Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pour le défi de la première quinzaine de Décembre de  MILETUNE sur la photo ci-dessous :

 

 

Colored_pencils_chevre.jpg

Source photo - Clic 

 

 

Dans la grande salle du conseil de de Penciland sont réunis les ministres du gouvernement de cohabitation.


Curieuse assemblée pour ceux qui la découvrent pour la première fois. Il est étrange en effet d’assister à ce sommet en tête à tête ou chaque participant brillant comme un sou neuf est à la fois si semblable et si différent.  Chacun affiche sa couleur avec fierté  en faisant en sorte qu'il y ait une belle harmonie pour le reportage télévision.

 

Depuis qu’il y a des femmes dans cette assemblée,  la cravate trop masculine est bannie et remplacée par une collerette. 


Au nom de la diversité prônée par le Président, les ministres sont chacun d’une couleur et doivent adapter leur habit à leur minois. Il y a des jaunes, des noirs, des rougeauds, des roses bonbons, des encore verts et même des  bleus » comme sur une pub "United color" de Beneton.


Le président  domine cette assemblée tout en restant invisible et tenant à le rester.  Il est assisté par son premier ministre Jean-Marc Hérotriste  habillé de rose pour paraître plus sexy et pour rappeler l’emblème de son parti.  

 

On remarquera l’absence de Notre Drame du PS , la Madone du Poitou toujours de blanc vêtue. Depuis qu’elle s’est fait piquer sa place à côté du capitaine  sur le Pédalo elle est dans la « discrétitude »  la madone : Plus invisible que son ex.

 

 

Place aux aînés, commençons par la plus vieille, c’est sans conteste Eva Donchier habillée en vert  surnommée ainsi depuis qu’elle a préconisé l’obligation d’installer dans chaque maison des toilettes sèches.  

On dit qu’elle doit ce surnom à  Jean-Luc Rackam  dit "le rouge" aujourd’hui et  toujours enroulé dans une écharpe rouge qui en entendant cette idée saugrenue de la "binoclarde" s’est écrié « Tu nous fais chier Eva ».


En mauve Philippe le Fou du Puy qui veut détruire les mosquées pour y construire des parcs d’attraction ce qui fait rire sa camarade d’extrême droite Marion Paléguet vêtue de bleu marine qui  préfère construire des prisons à la place des mosquées pour y enfermer notamment les homosexuels.


A côté de Marion Paléguet est assis Jeff calife qui se dit élu à la place du Tsar Kosy.

 

Son voisin en bleu plus clair François Filouberné lui chuchote à l’oreille « recomptons c’est moi le calife de l’union moribonde populaire (qui n'est pas vraiment populaire)»  et qui à force de compter et recompter  mentalement les bulletins s’endort dans son fauteuil.


Il est brusquement réveillé par le président qui, bien qu’invisible,  a la voix qui porte et qui assène :


  • « Moi président …. ».
  • « Non ce n’est pas vous, c’est moi » lui répond par réflexe Jeff Calife et quand il se rend compte de son erreur, rajoute « euh je voulais dire que je le serai bientôt ». 

 

Filouberné complètement réveillé vire au violet  tant il est courroucé d’entendre cela :

  • « mais non ce ne sera pas toi mais moi qui sera président, recomptons….. »


Le ministre orange,  le caméléon de Pau qui n’a pas de pot ,  a mis une veste jaune sur le siège d’à côté pour pouvoir, quand il le souhaite, changer rapidement de couleur sans vraiment changer. Il  les interrompt  de manière solennelle comme il sait si bien le faire :  


  • « Un peu de décence et arrêtez de vous chamailler comme des gamins  dans une cour de récréation. Je vais vous mettre d’accord ce sera moi le Président depuis le temps que j’attends,  je suis le premier sur la liste d’attente ».

 
Pendant ce temps là à quelques mètres du palais présidentiel un crayon à la grise mine sans étui fixe meurt de froid et de solitude

 

Eglantine / Décembre 2012

 

Tag(s) : #Ecrits divers

Partager cet article

Repost 0