Mon lit

Publié le 17 Juillet 2014

Mon lit

Quel plaisir chaque soir, ton cocon retrouver

Dans tes limbes soyeux, lascive m'enrouler

Entre jour et nuit, Ephémère trêve

M’enfuir grâce aux mots, fuir dans mes rêves

Bonheur de lire au lit, Voyage garanti

Lire, aimer, rêver, pour chasser l’insomnie

 

Martine / Juillet 2014 pour les jeudis en poésie des croqueurs de mots.

Défi N° 127 lancé par Enriqueta

Rédigé par Martine.

Publié dans #Poèmes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Voilà un hommage poétique bien mérité.
Répondre
M
coucou martine<br /> j 'espère que tu as passé une belle journée ? ici soleil c'est super ...<br /> <br /> bonne soirée et bisouss<br /> <br /> ps tu t'es trompée à la fin de ton adresse blog, faut mettre .com et pas .fr re bisousss
Répondre
M
oh oui que c'est chouette un bon lit mais ..ya pépère qui respire fort à côté de moi ..il dit que c'est moi qui ronfle , ah les zhommes ..roo bissous
Répondre
joli comme un coeur....
Répondre
M
Ah!ah! Le lit, si confortable, si doux, à la fin de la journée. Quel plaisir que de s'y glisser... J'ai toujours lu au lit. <br /> J'ai bien aimé Martine ce petit poème souriant....<br /> Il me semble pour ma part, un jour, avoir écrit un hommage mais à mon édredon. :)<br /> Bises
Répondre
S
Quelques lignes ... qui donnent vraiment envie de retrouver la douceur de son lit ... et que je reçois avec d'autant plus de délices que je viens de passer une semaine sur le canapé pour laisser mon lit à ma petite fille! Bon week end et bisous; Simone
Répondre
Q
Un plaisir à nul autre pareil...<br /> Merci, Martine.<br /> Bises et douce journée.
Répondre
U
Il méritait bien un poème, le lieu de tous nos rêves!
Répondre
S
C'est un rituel du soir pour moi aussi, même s'il se réduit souvent à quelques pages ! Joliment dit, Martine.
Répondre
L
un beau texte j'ai aimé beaucoup et j'ai apprécié ces quelques phrases, pour ce voyage garanti<br /> a bientôt<br /> lyly
Répondre
V
Bonjour,<br /> lire au lit? pas pour moi,je ne trouve jamais la position idéale pour ce faire(rires)<br /> dommage.<br /> bonne journée :-))
Répondre
L
oh c'est doux et bien rédiger<br /> tu me donnes envie de faire une belle sieste<br /> bravo<br /> je te souhaite une agréable fin de journée<br /> Gros bisous
Répondre
J
plaisir en effet de lire au lit avant de s'endormir. Mais il m'a fallu trouver des procédés pour caler les livres dont mes épaules ne voulaient plus supporter le poids <br /> belle fin de journée
Répondre
H
Bonjour Martine,<br /> <br /> Un bien joli poème que j'aime beaucoup. Mais je n'arrive pas à lire au lit. Très belle participation à ce &quot; jeudi en Poésie &quot; BRAVO !<br /> Bises bien amicales.<br /> <br /> Henri.
Répondre
A
comme je te comprends et l'hiver, c'est encore plus agréable avec une bouillotte dans le dos et le chat qui ronronne à mes côtés<br /> bonne journée
Répondre
L
Bonjour Martine, il est très accueillant, ton lit, et tu as bien raison de lui consacrer ce joli poème. Lire dans son lit a toujours fait partie pour moi aussi des &quot;petits bonheurs&quot; intenses et précieux !
Répondre
I
Même effet! j'adore faire de même! tu l'as si bien dit en quelques mots! bravo et merci:<br /> Bises et bonne journée<br /> Dany
Répondre
J
Loroli je me souviens de ce mot inventé pour l'Arbre à Mots... !! Et après l'avoir refermé se laisser emporter par Morphée.... ;-) Merci Martine
Répondre