Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher un emploi est un art difficile mais un réel jeu pour moi. J'aime beaucoup écrire et je soigne particulièrement mes lettres de motivation pour qu'elles accrochent dès les premières lignes. L'originalité de l'accroche est toujours très importante. Mes premières lignes doivent donner envie de me rencontrer. J'aime aussi en entretien déjouer les « pièges » du recruteur. Mon objectif est de le faire parler  le plus possible en lui posant au fur et à mesure de l'entretien des questions très ouvertes qui me permettent de mieux connaître l'entreprise et le poste et plus il parle moins je parle et moins je parle, moins je dis de bêtises !

 

Néanmoins rester chez moi à longueur de journée quand les enfants sont à l'école ne me convient pas du tout, je décide conjointement à ma recherche d'accepter des missions ponctuelles d'intérim.


Je travaille 2 mois d'été chez un fabricant de plâtre. Je suis l'assistante du Reponsable du site. Mon rôle est surtout un rôle d'assistante commerciale. Je prends les commandes et j'en assure leur réalisation jusqu'à la livraison. C'est administratif et ennuyeux au possible.  Nous travaillons dans des algeco et il y fait très chaud.

Tous les matins vers 11 heures le concorde décolle dans un bruit infernal. Nous sommes obligés d'interrompre nos conversations téléphoniques. Nous travaillons également dans la poussière de plâtre. Quand je récupère ma voiture sur le parking elle est toute blanche.


Mais peu importe ces nuisances,  j'aime beaucoup l'ambiance, l'esprit d'équipe dans cette entreprise qui me rappelle vraiment celle des chantiers.

Mon patron est un homme charmant et plein de délicatesses.


Certains clients le sont beaucoup moins. Je ne supporte pas de me faire agresser. Un jour un Monsieur très désagréable souhaite parler à mon patron. Je lui dis qu'il est absent et que je peux peut être quelque chose pour lui. Il me répond tout simplement, dites lui qu'il me rappelle, je ne parle pas aux pots de fleurs. Vexée, je lui réponds que la prochaine fois que Monsieur de L... viendra m'arroser, je le lui transmettrai son message.... Il n'a pas le sens de l'humour et raccrcohe. Peut-être avons nous perdu un client.

 

 

  Photo sur flickr mise à disposition par OB

 

Je fais tout de même le message à Monsieur de L... en lui relatant notre échange qui heureusement le fait bien rire.


Deux mois passent vite, Monsieur de L... souhaite conserver le pot de fleurs des clients et me propose un CDI. Je refuse car les ressources humaines me manquent. Monsieur de L... organise un repas de service pour mon départ et il m'offre une  belle et immense composition florale !!


Je pars soulagée sur mon avenir car j'ai trouvé un poste à Paris d'Adjointe au Secrétaire Général, Chargée des ressources humaines chez un des leader de l'immobilier d'entreprise . Je quitte les zones industrielles sinistres du Val d'Oise pour Paris, le triangle d'or.  Les bureaux de l'entreprise sont tout en haut d'une des grandes avenues menant à la place de l'étoile et nous avons vue  sur l'arc de triomphe.

 

 

  Photo sur flickr mise à disposition par OB

A SUIVRE .....

Tag(s) : #Vécu

Partager cet article

Repost 0