L'horloge tourne au ralenti

Publié le 24 Avril 2014

Photo de Doisneau

Photo de Doisneau

Pour les jeudis en poésie

de la communauté des Croqueurs de mots

 

L'HORLOGE TOURNE AU RALENTI

 

L'horloge  tourne au ralenti

Qu'est ce que je m'ennuie ici

 

Je sais tout sans avoir appris

Serais-je un vrai petit génie ?

C'est ce que tout le monde dit

Non ce n'est pas ce que je suis

 

Dis Mamie qu'est-ce qu'un génie ?

Y en t il dans ton paradis  ?

 

Le linge à maman n'a pas bouilli

car elle a toujours son génie

Une lessive non je ne suis

Seule mon ardoise je blanchis

 

Le maître jamais me punit

Tous les élèves me copient

mais je ne suis pas leur ami

car ils n'aiment pas les génies

 

Jamais je ne suis puni

Différent toujours je le suis

 

L'horloge  tourne au ralenti

Qu'est ce que je m'ennuie ici

 

Martine / Novembre 2012

Rédigé par Martine.

Publié dans #Poèmes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
surdoué, enfant précoce, ou autre appellation selon les époques. Difficile d'être un enfant différent des autres. vrai hier et peut-être plus encore aujourd'hui où l'on a tendance à normer autant les petits pois que les neurones
Répondre
Q
Eh oui... cela arrive.<br /> J'ai souri devant le génie sans bouillir... quel beau souvenir !<br /> Merci pour ce très beau poème Martine.<br /> Bisous et douce journée.
Répondre
F
Bien dit et c'est vrai... le gamin un peu plus malin s'ennuie facilement..au maître à savoir l'interesser! Bises<br /> Dany
Répondre
F
c'est vrai que les surdoués s'ennuient dans les écoles il leur faut des établissements adaptés
Répondre
A
très joli texte, c'est vrai qu'il ne fait pas bon être différent à l'école,<br /> J'avais en classe deux élèves qui avaient pour prénom Jennie et Arielle,les garçons leur menaient la vie dure<br /> bises
Répondre
L
Superbe texte<br /> a bientôt<br /> lyly
Répondre
« Les jours sont peut-être égaux pour une horloge, mais pas pour un homme. »<br /> Marcel Proust
Répondre
J
Eh oui le p'tit surdoué, l'école au rytme des autres.... c'est l'ennui assuré !!! Merci Martine, bises
Répondre