Très chère maman

Publié le 30 Mars 2015

Le dernier défi mené par Enriqueta nous demandait de choisir parmi différents thèmes dont un était sur le grenier. Je n'ai pas eu le temps d'écrire de nouveaux textes étant très prise par le déménagement de ma fille. J'ai donc ressorti du grenier de quai des rimes un texte écrit en mai 2012 sur la découverte d'une lettre dans un grenier (lien ci-dessous)

Très chère maman

Rédigé par Martine.

Publié dans #Nouvelles

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
un joli texte et les enfants aiment se déguiser
Répondre
L
très beau texte<br /> a bientôt<br /> lyly
Répondre
V
une lettre émouvante qui fait comprendre pas mal de chose à un homme<br /> bises et bonne soirée.
Répondre
S
C'est un texte très émouvant, Martine, et qui dit quelque chose de très fort sur la quête d'amour des enfants, cette envie de vouloir être celle (ou celui) que la père ou la mère attendent au risque d'y perdre sa véritable identité.<br /> Ma mère espérait que' je sois un garçon; elle a voulu que je sois un 'garçon manqué' et, au contraire de Louis, je n'ai pas répondu à son attente; à l'adolescence j'en ai même 'fait des tonnes' sur ma féminité ... bilan: nous nous sommes cherchées sans arriver à nous aimer bien trop longtemps!<br /> bonne semaine et bises; Simone
Répondre
.
un bonjour en passant.....
Répondre
Q
Tu as bien fait de le ressortir... :)<br /> Bises et douce journée.
Répondre
I
J'ai relu avec plaisir cette lettre....ce moment si particulier. J'aime comment tu dis la vie !<br /> Bises<br /> Dany
Répondre
C
C'est un texte magnifique. C'est dur de ne pas correspondre à ce que nos parents attendent de nous.<br /> La maman est quand même pardonnable, vu l'époque et vu qu'elle avait perdu sa petite fille.<br /> Bon début de semaine.
Répondre