Le blog en "T"

Publié le 30 Avril 2012

Pour le  défi N° 80 : Mystério de la communauté les croqueurs de mots lancé par ENRIQUETA, voici ma modeste participation : une courte nouvelle :

 

 

Le blog en T

 

 

Il était une fois une étrange contrée ronde nommée blogosphère. Sur cette planète des millions de blogs vivaient. Certains étaient très actifs et travaillaient comme des fourmis. ils publiaient sans cesse sans se fatiguer pour un salaire de misère, avec comme seule récompense le plaisir de laisser une trace sur cette planète, que dis-je, des milliers de trace. Ils aimaient aussi communiquer avec  leurs semblables, leur montrer des milliers de photos ou les abreuver de mots.  Parfois ils mouraient épuisés et disparaissaient soudain laissant ceux qui les côtoyaient un peu orphelins

 

D’autres beaucoup plus cigales pendant ce temps vagabondaient et  chantaient tout l’été   se moquant des blogs fourmis, travaillant en dilettante. Ils avaient bien compris que  «  travailler plus pour gagner plus » n’était qu’un slogan électoral  inventé par ceux qui vivaient du travail des autres et leurs amis. 


Parmi ces blogs cigales se cachait un blog très timide, complexé manquant depuis sa naissance de confiance en lui. C’était la faute de son nom stupide « le blog en T ». Tous ses semblables étaient jolis, tout en rondeur. Lui avait la forme d’un « T ». Comment pouvait-il s’adapter à la rondeur de la blogosphère. Il était tout en angles mêmes pas aigus, même pas obtus, en angles droits, tout simplement droits comme un « T ».

 

 

Il était très sage , sage comme une image mais la métaphore n’était pas appropriée car il ne montrait aucune image, juste le cadre des photos et le vide à l’intérieur.

 

 

2169201262_586c5bce81.jpg

 


II ne voulait pas ôter le long voile noir qui le dissimulait au regard des autres.  En bannière il avait un grillage fait de nombreux "T" de métal  à travers lequel il se plaisait à voir la stupéfaction de ses visiteurs, leur réprobation aussi devant cette burqa virtuelle.  Il n’était pas comme les autres et au fond de lui-même cela n’était pas pour lui déplaire, bien au contraire. Provoquer était sa tasse de thé, il se délectait de déranger ainsi.

 

Ses rares billets étaient écrits avec des caractères en noir sur fond noir si bien que l'on ne pouvait les lire, existaient-ils d’ailleurs ces billets ? Là encore chaque lecteur pouvait imaginer ce qui était écrit, l’écrire en commentaire mais curieusement, il n’y avait pas de commentaires. Comment commenter le vide, parfois juste des points de suspension ou d’interrogation.

 

Cela  rendait le blog en T un peu vivant mais ce qui le rendait le plus réel c’est que quand on l’ouvrait il était sonore. En effet on entendait des rires, des pleurs, des souffles, des « hou » « hou » et soudain une voie d'outre tombe s’écriait "je suis Mystério dit Belphégor le blog hanté".

 

Et si vous pensez que ce blog n'est que légende , ALLEZ VOIR ICI

 

n'hésitez pas à le faire vivre en y laissant vos commentaires

 

Eglantine / Avril 2012

Rédigé par eglantine

Publié dans #Nouvelles

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Coucou Martine,<br /> <br /> <br /> Moi aussi j'ai cru que c'était inventé jusqu'à... ce que je suive ton lien. Marrant! très original<br /> <br /> <br /> j'ai bien aimé ton histoire<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Martine<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
D
<br /> Bravo pour tes écrits, je suis allée voir le blog en T, le blog hanté ... rires !<br /> <br /> <br /> Bises, bonne journée Églantine<br />
Répondre
.
<br /> bisous sous la pluie  grrrrrrrrrrrrr   bon mercredi martine<br />
Répondre
F
<br /> Très beau texte. Bonne journée<br />
Répondre
.
<br /> bonne journée  et bisouss, ici il pleut encore ..<br />
Répondre
A
<br /> ce blog hanté est une idée originale.<br /> <br /> <br /> merci de ce post et bonne journée<br /> <br /> <br /> arielle<br />
Répondre
J
<br /> super !<br />
Répondre
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> c'est fait j'y suis allé et 'est assez original<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
G
<br /> en T, hanté ... François est en vrai j'espère<br />
Répondre
A
<br /> Voilà qui est tout à fait  D  K  Lé !! Je lui ai mis ma petite impression !!!<br /> <br /> <br /> Bises et bonne fin de dimanche Eglantine ! Jour "T moin" !<br />
Répondre
.
<br /> bien écrit lol   je suis allée voir le blog en T  il est hanté  ..gros bisousss<br />
Répondre
R
<br /> il me plaît beaucoup ce blog en "T" une histoire intéressante<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
V
Au moment ou je mets mon commentaire, je n ai pas encore ete vour ce blog que tu dessines dans ton article. Je me pose en ce moment des questions. Mai qui est derriere ce blog .? Est ce un fantome,<br /> le personnage de nos reve, un academicien ? En ecrivant je remarque que je laisse derriere moi plein de faute d ortographe ... Bon assez parle. Allons voir qui est derriere ce blog en T
Répondre
M
<br /> bonjour martine   .........c'est le michel...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  j'espere que tu va bien......  le temps soleil ciel bleu mer belle   ....je te souhaite un trés bon jeudi a bientôt   bises amicales michel003<br />
Répondre
T
<br /> Super travail !!! ton texte et bien sûr le blog en T bien réel! c'était encore possible en Avril en poisson de fin<br /> de mois encore fallait-il y penser !! Merci Martine je file mettre un com noir là bas si c'est possible !! voici mai tu feras ce qu'il te plait<br />
Répondre
C
<br /> Beaucoup d'humour dans ce billet ! J'adore !! Ah... Le blog hanté... Belle découverte ! ;-)<br />
Répondre
:
<br /> super, tu m'as donné l'envie d'aller voir ce blog en T. Passe une bonne soirée, je t'envoie des bigs bisous par le prochain coup de vent <br />
Répondre
L
<br /> Martine, c'est excellent ! Merci beaucoup, bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> ce texte se laisse lire<br /> <br /> <br /> j'irai voir le lien <br /> <br /> <br /> belle fin de journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> j'espère qu'elle a été agréable pour toi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> la mienne est plutôt maussade<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ti bo<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> •.¸.•*♥ Ś Ő Ń Ŷ Á ♥*• .¸.• <br />
Répondre
P
<br /> Un très beau texte et je n'ai pas résisT à visiT ce nouveau blog.<br /> <br /> <br /> Ce blog sera-t-il éphémère, car je serai bien tenT d'y retourner.<br /> <br /> <br /> Merci pour ta bonT et bonne soirée.<br />
Répondre
A
<br /> Haha j'adore, il ne s'agit pas de moi mais j'aime beaucoup comment le blog est présenT, aussi bien par tes mots que sur le blog lui même, très bonne découverTe !<br />
Répondre
P
<br /> intéressant merci<br />
Répondre
J
<br /> Bonjour Martine /Eglantine ! J'en viens et j'ai été catapultée sur "orbites".... lol !   J'aime bien votre Mystério !!!  Blog fourmi, blog cigale... Non comment !<br /> Merciiiiiiiiiiii ! Au plaisir, jill<br />
Répondre
:
<br /> ouf.....ça craint.... et même pas peur....<br />
Répondre
M
<br /> Quelle idée bizarre!! Mais au moins, tu as pu broder une histoire et nous captiver!<br /> <br /> <br /> Longue vie à tous les blogs, en T, en O, pour peu qu'ils nous distraient...<br /> <br /> <br /> Bises ensoleillées (enfin!) de Gironde<br />
Répondre
E
<br /> Cadeau :<br /> http://c-estenecrivantqu-ondevient.hautetfort.com/archive/2012/04/30/les-croqueurs-au-pays-de-mysterio.html#comments<br />
Répondre
B
<br /> J'y vais de ce pas... bon 1er mai avec bises<br />
Répondre
L
<br /> Oh, j'aime beaucoup, et quelle magnifique idée que le lien vers le blog en T ! Amitiés, Mireille<br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir Eglantine,<br /> <br /> <br /> Elle est super ta nouvelle!!! j'adore!<br /> <br /> <br /> Je suis sous son charme et fascinée par ce blog en T/hanté...<br /> <br /> <br /> Tu me donnes bien envie d'y aller!<br /> <br /> <br /> Gros bisous parfumés et porte-bonheur!<br /> <br /> <br /> Cendrine<br />
Répondre
L
<br /> une belle histoire comme tu sais nous les conter!<br /> <br /> <br /> je suis allée sur ce blog..ahurissant...mais mettre un com sur du noir.....quasi impossible!<br /> <br /> <br /> bisous du lundi.<br />
Répondre
S
<br /> C'est bien réussi ce récit bravo.<br />
Répondre
A
<br /> Un blog en arrondis, pour un blog en T<br />
Répondre
S
<br /> Une courte nouvelle très agréablement 'menée': tu as décidément l'art de nous promener le  coeur en haleine dans tes narrations et de nous offrir d'incroyables 'chutes'! je me régale en te<br /> lisant ainsi! Et, bien entendu, je suis allée faire un tour sur ce drôle de blog ... pour l'instant j'en reste en point d'interrogation = où va-t-il nous mener??? En attendant, je vais 'faire un<br /> geste de vie' pour lui en déposant un commentaire ... n'est-ce pas grâce à cette 'chaine' de la blogosphère que nous nous aidons mutuellement à vivre nos passions? Bisous solidaires.<br /> Simone.<br />
Répondre
Q
<br /> Je n'en reviens pas...<br /> <br /> <br /> Mais c'est un joli blog. Merci pour la découverte.<br />
Répondre
S
<br /> Si c'est extra-ordinaire, surréaliste,  hors du courant, je prends, merci Martine !  j'y vais<br />
Répondre
E
<br /> Merci mille fois Eglantine!!! Ton blog en T est trop génial! Bravo! Bravo! Bravo! je suis trop contente! Et ton histoire est très émouvante, il est spécial ce petit blog pas comme les autres.<br /> Vive la blogosphère!<br />
Répondre
A
<br /> BISOUS DI 1ER MAI EGLANTINE !!<br /> <br /> <br /> any<br />
Répondre
P
<br /> Non, ce n'est pas une légende !, il existe bel et bien ! mais quel mystère ...<br /> <br /> <br /> J'adore ta nouvelle !<br /> <br /> <br /> Bisous, Plume .<br />
Répondre