Je crois / Brigitte Lecuyer

Publié le 8 Juin 2009

Merci à mon amie Brigitte Lecuyer pour ce joli poème qu'elle m'a permis

de diffuser sur mon quai aujourd'hui. Puisse cette photo te plaire brigitte pour illustrer ton beau poème. Si ce n'était pas le cas, dis le moi, je la retirerai.



Photo banque d'images flickr mise à disposition par OB


Je crois

 

J'ai cru longtemps au père Noël

Et que j'avais un ange gardien

Je peux donc croire

Au réchauffement climatique

Et à l'apocalypse demain

Comme j'ai cru  aux soucoupes volantes

Et au monstre du Loch Ness.

Je crois que les mayas ont inventé la césarienne

Que des extra terrestres ont dessiné des dessins

Dans des champs, qu'on ne peut voir que du ciel

Je suis prête à croire n'importe quoi,

Comme des milliers de gens

Pourvu qu'on me donne des arguments percutants

Je crois que l'homme ne peut pas être

Foncièrement mauvais

Mais j'y crois de moins en moins

Je crois que la femme est l'avenir de l'homme

Je crois au pouvoir de l'argent

Et à la bêtise humaine

Je crois en la puissance de la nature

Je crois même au paradis sur terre.

Je ne crois pas à l'enfer

Ni que Dieu trône dans le ciel

Assis sur un joli nuage 

Je ne crois pas que serons jugés selon nos actes

Enfin je crois que la vie vaut d'être vécue

Je crois aux mots et à l'intégrité des poètes

Je crois que mes amis sont sincères

J'y crois dur comme du fer.


Brigitte Lécuyer

 

Rédigé par eglantine

Publié dans #poèmes de mes amis

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Bonsoir et merci d'être venue sur mon blog durant mon absence passe une bonne soirée vises amicalement Mimi.
Répondre
P
c'est vrai c'est très beau ... merci pour ce partage! bisous
Répondre
:
Belle plume: bravo ! ! <br /> Bon mercredi et gros bisous<br /> @nne marie
Répondre
E
Une belle écriture et des mots sublimes !!!!
Répondre
C
bonsoir, tu as raison il faut y croire<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Il est très beau ton poème Brigitte mais personnellement je ne crois en rien, je doute de tout et surtout de moi. BIses
Répondre
V
Un poème superbe et plein de "tout"<br /> J'aime beaucoup.<br /> bonne soirée<br /> Bisous<br /> Viviane
Répondre
J
Bonsoir Eglantine,<br /> <br /> Ce texte me fait penser à celui de Jacques Brel " Dites si c'était vrai...."Merci pour ton partage et bravo à Brigitte<br /> <br /> Bises<br /> <br /> @+
Répondre
N
C'est un écrit remarquable ! A la fois, sésenchanté et plein d'espoir; J'aime beaucoup.<br /> Je t'embrasse chère 2gnantise<br /> Nettoue
Répondre
D
des paroles auxquelles je me reconnais , un peu mon état d'esprit<br /> merci Martine pour tes visites, notre we à Paris a été très agréable, et en plus nos emplettes me ravissent le coeur, ce qui permets d'oublier certains moments douloureux de la vie !!! aujourd'hui je reçois Nadia Vraie, cela va être très agréable, bisous ** dgidgi
Répondre
:
Très beau, ce poème ... Et je trouve que ton image va bien avec.<br /> Bon mardi ! Bisoux pluvieux et venteux.<br /> <br /> dom
Répondre
F
ouah ! beaucoup de vérités qui me plaisent et me conviennent et heureusement dirais-je certaines non... c'est très beau d'avoir publié ce texte ! merci à toi et à Brigitte<br /> bonne journée
Répondre
M
le monstre du loch ness j'y crois , je l'ai vu lors de mon sejour en écosse , d'ailleur la photo est sur ce blog dans ma categorie : photo de vacances ..bise églantine
Répondre
F
Elle écrit très bien, j'aime beaucoup tous ces mots.... sur mes photos oui ce sont des boucs, les biquettes étaient dans les arbres cachées avec leurs petits....<br /> <br /> Bisous<br /> Françoise
Répondre
F
Oui, il faut croire, super bien écrit, bravo à elle<br /> bises<br /> françoise
Répondre
A
c'est un beau "credo"malgré tout!<br /> malgré les "je ne crois pas"!<br /> bonne journée à toi,bisous!
Répondre
M
Et moi je crois que tu aimes les mots Brigitte ;-)
Répondre
P
j'aime l'image pour ce joli texte superbement mené... j'aime beaucoup ! bisous et bonne nuit ! et pour la boule de lavage te dirais hiii je viens de mettre une machine avec et du linge un peu costaud... je verrais demain !!! bisesssss
Répondre
M
un bien joli poème mais je crois que l'enfer et le purgatoire sont sur terre pour certains..<br /> <br /> <br /> je crois en l'amitié sincère, je crois aux petits hommes verts , pourquoi pas ??? <br /> <br /> je suis contente pour toi martine, moi je suis dans l'attente mais ma belle fille n'a que 25 ans ...ça viendra quand çà viendra...gros bisouss ..et courage pour ta fille. <br /> <br /> et demain je crois qu'il va pleuvoir ..<br /> lol
Répondre
L
Mais pourquoi donc ne vois je aucune utopie dans ces lignes si agréables ?<br /> Serai-je utopiste ?<br /> Non, j'ai eu envie du reflet de Brigitte que je remercie là de ses mots.<br /> Douce soirée.
Répondre
A
On sent beaucoup d'enthousiasme. J'aime le rythme de ces mots. bravo, Brigitte !
Répondre
A
On sent beaucoup d'enthousisasme. J'aime le rythme de ces mots. bravo, Brigitte !
Répondre
C
optimiste. <br /> clem
Répondre
E
C'est vrai qu'on est bien obligés de croire à des tas de choses sans en comprendre les explications scientifiques et sans pouvoir aller vérifier. Je me souviens de ce documentaire de la BBC qui "prouvait" que l'humain n'avait jamais marché sur la lune.<br /> Mais on ne peut pas vivre en doutant de tout et de tout le monde, notamment dans sa vie privée.
Répondre
P
Je suis un peu...même beaucoup comme toi !! Sourires !!!<br /> <br /> Bonne semaine !
Répondre
S
J'aime cette fin de poème réaliste, sensée, avec sa teinte d'optimisme aussi : La sincérité n'est pas tjrs au rendez-vous de l'amitié, et la vie par moment déçoit tant que l'"à quoi bon" submerge<br /> Merci pour ce partage, bonne semaine Eglantine.
Répondre
:
bonne journée......
Répondre