me rappelles la région où je suis née ...le chateau de Stors .l'oise ...cergy où j'allais  le samedi ..Ma tite fab, c'est un peu ma soeur de coeur et je l'aime beaucoup ..j'ai un coeur où il y a beaucoup de place ..et comme toi fab  j'adore le chocolat  qui se met  un peu partout sur mes cuisses..mais  que c'est bon ...Mon caractère tu dois le connaitre un peu?  j'aime bien aider les autres  mais en vieillissant  j'ai fait le tri dans les amis ...car  certains ne sont là que pour te faire "chier" ou profiter de ta gentillesse ... et je me suis bien faite avoir ..alors basta ...la vie c'est pas ça ..il faut aller de l'avant  et en profiter aussi ..pardonner mais ne pas oublier ...je n'aime pas parler politique ..chacun a ses opinions et je les respecte ..j'allais oublier .j'aime la nature ...les animaux ..mes 3 teckels  et  les deux chats ..et  aussi  un nhomme pêcheur   j'allais l'oublier celui là   et là il est parti relever le filet ..y en a marre des maquereaux !!!! car on habite au bord de la mer ..lgros bisous    et bonne continuation car tu as du talent..

eglantine 18/09/2008 12:59


Marithé , ce que tu écris me touche beaucoup , je connaissais ta maladie tu en as parlé un peu il y a quelques temps mais il y a longtemps que je te suis.... J'aimerais vraiment te connaître
mais pas virtuellement.... vraiment si tu reviens à Meriel ou dans la région pour voir ton frêre ou autre, fais moi signe pour que nous puissions nous rencontrer.... Je ne savais pas vraiment que
tu habitais au bord de la mer...... Moi aussi j'ai fait le tri des aimis.... il ne m'en reste plus vraiment que de virtuels.... Non je n'ai pas de talent quand je vois les autres il n'y a pas photo
surtout qu'en ce moment je suis en panne d'inspiration .... Plus moyen d'écrire trop de pensées qui m'envahissent. BIses à toi


marithé 17/09/2008 10:19

mais je connais cette jolie fleur  un peu sauvage ..quel talent...   gros bisouss

fab 16/09/2008 15:13

Tu es toi tout simplement ... sourire ....Alors notre tite marithé que j'adore nous as donc mis sur la croisée de nos blogs parce qu'à mon tour me voilà chez toi alors moi j'ai 43 ans j'allais dire 42 houps j'ai déjà oublié j'élève mon fils après un mariage difficile rupture délicate puis des décés encore et encore mon ex mari deux de mes soeurs, mon papa et puis et surtout l'essentiel je crois qu'il faut toujours se dire que lorsqu'une porte se ferme une fenêtre s'ouvre et l'espoir la vie renaît même de cendres ... Voilà alors j'aime cuisiner je travaille dans un snack je vends des frites, et j'adore le chocolat mais bon ça c'est pas un scoop qui n'aime pas le chocolat !!!!! Moi c'est mon remonte moral RIRE !!! Gros bisou ma belle alors je te propose si on vient se revoir et bien on va se connaître encore mieux non ???? sourire ! Bisous

Quichottine :0010: 15/09/2008 16:28

J'ai lu, j'admire... non, en fait le terme n'est pas bon, disons que je salue la femme que tu es, et tous ceux qui donnent beaucoup d'eux-même comme tu le fais.Je crois que tout ce que j'ai envie de dire est dans mes écrits, le jour où je voudrais en dire davantage, je le ferai.Comme Bandolera, je crois que tu me connaîtras mieux lorsque nous nous rencontrerons. Mais que cela devra rester "vie privée".Bonne continuation, Eglantine !

sido 15/09/2008 12:24

J'admire , Eglantine ! J'admire tous ceux ici qui comme toi ont" joué le jeu". Je ne peux pas. L'essentiel est sur mes blogs ( prof en retraite habitant le sud ), et filtre à travers mes écrits.Une belle "tranche de vie" que la tienne.Bises.

Bandolera 14/09/2008 19:32

Hi hi hi, vas-tu réussir à lever un peu de mon anonymat ? Je ne crois pas ... Je ne le lève que quand la barrière du virtuel tombe ... J'ai une fille mais j'en ai parlé déjà. J'adore les chats, d'ailleurs, au moment où je t'écris, mon pot de colle sur frotte à mon bras. Et comme toi, je n'aime pas la politique politicienne. Mais j'aime la politique au sens premier du terme : la gestion de la cité. Bonne soirée Martine ! Bisous

sarang 14/09/2008 17:21

Et bien...me voici.Je vais sur mes 37ans, mariée depuis 18ans. Et de cet amour, 4 "petits" garçons dont une petite étoile.J'ai fait mes études en art, puis, l'amour est venu me rendre visite, je me suis alors mariée et j'ai suivi des cours de samu.Bercée par l'amour, une petite graine poussait dans mon petit bedon.Nous avons alors décidé que je devais rester à la maison pour éduquer nos fils.Je suis donc mère au foyer depuis 16ans. Ce n'est pas facile tout les jours, mais je suis là près d'eux.Mes enfants pourront dire " maman était toujours là" ...ce que moi je ne pouvais pas dire.Voilà églantine, en toute simplicité.

Jérémie 14/09/2008 00:38

Exercice difficile dont tu te sors à merveille. J'y retrouve à la fois l'Eglantine dont les poèmes me touchent et Martine la militante.
Ca me rappelle aussi la fois où j'ai du te faire le miens par e-mail et le poème que tu m'as gentiment dédicacé.
Je vais quand même me pretter à l'exercice comme tout à chacun. Je m'appelle Jérémie, j'ai 33 ans et je suis un lillois très attaché à sa région. J'enseigne le français et l'histoire depuis 10 ans en lycée professionnel. Une femme m'a supporté pendant douze ans, je l'ai même suivi deux ans au Soudan (que ne ferait on pas par amour !) mais l'amour ne suffit pas toujours... Depuis, je me tourne davantage vers les hommes (par goût et non par traumatisme, rassurez vous). Chrétien non pratiquant et assez fâché avec la hiérarchie catholique, sympathisant écolo tendance ceux qui ne sont pas très libéraux (au sens économique du terme, parce que sinon, la liberté c'est sacré) je pratique surtout la clarinette dans une harmonie (un truc bien de chez nous) et je m'essaie un peu à l'écriture depuis quelque temps. J'aime l'amitié, la fête, le rire, la lecture (surtout la SF), le jeu, le théâtre, la nouveauté, les rencontres. J'ai aussi du mal à tenir en place et ça ne s'arrange pas avec le temps. Je déteste le mensonge, les cris, le manque d'ouverture d'esprit, le jugement et l'intolérance. Je suis un indécrottable optimiste. Tu te demandes si tu as réussi ta vie. A te lire je crois que oui.Pour ma part, il n'y a pas beaucoup de lignes que je voudrais effacer dans ma biographie. Pourvu que ça dure...Bises.

patriarch 13/09/2008 14:49

Heureux de faire ta connaissance. De moi, il y a déjà tout sur ce blog, (ou presque !!)  Bon W-End.

MONIQUE 13/09/2008 12:16

Coucou, merci de passage, je pars pour Saumur au concours d'attelage, bisous, Monique

Fancri 13/09/2008 10:53

Joli parcours!!! bon WE bises!

le Pierrot 13/09/2008 10:22

Ben...heu....je connais une Martine qui est à Cergy, qui est dans l'écolgie aussi...c'est toi ?bizarre cela...

françoise 13/09/2008 08:55

Coucou Martine !Super ton "dévoilage" !Alors pour le nombre d'années, si on parle d'âge c'est 6 de plus qu'il faut rajouter, pour les années de mariage 1 de moins, pour les enfants 2 aussi mais 2 filles, et pour les petits-enfants 2 1/2...! Et oui, une naissance annoncée pour le printemps prochain.Pour les années Bac -...c'est à peu près çà ! Et les annotations-prof' me rappellent quelque chose ! Mais je me calme aussi avec le poids des années !Sinon côté boulot, après n'avoir pas beaucoup travaillé, je ne fais plus rien, rien du tout, sauf passer mon temps à occuper mon temps libre le plus agréablement possible....J'aime pas la vitesse, l'écriture j'aime bien la lire, pas capable de l'écrire, les fleurs coupées ou pas, le jardinage, l'eau...ah l'eau ..là tu touches un point sensible, voilà un truc dont je ne peux me passer, piscine 3/ par semaine et même 4 en ce moment ! La marche je m'y mets cette année, j'ai en projet une inscription dans un club de rando qui me parait bien sympa. Et depuis quelques années ma découverte du théâtre amateur qui me plait de plus en plus...même si je me sens souvent torturée par les impros que nous infligent notre prof' ! bisous bon Week-endfrançoise

eglantine 13/09/2008 09:39


Depuis le temps que je suis ton blog et que tu suis mon autre blog aussi depuis longtemps avec beaucoup de fidélité, cet exercice permet de mieux nous connaître. Nous sommes trops à mon avis
dans l'anonymat sur internet. Tu n'aimes pas écrire mais tu écris bien. Bises


Francoise du Var 13/09/2008 07:50

très sympa cette présentation de ta personne, tu es une personne avec beaucoup de jobs passionnants, bisous et bon samedifrançoise

:0014::0010:dom:0075: 13/09/2008 06:49

Merci pour toutes ces confidences qui permettent de mieux faire connaissance ! C'est vraiment sympa ...J'avais, moi-même livré une partie de mes tranches de vie, il y a quelque temps, mais je ne te connaissais pas encore !D'ailleurs, encore merci à Patrick qui m'a permis de te connaître ;-)Bon week-end ! Bisoux.

Moni 12/09/2008 21:01

Chapeau ! Je n'ai pas cette audace ! Je suis très admirative de tout ce qui a été dit, ainsi que toi-même.  Félicitations !

lilounette 12/09/2008 15:30

En retraite depuis avril dernier .Anniversaire de mon mariage le 3 octobre prochain soit 37 ans d'union.Mère de 2 enfants  dont un garçon de 38 ans et  une fille de 29 ans .Au total 3 petits- enfants ,que des filles après 20 ans sans voir vu ce sexe dans la famille :8 ans, 3 ans et 2ans que j'ai eu  la chance d'avoir auprès de moi souvent ainsi que mes enfants ...J'étais bonne élève et en tête de classe mais la situation de mes parents de grande modestie ne leur  permittait pas  de me payer des études , aussi je n'ai pas suivi la carrière que je souhaitais exercée qui était celle de professeur de français ou infimièreMes parents m'ont orienté vers un CAP d'aide-maternelle, mais le diplôme en main j'ai repris des études en travaillant tout en suivant des cours ( beaucoup de sacrifice pour moi  pour tous les désirs de jeunesse évincés , toilette, sorties très limitées ect..) mais au bout de 2 ans le diplôme de monitrice éducatrice J'ai travaillé en Institut médico pédagogique durant quelques années  avec le souhait constant de devenir infirmièrePas de bac pour entrer à l'école, mais reçue à l'examen d'entrée notamment à Garches où j'ai fait mes débutsPuis j'ai rencontré mon mari ( directeur et gérant d'une agence TP ), en retraite , aux horaires très lourdsUne ' barque' menée un peu seule , comme une aveugle, je n'ai pas vu le temps passé ... pour rester le plus près possible de mes enfants  à m'en occuper, j'ai sacrifié une fois encore mes études pour eux et démissionné J'ai repris un emploi en école maternelle ( mon CAP m'ayant permis l'entrée facilement) avec en parrallèlle un emploi de directrice de centre de loisirs et ce, pendant 25 ans ...Les enfants  font partie intégrale de ma vie, sans eux ' je meurs' et mon grand regret à ce jour est de ne pouvoir en profiter pleinement en raison d'une santé qui s'est dégradée depuis 2004 Je souffre : spondylolisthésis dégénératif très douloureux, on parle d'une  éventuelle opération  pour éviter une paraplégie ) et d'une speudo polyrathrite rhyzomélique...aux symptômes éprouvants , mes douleurs n'ont de cesse malgré la cortisone et le anti-analgésiques type dafalgan codéïne ... alors je ris et je pleure et je puise à travers mon blog beaucoup de plaisirs et d'amitié qui m'aide à surmonter parfois une grande détresse..J'étais de nature gaie, sensible, émotive , pleine de coeur , de volonté mais têtue , j'ai toujours voulu faire les preuves de ce que j'avançais ...Jamais je n'aurai pensé en dite tant , c'est fait Bises et bon weed-end

eglantine 13/09/2008 07:42


Ce que tu écris me touche beaucou Lilounette. Ne dis pas j'étais tu as gardé ta sensibilité, ta générosité et ta volonté qui te permets de supporter. Gros bisous


bunny le chti 12/09/2008 14:36

salutje ne te demanderais pas du boulot étant donné que je suis à la retraite mais je bosse de temps en temps comme consultant en foires aux vinsJe commence mardi pendant trois semaines C amet du beurre dans les épinards comme on dit et je peux me payer des choses que je ne pourrais pas autrement merci d ete présenter c'est sympa on sait à qui on a affaire bonne journée

florence 12/09/2008 13:50

Je suis touchée du portrait que tu fais de toi, et cela me donne envie de mieux te connaître...Je te ressemble en beaucoup de choses, plein d'atomes crochus entre nous, bises

serge 12/09/2008 09:41

il est difficile de parler de soi , mais je vois que cela est fait en toute sincerité et  modestie, en gardant quelques secrets et c'est normal, donc pour cette confession je te donne l'absolution avec pour pénitence de continuer dans cette voie...excellente journée bisous

:0037::0038::0075::0076::0091: 12/09/2008 08:30

hello et bon vendredi....cémoi...chuis d'Alsace !!

Nettoue 12/09/2008 08:07

Un nouveau point commun! Les jardins à la francaise, qui ressemble à des part de tartes découpées, sans faiblesse.. Ceux à l'anglaise me vont mieux.. et encore ? Mon jardin est trés fleuri, je trouve que les minis pièds de tomates, ceux qans piquet, sont d'un trés joli effet au début de la floraison des dalhias . Tu as forcemant réussi, si tu es heureuse, et tu semble l'être. !! Alors !!! Je t'embrasse      Nettoue

mrcafe 12/09/2008 06:44

c'est sympa de te connaitre un peu plus eglantine ,bise et bonne journée   :0048:

Martial 12/09/2008 00:30

Bonsoir,J'ai consulté ton blog avec un vif intérêt. L'engagement politique ne représente plus rien, nous ne sommes que des pions manipulés par une espèce d'élite. Je me revendique maintenant socialo- anarcho-vert. Je suis dégouté de la réal politique, de l'image de ces crapules en col blanc, de ces magouilleurs qui laissent des milliers de gens sur le pavé. A quelques centaines de mètres de chez moi, chaque jour qui arrive des malheureux tentent de passer en Angleterre. Je suis désolé de voir cette misère, comme j'ai honte de fermer ma vitre pour ne plus donner aux plus pauvres, mais il y en a à chaque feu. J'accorde mon temps à la protection animalière et grace à cela je découvre également la misère humaine. Nous ne pouvons pas être fier de ce qu'est devenu notre pays en si peu de temps.

MONIQUE 11/09/2008 23:19

J'ai 59 ans 1/2, mariée avec Jean-Claude 63 ans, depuis 40 ans (le7.09) 1fille mariée depuis 12 ans et 3 petits enfants. J'ai commencée à travaillé à 15 ans, j'ai juste le CEP certicat d'études primaires.Etant l'ainée de 10 enfants je n'ai pas eu le choix de faire des études !!! la dernière entreprise que j'ai quitté en 2002 (licenciée en ACAj'y suis resté 35 ans en qualité d'OS et OP, déléguée du personnel, au CE, délégué syndical/ 2 ans secrétaire du CE. Depuis que j'ai quitté le monde du travail, je suis syndiquée mais ne milite plus, je me consacre à mon chez moi, à mes 3 petits chiens, je pratique l'attelage avec JCLaude et donc s'occuper de Nina la percheronne, j'habite la campagne et je fais du jardinage..j'élève qq lapins et des volailles que ma voisine vient occirent le moment venu !!  J'aime la lecture, au début janvier 2009 je serai responsable de la bibliothèque de notre commune et actuellement je participe à certaines permanences.. la biblio est ouverte à raison de 2 après-midi et 2 matinées, j'aime les fleurs, taquiner les poissons(pécher) bon assez parler je pense.. je te souhaite une douce nuit, gros bisous, Monique

katherine 11/09/2008 20:04

A te lire,je me demande comment tu peux douter d'avoir réussi ta vie!Voilà un bien beau portrait de toi et une bien chouette vie.Bises Martine, Eglantine :)

Le Carolo 11/09/2008 20:02

J'ai 26 ans, suis célibataire et à la recherche d'un emploi. Je vis encore chez mes parents dans l'attente de trouver un job fixe. J'aime l'art, la musique (variétés françaises : Nolwenn Leroy, Chimène Badi, Julie Zenatti, Sofia Essaïdi... et Alicia Keys, Dido...), lire (Harlan Coben, Mary Higgins Clark, Marc Lévy). J'aimerais ouvrir une Galerie d'art qui ferait en même temps café-concert. Voilà un peu de moi...Bonne Soirée EglantineAmitiés & BisesLaurent

:0091: Lili-Flore :0010: 11/09/2008 17:51

Juste avant de partir en vacances je te donnes quelques indications.pseudo liliflore car prénom liliane et flore car j'adore les fleurs66 ans en retraite depuis bientôt 8 ans avec la près retraite, mariée depuis ...bientôt 45 ans, mon mari est aussi en retraite.2 enfants chez notre fille, le choix du roi fille et garçon.2 petits fils de 16 et 14 ans.pas de diplome sauf le cep, 14 ans au travail, mais carrière d' acheteur dans une grosse société de moteur Diesel.Je n'aime' pas la politique et n'aime pas non plus en parler. J'adore la photo depuis très longtemps, mais cela je pense que tu t'en doutais bien un peu. Après avoir vaincu un cancer, (enfin je crois) je vais bien et apprècie la vie avec chaque jour qui passe.Tu sais aussi dans quel coin je me situe, relativement proche de toi.Je pense avoir répondu avec succès à ta demande, au fait on gagnbe quoi? une chose en plus j'adore aussi rire.Bisous et bonne soirée

eglantine 11/09/2008 19:22


On gagne à se connaître et excellentes vacances lili. BIses


lylytop 11/09/2008 15:32

tu te dévoiles un peu très bien mais je me sens bien petites a côté de toi mon parcours disons euh! vois par toi mêmenelly 53 ansmarié depuis  35ans avec un cheminot de 9 ans mon aînéheureuse2 filles mag et sosso1 garçon manou pour nous,manu pour ses amis2 petites filles jumelles 6 ans anais et amandine1 petit fils 3 mois Shannyparcours scolaire bah certificat d'étude, cap vendeuse.pendant 20 ans maman au foyer (beaucoup de travaille)après reprise du travail, 8 ans  agent de propreté sur le site de la cogéma et suite a un accident du travail en invalidité (subit 3 opérations acromioplastie qui devait me guérir en fait le contraire une épaule douloureuse et coincée, ils disent gelée)pas de politique, m'occupe pas d' associations, vie simplement avec mon mari et nous profitons de son statut de cheminot pour sortir, et rendre visite a ma fille qui vit non loin de chez toi. abientôtlylytop

eglantine 11/09/2008 16:40


Chacun son parcours et il n'y a pas à te sentir petite..... Tu as des enfants, des petits enfants et un super blog qui nous fait découvrir ta région avec toujours des précisions historiques.
J'aime beaucoup


:0037::0038::0075::0076::0091: 11/09/2008 13:58

hello génial ...bonne journée Martine........

Alrisha 11/09/2008 11:56

58 ans, 32 ans de mariage, 1 fils et 1fille, 3 petits enfants. BAC  A4 (philo et textes anciens) Prof des écoles à la retraite deuis 2005. Partie de rien. Fille de paysans, pas de livres à la maison. Aucun intellectuel dans la famille.Très émotive, grande timide qui s'améliore. Très ordonnée et travailleuse. Tout comme toi, j'aime la vitesse, la photo et la simplicité des gens. Je déteste les prétentieux.En politique, même encarté que toi. Engagée au sein du conseil municipal pendant 30 ans mais depuis 2001, le sort en a décidé autrement.De plus en plus passionnée par le monde des internautes et par la photo.Contente de te connaître virtuellement. Bises Eglantine

loic-emmanuel 11/09/2008 11:48

Fière et pas fier. Pardon. Loic

loic-emmanuel 11/09/2008 11:47

Merci de ta présentation. Tu as bien rempli les années passées et tu peux en être fier. J'aime bien ta retenue et l'approuve. Tu nous demandes à nous aussi de te renvoyer une petite photo ! Voilà : J'ai dépassé 62 ans, je suis marié depuis 37 ans et j'ai un fils de 36 ans mais pas de petits enfants. Je suis agent d'assurances depuis 13 ans, spécialisé prévoyance, retraite et gestion patrimoniale, donc libéral. Je ne travaille plus depuis 1 an, soignant un cancer un peu compliqué. Je cherche à prendre ma retraite à la fin de l'année. J'ai le moral. Je pense avoir traversé le plus compliqué. Mon site t'indique mes passions, celles qui font l'objet de mes articles. Je suis Breton, habitant dans le Tarn (région d'une de mes grand-mères). Je n'utilise pas de pseudo. Je suis croyant. Amicalement. Loic

liedich 11/09/2008 09:38

Bel exercice, je note la commande. Merci. Elle viendra en train !!!

sarang 11/09/2008 07:24

Bonjour,C'est une très belle présentation.Agréable et vivante.Merci aussi pour la photo, mettre un visage c'est plaisant et puis...on peut lire sur un visage.Je passe, ce matin et je te découvre. MErci :)

Louis-Paul 11/09/2008 06:17

Très belle Note empreinte de sincérité mais aussi d’humilité.
 
Te connaissant un tout petit  peu, je ne suis pas étonné, juste heureux d’en apprendre un peu plus ce matin.
 
Très belle journée à toi.