Retrouvailles

Publié le 26 Janvier 2015

Retrouvailles
Dans le métro, je l'ai aperçu

Absorbé, il lisait une revue

J’avais cessé de le maudire

Je n’avais plus rien à lui dire

J’aurais pu vers lui me diriger

J’aurais pu venir le saluer

 

Heureusement il ne m’a pas vu

Je l’ai observé à son insu

Sans dessus, dessous, j'étais émue

Ravagée,  plus dessous que dessus

Après l'absence des sens insensée

Mon volcan s’est soudain réveillé

 

Toutes mes défenses j’ai perdues

A la défense je suis descendue

 

Martine pour le défi  137 des Croqueurs de Mots 

Poème de 2009  qui est une fiction un peu modifiée dans la forme

Rédigé par Martine.

Publié dans #Poèmes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Il y a des tas de gens que je n'aimerais pas revoir, ça me chamboulerait trop. Mais voir sans être vue, c'est un avantage.
Répondre
É
Cela aurait pu être des retrouvailles... C'est très bien écrit. Bisous
Répondre
Q
Une rencontre qui aurait pu être autre... mais il y en a qui ne doivent pas se faire.<br /> Merci pour ce beau texte, Martine.<br /> Bisous et douce journée.
Répondre
F
il y a tjs des gens que l'on ne veut pas voir
Répondre
L
Coucou par ici Martine, court et excellent ! Bravo et désolée d'avoir été trop malade pour participer. Bizzz.
Répondre
H
Bonsoir Martine !<br /> Certaines &quot;retrouvailles&quot; ne sont pas toujours agréables et j'approuve ta fuite, j'aurai fait pareil. Les souvenirs tristes ou douloureux, il vaut mieux les mettre aux oubliettes et continuer son chemin. Cela fait trop mal, parfois ! BRAVO pour ce texte bien troussé que j'ai eu plaisir à lire et MERCI pour le partage. Belle soirée et gros bisous. Coryphee
Répondre
M
des retrouvailles à sens unique ... mais elle a posé un sens interdit !! <br /> reste à guérir de cette douleur !! <br /> bonne soirée Martine
Répondre
M
Torride et puis tout s'éteint, comme un soufflé... Dommage ça promettait beaucoup de ... caliente!
Répondre
M
♫ ♪ &quot;On a vu souvent rejaillir le feu de l'ancien volcan qu'on croyait trop vieux...&quot; ♪ ♫ <br /> Méfiance, prudence, défense... Sentiments sobrement et efficacement exprimés...<br /> Merci Martine pour ce défi, bonne soirée !
Répondre
I
Courage fuyons.... point de retrouvailles donc! Très bien tournée<br /> Bises<br /> Dany
Répondre
M
Et... tu as bien fait de descendre à la Défense <br /> car sans défenses que ce serait-il passé ???<br /> Merci pour ton gentil commentaire.. Je t'embrasse
Répondre
S
Il est certaines 'retrouvailles' qu'on ne souhaite surtout pas des tranches de vie et des personnes qu'on voudrait oublier! tu as très bien décrit cet état là ... et cette fuite incontrolable! encore une fois, bravo! bises; Simone
Répondre
L
Je penserais bien à un début de roman ou de nouvelle ... !<br /> Loïc
Répondre
C
Quelle chute dans ce texte ... on dirait du vécu .<br /> Bises à toi pour une belle semaine, ce sera avec la pluie dans le Nord !<br /> Nicole
Répondre
E
une fin différente certes ...il en faut bien :-)<br /> <br /> bisous
Répondre
V
Superbe, bien évocateur, bravo !
Répondre
A
Tu as joliment jonglé avec les mots en bouleversant tes sentiments !!!!
Répondre
J
Ah dur dur de croiser un ex quand on ne s'y attend pas !<br /> bises et belle journée
Répondre
F
Des retrouvailles difficiles qui réveillent des souvenirs ! Il faut du temps pour s'en remettre!
Répondre
J
Cela dû être torride entre eux.... hier ! Un Don Juan sans doute qu'il vaut mieux laisser-là... merci Martine, bon lundi Croqueurs, bises de JB
Répondre
C
Bonjour Martine <br /> Rencontre vers des emois oubliés !!<br /> Bises
Répondre
L
une histoire douloureuse contée avec légèreté ! bravo l'humour !!<br /> bises !
Répondre
R
Superbes jeux de mots <br /> J'♥ <br /> De maux .......en mots
Répondre
V
il est des rencontres que l'on voudrait oubliée<br /> bises bonne journée
Répondre