Ascenseur : j'ai trouvé la sortie

Publié le 24 Novembre 2013

C'était il y a deux ans, je publiais sur ce blog "l'ascenseur infernal" (à lire ou relire ici).

J'avais publié ce texte sur "We love words" et un commentaire récent sur ce site d'écriture m'a fait relire ce texte.

 

L'interprétation de ce rêve récurrent est limpide pour moi. A cette époque j'étais en pleine déroute professionnelle. Je ne pouvais monter plus haut et ne le voulais pas, je ne voulais pas descendre plus bas, on me forcait à prendre la sortie et je n'étais pas encore prête à le faire.
Depuis que  j'ai pris ma retraite en avril de cette année, je ne fais plus se rêve car j'ai enfin trouvé la sortie et la vraie vie et à l'extérieur de l'ascenseur professionnel.

Ascenseur : j'ai trouvé la sortie
Ascenseur : j'ai trouvé la sortie

Rédigé par Martine.

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je suis heureuse de lire &quot;l'explication&quot; de ce rêve qui nous a tant parlé au Jury et à moi (^^).<br /> Gros bisous Martine
Répondre
D
Bonne fin de semaine, c'est vraiment sympa de visiter de temps en temps mon blog ! Pascal.
Répondre
D
Je suis de passage ce soir pour vous faire une sympathique révérence,amitiés, Pascal.
Répondre
F
il arrive un moment où il faut laisser la place aux autres, avec l'âge on n'en peut plus de travailler et ce n'est plus les mêmes méthodes qu'avant
Répondre
G
Retraitée à temps plein comme moi !!
Répondre
C
Tu as fini par interprêter ce rêve, c'est plus facile avec le recul, maintenant je te souhaite une bonne retraite.<br /> Le com. de &quot;Hautemaison&quot; m'interpelle, s'il était salarié dans cette association, je viens de le vivre dans une assoc. et on est tous bénévoles ! Ca remet beaucoup de choses en question, nous ne sommes plus au travail, mais certains en ont gardé le réflexe et c'est très désagréable, empêcher de bonnes initiatives amicales, &quot;c'est spécial&quot;, je n'y ferai sans doute pas long feu. Bisous Martine<br /> Je clique sur le pseudo hautemaison mais peut être n'a-t-il pas de blog, car je ne peux pas ouvrir
Répondre
T
le travail c'est pas bon du tout quand il est un but en sois<br /> tilk
Répondre
M
bizarre ces rêves qui même la réalité et la fiction et dans ton cas tu as trouvé la signification alors bonne retraite et bisoussssssl
Répondre
S
parfois c'est bien de relire des textes<br /> merci de partager avec nous ta pensée<br /> douce soirée<br /> ti bo
Répondre
P
Il y a un temps pour redouter le manque, et un pour goûter pleinement une vie que l'on remplit librement et intensément ...<br /> C'est parfois angoissant de se projeter dans une situation qui oblige à des renoncements, mais lorsque le pas est franchi, c'est une deuxième vie qui nous tend les bras .<br /> Merci Martine, bisous, Plume .
Répondre
ah le stress........ bonne retraite Martine
Répondre
A
C'est bien d'avoir une bonne situation mais maintenant, tu es heureuse dans ta jolie maison en bord de mer. Et ça, c'est un bonheur que tu n'aurais pas eu même avec une situation très élevée.<br /> Profites bien de ta vie de maintenant, c'est là le VRAI bonheur.<br /> Bisous Martine et profites de la vie.
Répondre
H
Bonjour Martine,<br /> <br /> Je suis heureuse pour toi que tu aies trouvé &quot;la porte de sortie&quot; et que tu vives, maintenant, la &quot;vraie vie&quot; dans cette superbe région.<br /> Il fut un temps, j'avais fait un rêve : je voulais sortir d'une pièce, mais ne pouvais pas. Il y avait un soubassement que j'aurais pu enjamber, mais chaque fois que j'essayais, cela se soldait par un échec.Je sentais une réelle résistance.<br /> Par la suite, j'ai compris la signification de ce rêve, qui était fort explicite, face à une personne qui m'empêchait toute initiative, création, même au service des autres, à partir du moment où ce n'était pas lui l'instigateur de l'idée !!! Tu vois, cela se ressemble !<br /> Maintenant, je suis bien contente d'être sortie de ce &quot;cercle infernal&quot; (association) où il est TRES RAREMENT pour ne pas dire JAMAIS, possible de s'exprimer, même au service des autres.<br /> Alors, profitons de la &quot;vraie vie&quot; et oublions le reste !!<br /> Gros bisous et excellent dimanche. Coryphee
Répondre
D
Bonjour Martine, <br /> Les rêves sont parfois intéressants à analyser, même si l'explication arrive plusieurs mois après, ce n'est pas anodin.<br /> Moi je rêve que je n'arrive pas à téléphoner pour demander du secours...<br /> Que cela ne t'empêche pas de passer un bon dimanche.<br /> Amicalement.<br /> D@net.
Répondre
L
Oh jolie fleur, tu comprendras bientôt que 'l'ascenseur professionnel' n'est qu'un leurre propre à enfermer l'être humain dans l'illusion.<br /> Ben voui.<br /> Vis maintenant, je le veux.<br /> l.
Répondre
J
A un moment l'heure est là... Pour certains un manque pour d'autres la Liberté, bises, jill
Répondre
Q
Tant mieux... je crois que tu as trouvé l'apaisement et une vie qui te convient à tous point de vue.<br /> Les rêves récurrents sont stressants. Il y a toujours en eux une réalité qu'on n'est pas prêt à accepter.<br /> <br /> Merci pour ces mots du matin. Passe une douce journée. Bises.
Répondre