Quand les poules auront des dents

Publié le 2 Décembre 2013

 

 

Quand les poules auront des dents 

Aux renards  leurs crocs elles montreront

Et chair de poule elles leur donneront

 

Quand les poules auront des dents

Leurs poussins ne retrouveront plus

Ils resteront nichés dans l’œuf

 

Quand les poules auront des dents

Les coqs en pâte ne seront plus

Ils iront se faire cuire un œuf

 

Quand les poules auront des dents

Elles se battront avec les coqs

créant  de belles prises de bec

 

Les poules n’auront jamais de dents

Ni de dent longue, ni de dure

Condamnées à rester sur les dents

 

Poules picorent encore sur les murs

Picota, picoti, picota

Pour la plus grande joie des enfants

 

Martine / Novembre 2013

Pour le défi N° 112 lancé par Lénaig pour les croqueurs de mots

Quand les poules auront des dents

Rédigé par Martine.

Publié dans #Poèmes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Merci de m'avoir indiqué la route de tes mots <br /> Je reviendrais pour sûr <br /> Car moi aussi j'en ai des plein paquebots <br /> De temps en temps j'en dépose un sur mon mur <br /> Comme ce matin , tu as pu le lire <br /> @ bientôt <br /> Je ne suis pas doué avec cette plate-forme <br /> es-le dernier de la liste celui -ci ?
Répondre
M
Non ce n'est pas le dernier Rose, le dernier est ma rétrospective de l'année 2013 une grande année pour moi, lien ci après : http://quaidesrimes.over-blog.com/2014/01/2013-un-nouvel-%C3%A9lan.html
C
J'adore !<br /> Bisous &quot;poulette&quot; o-O hihihi !
Répondre
J
Bonjour Martine , Certes, Les poules n’auront jamais de dents mais ton blog &quot;quai des rimes&quot; est toujours aussi bon et ...j'aime beaucoup son nouveau look !
Répondre
F
les poules sont bien comme elles sont au moins elles n'ont pas de caries
Répondre
A
J'avais perdu l'adresse et je n'arrivais donc pas à rejoindre ce blog là, merci.<br /> Les poules n'auront pas de dents et les coqs continueront à dormir sur leurs deux oreilles, jusqu'au lever du soleil....
Répondre
S
tu relève très bien ce défi<br /> très beau texte<br /> <br /> Je te souhaite une agréable semaine<br /> Bonne fin de journée<br /> ti bo de la Martinique
Répondre
P
Sur un air de comptine,on oublierait de saisir le sens de cet enchaînement de jeux de mots , et ce serait bien dommage ... dit de cette façon, c'est un manifeste Martine !<br /> J'adhère !<br /> Plume.
Répondre
J
Oui qu'une poule reste une poule et un renard un renard.... et que cette comptine soit chantée longtemps encore.... Bises, jill
Répondre
A
comme c'est joliment dit!<br /> bisous.
Répondre
A
Quand les poules auront des dents, elles pourront enfin se défendre contre les prédateurs que sont les hommes. Contre les tortionnaires que sont les hommes quand ils les entassent dans un &quot;poulailler&quot; où elles sont serrées comme ds sardines.<br /> Bisous et bonne journée à Cergy. Je pense que tu es arrivée, ou presque.
Répondre
Q
Je suis passée ce matin et la fenêtre de commentaire était en grève. Ouf ! La revoilà !<br /> <br /> J'ai beaucoup aimé ta façon de répondre au défi et j'aurais sans doute bissé le commentaire de D@net.<br /> <br /> Faut-il vraiment se résigner ou trouver un dentier ?
Répondre
Wenn die Hühner Zähne haben werden ... un moment qui n’arrivera jamais..........
Répondre
D
Bonjour,<br /> Est-ce que cela reflète le désespoir de beaucoup de nos compatriotes, en tout cas c'est très joliment illustré. #streetart<br /> Bonne journée.<br /> D@net.
Répondre