Sur la plage naturiste

Publié le 15 Janvier 2015

Lire sur la plage,  nue au soleil dorer

Courir vers l’océan, dans ses bras plonger

Etreindre les flots bleus,  pour la mer embrasser

Sauter dans les vagues, pour sa peau caresser

S’étendre sur le dos, les yeux au ciel penser

Rêver du premier bain, En mère s’apaiser

Revenir vers la plage, nue au soleil sécher

Son angoisse chassée, sommeiller et rêver

Se réveiller autre, Oser enfin se regarder

Se trouver belle nue, être soi l’assumer

Choquer les bien-pensants, En rire et nue rester

Martine / pour les jeudis en poésie animé par Enriqueta sur le thème "belle ou beau tout nu"

Merci à Enriqueta pour avoir dirigé l'équipage des croqueurs pendant cette semaine. Elle va maintenant pouvoir jouir d'un repos mérité

Chers amls croqueurs de mots, je tiendrai bon la barre pour la prochaine quinzaine (défi N° 137) pour un long voyage qui, rassurez vous, ne sera pas sans retour.

Bon vent mes amis.

Rédigé par Martine.

Publié dans #Poèmes

sur la plage naturiste, les nus peuvent être nature et sans arrières pensées<br /> merci pour ce poème
S
Ce texte me réchauffe un peu, j'imagine les rayons du soleil en train de réchauffer la peau.<br /> Choquer les bien-pensants, chacun fait comme il veut, les plages sont balisées donc si on n'est pas adepte on n'y vas pas.<br /> Bon lundi
Bonjour Martine, une façon originale de traiter le thème &quot;belle, beau et nus&quot; ! A la plage, il n'en fallait pas plus pour m'attirer ! Pointe de malice à la fin, qui me fait rire, merci merci ! Bravo, bizzzzz.
F
être nu sur une plage je ne trouve pas cela décent
Un état d'esprit et une liberté du corps, des adeptes dont je comprends la démarche mais je n'ai pas franchi le pas!
C'est tout un programme<br /> A bientôt
F
C'est un mode de vie qui doit être agréable ; je ne l'ai jamais pratiqué. Un joli poème .On sera donc là pour le prochain départ
S'aimer dans les vagues nues de l'été!
E
Tu me donnes envie de vacances à la mer l'été! Et de liberté!
Oser .. il est vrai que ce n'est pas à la portée de tous .. un beau texte pourtant !<br /> Bises du soir !<br /> Nicole
Bonsoir Martine, <br /> Waouh la plage naturiste je n'oserai pas tenter moi la pudique !<br /> Mais en paroles il m'arrive d'être coquine aussi !<br /> Amitiés.<br /> Annie
Bonsoir un joli texte sur la nudité,il ne faut pas avoir honte de son corps !! Bonne soirée
Après la plage, continuer à pratiquer, dans le centre naturiste juste à côté ... délicieux mode de vie, difficile à expliquer (pourquoi expliquer, d'ailleurs ?). Je le pratique, avec Annie, depuis environ 25 ans.<br /> J'ai été très agréablement touché par l'ouverture d'esprit qu'expriment les commentaires sur ce sujet.<br /> Loïc
Rigolo de nous laisser rêver d'été en plein hiver. Bonne soirée !
de très jolis mots sur la nudité!<br /> je suis allée une fois, il y a longtemps sur une plage naturiste: mon grand plaisir avait été le bain...<br /> bisous et bonne soirée.
S
J'aurai dû me relire avant de valider, cela m'aurait éviter de 'virer vers le soir' alors que je ne veux qu'être moi-même! ... cela valait bien que je revienne; Simone
S
'oser se regarder ... être soir, l'assumer ... choquer les bien-pensants' : une 'profession de foi' qui n'est pas pour me déplaire ... mais cependant pas nue!<br /> Tes quelques lignes ont un sacré vent de liberté qui me plait bien!!!Simone
S
Oser se regarder, et se laisser regarder là est la difficulté première ! Un texte qui illustre très bien les charmes de la nudité au soleil.0<br /> Bises
Q
Merci, Martine.<br /> J'aime ce rire final.<br /> Passe une douce journée. Bises.
on peut rêver c'est vrai , se baigner nu doit procurer un grand plaisir<br /> bises Martine
À chacun sa façon de se sentir bien dans sa peau !!!<br /> Bien noté pour le prochain défi
I
Ah ce matin souffle ici un vent de liberté et c'est très sympa!<br /> Bises<br /> Dany
Bonjour Martine <br /> La nudité et s'aimer soit deux mots très forts et indisossiables !<br /> A chacun ses idées sur le sujet !!<br /> Bises
belle invitation au naturisme !!<br /> je ne suis pas fan- mais respecte ce mode de vie-<br /> bisous ! bon jeudi
Quel beau texte. Quand je vivais au loin, sous les tropiques, dans un pays si peu peuplé, il nous est arrivé de profiter de cet isolement pour en effet, se baigner nus.... mais nous drapant pudiquement dans un paréo pour sortir de l'eau, toutefois, pour ne pas choquer les mentalités des rares personnes qui auraient pu passer à ce moment là. mais l'impression de liberté ressentie................. Bises de ce jour
la nature qui revient, nue j'aimerai mais seule dans les vagues et là! pas facile trop de monde me verrai et la honte au joue je quitterai l'endroit.<br /> joli texte que tu nous offre<br /> bises<br /> lyly
Bonjour Martine... Les pour et les contre, chacun sa liberté de ce côté-là aussi... A lundi donc, bises de JB
V
un joli texte libre parlant très bien de nudité<br /> bises