Les hommes de ma vie / le gardien du pot de fleurs

Publié le 14 Juillet 2009

Rechercher un emploi est un art difficile mais un réel jeu pour moi. J'aime beaucoup écrire et je soigne particulièrement mes lettres de motivation pour qu'elles accrochent dès les premières lignes. L'originalité de l'accroche est toujours très importante. Mes premières lignes doivent donner envie de me rencontrer. J'aime aussi en entretien déjouer les « pièges » du recruteur. Mon objectif est de le faire parler  le plus possible en lui posant au fur et à mesure de l'entretien des questions très ouvertes qui me permettent de mieux connaître l'entreprise et le poste et plus il parle moins je parle et moins je parle, moins je dis de bêtises !

 

Néanmoins rester chez moi à longueur de journée quand les enfants sont à l'école ne me convient pas du tout, je décide conjointement à ma recherche d'accepter des missions ponctuelles d'intérim.


Je travaille 2 mois d'été chez un fabricant de plâtre. Je suis l'assistante du Reponsable du site. Mon rôle est surtout un rôle d'assistante commerciale. Je prends les commandes et j'en assure leur réalisation jusqu'à la livraison. C'est administratif et ennuyeux au possible.  Nous travaillons dans des algeco et il y fait très chaud.

Tous les matins vers 11 heures le concorde décolle dans un bruit infernal. Nous sommes obligés d'interrompre nos conversations téléphoniques. Nous travaillons également dans la poussière de plâtre. Quand je récupère ma voiture sur le parking elle est toute blanche.


Mais peu importe ces nuisances,  j'aime beaucoup l'ambiance, l'esprit d'équipe dans cette entreprise qui me rappelle vraiment celle des chantiers.

Mon patron est un homme charmant et plein de délicatesses.


Certains clients le sont beaucoup moins. Je ne supporte pas de me faire agresser. Un jour un Monsieur très désagréable souhaite parler à mon patron. Je lui dis qu'il est absent et que je peux peut être quelque chose pour lui. Il me répond tout simplement, dites lui qu'il me rappelle, je ne parle pas aux pots de fleurs. Vexée, je lui réponds que la prochaine fois que Monsieur de L... viendra m'arroser, je le lui transmettrai son message.... Il n'a pas le sens de l'humour et raccrcohe. Peut-être avons nous perdu un client.

 

 

  Photo sur flickr mise à disposition par OB

 

Je fais tout de même le message à Monsieur de L... en lui relatant notre échange qui heureusement le fait bien rire.


Deux mois passent vite, Monsieur de L... souhaite conserver le pot de fleurs des clients et me propose un CDI. Je refuse car les ressources humaines me manquent. Monsieur de L... organise un repas de service pour mon départ et il m'offre une  belle et immense composition florale !!


Je pars soulagée sur mon avenir car j'ai trouvé un poste à Paris d'Adjointe au Secrétaire Général, Chargée des ressources humaines chez un des leader de l'immobilier d'entreprise . Je quitte les zones industrielles sinistres du Val d'Oise pour Paris, le triangle d'or.  Les bureaux de l'entreprise sont tout en haut d'une des grandes avenues menant à la place de l'étoile et nous avons vue  sur l'arc de triomphe.

 

 

  Photo sur flickr mise à disposition par OB

A SUIVRE .....

Rédigé par eglantine

Publié dans #Vécu

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Voilà ce qui s'appelle savoir ce que l'on veut. Je ne faisais pas plus de 5 ans dans une firme,pour ne pas devenir le pot de fleurs, sauf chez le dernier où j'ai fait 18 ans. <br /> <br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
A
Voilà à nouveau une nouvelle expérience qui t'attend et cela en plein Paris!!! C'est quand même mieux qu'auprès du trafic des avions!<br /> Bises Eglantine
Répondre
3
du moment qu'il pissait pas dans le pot de fleur lol mdr'
Répondre
F
je vois que tu es une battante sur le plan du travail et je suis au chômage depuis hier mais je n'aime pas faire des lettres et redoutdee encore plus les entretiens !Il m' arrivé un peu la même chose au téléphone cette année et j'ai eu un très beau cadeau de départ et j'étais très émue quand mon directeur a dit qu'il me regretterai car j'étais compétente et toujours souriante malgré certaines circonstances des dois difficiles . Moiaussi je vais le regretter ! snif!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
3
tu as essuyè les platres lol
Répondre
C
coucou, et bien c'est un joli geste, bien rare<br /> <br /> bisous
Répondre
E
Dis donc, dis donc, tout est beau dans le Val d'Oise où j'ai grandi! ;-))<br /> Pourquoi dit-on algeco à la place de préfabriqué? C'est la même chose! La sécu près de chez moi est dans un algéco pendant les travaux de rénovation, avant je ne savais pas que ce mot existait.
Répondre
L
Ben je suis content de savoir que je ne suis pas le seul à t'identifier à une jolie fleur ! lui t'offrait carrément le pot pour que tu te développes encore ! Quel caractère ! Tu sais plus çà va, plus j'aime ce que tu écris. Je me demandais ce que pouvait amener ta vie telle que tu la racontes et bien j'y trouve une grande richesse ! Tu as bien fait de découper ton texte, j'ai du mal à lire et je le dis très égoistement. A demain, vite à demain. Merci joli pot, pardon jolie fleur.
Répondre
Q
J'adore ! Pour le pot de fleurs, si le client n'a pas d'humour, tant pis pour lui !<br /> <br /> Merci pour ce nouveau partage. C'est un très bel épisode !!!
Répondre
F
Bises, bonne journée<br /> françoise
Répondre
N
Tu as une vraie facilité pour d'adapter d'un emploi à un autre. Et surement aussi le don de les trouver. J'aime bien tes récits<br /> Bises Eglantine<br /> Nettoue
Répondre
B
salut<br /> certians se crouient les dieux <br /> pourtant quand ils vont au chiottes ils fontt par un trou qui je crois me souvenir tout le monde à en quelque sorte le même <br /> bonne soirée
Répondre
C
ho mais ce blog a changé de look !!! des gros bisous bien chauds et bien ensoleillés ! christel
Répondre
A
Une vue prestigieuse (mais je n'aime pas le quartier).
Répondre
S
Et là, une nouvelle vie commence, j'en suis sure ! ! <br /> Bonne journée et gros bisous
Répondre
V
j'ai beaucoup aimé ton texte et il y a tant de vérité.
Répondre
M
merci pour ton com
Répondre
D
et vlan ... ça, c'était bien répondu !!!! non mais !!!<br /> c'est très agréable de te lire églantine ...<br /> bises, bonne journée
Répondre
F
Bisous et très bonne journée de mercredi<br /> <br /> Françoise
Répondre
L
Tu contes merveilleusement et avec beaucoup d'humour, on sent en toi une personne dynamique, qui avance , qui sait ce qu'elle veut .. bonne soirée et merci pour le tag auquel tu as répondu,j'irai voir évidemment
Répondre
M
moi qui est pas mal changé d'entreprises , je n'ai aucun souvenir d'elles sauf de ramener le salaire a la fin du mois , bise eglantine
Répondre
S
Bonne soirée à toi Eglantine et très agréable journée de mercredi. Bises
Répondre
C
Ca me rappelle quand je faisais de l'intérim quand j'étais secrétaire.. Cela ferait un beau roman.. <br /> Je te fais un gros bisous<br /> clem
Répondre
A
je suis toujours avec grand intérêt!toi,un pot de fleurs,même si c'est joli,tu es tout sauf ça!j'ai beaucoup aimé cette anectocte.<br /> Si malgré tout,un beau soleil à Cayenne hier et aujourd'hui aussi!(par contre,je ne me suis pas levée à 6heures pour voir le ciel!)<br /> as-tu vu un beau feu d'artifice?<br /> bisous ...
Répondre
E
<br /> J'ai vu un feu d'artifice son et lumière hier mais pas terrible vraiment, on sent que les municipalités avec les baisses d'aide de l'état n'ont plus d'argent. C'était agréable tout de même et hier<br /> nous avons joué les touristes à Paris (tour eiffel, notre dame, hôtel de ville, bâteaux sur la Seine...) Bisous<br /> <br /> <br />
V
Un pot de fleurs! une jolie manière de dire que tu es rien du tout! par contre j'aime ta répartie, je ne sais pas ce que j'aurais fait mais j'aurais été moins gentille!<br /> J'ai toujours travaillé avec des hommes et je n'ai jamais subi de discriminations d'aucune sorte, j'ai eu de la chance me dit-on!je ne sais pas.<br /> Bisous<br /> Viviane
Répondre
P
Haaaa bonjour joli pot de fleur... belle répartie bien méritée... ! je te souhaite un bon après midi .. gros bisoussss !
Répondre
O
tout est pour le mieux donc cher pot de fleur<br /> mrrci de ta visite
Répondre
M
Un patron qui sait vivre, t'offrir des fleurs pour ton départ d'intérim, c'est bien rare ; bon mardi Martine, gros bisous, Monique
Répondre
P
Un pot de fleurs... té, c'est original, ça !!!
Répondre
L
Parcours d’obstacles que tu nous retrace avec aisance. Oh, je ne doute pas de ton savoir donner de l’intérêt au lecteur, dès les premiers mots ! Je lis, accroché aux mots. Ils sont la rambarde de l’escalier que tu nous fait gravir. Et les marches sont faciles à monter. Tu as réellement un beau talent d’écriture ! Amicalement. Loic
Répondre
F
Tu as une magnifique façon de nous raconter tes vies amoureuses, c'est un régal de te lire<br /> <br /> Bisous<br /> Françoise
Répondre
C
J'ai suivi les hommes de votre vie. Il y en a beaucup mais j'ai plaisir à les suivre. Pour mon chat, c'est son côté cocorico qui m'intéresse. J'ai voulu terminer par ce simple cri mais je ne sais pas comment ça se traduit en miaulement (même patriotique)
Répondre
F
Le pot de fleurs,il y en a je te jure qui manque pas d'air ! J'aime tellement ta façon de nous le raconter.<br /> Je ne connais pas du tout ND de Paris, enfin en images c'est tout, c'est vrai qu'on voit rarement des images de l'intérieur.<br /> bises, bonne journée<br /> françoise
Répondre