Pavel le Paon

Publié le 6 Mai 2015

Pavel le Paon
Pavel le Paon

Pour accompagner deux de mes photos prises au Center Park de la Motte Beuvron, un court poème :

 

PAVEL LE PAON

 

Pavel  pavane et pavoise

Avec sa nana grivoise

Dans un grand parc du Val d’Oise

Pavel aime les bravos

De ses amis les chevaux

Pavel aime les pavots

Signes en mai du renouveau

 

Martine / Mai 2015 pour les prénoms du mercredi.

Un petit cadeau en plus aujourd'hui un article très intéressant en lien ci-dessous sur un héros Russe de la conquête spatiale, Pavel Popovitch, qui avait la tête dans les étoiles mais les pieds bien sur terre. Je le dédie à Lénaig. Je suis sûre qu'elle appréciera elle qui aime tant la Science-Fiction.
 

Rédigé par Martine.

Publié dans #Ecrits divers

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Surprise de trouver dans tes pages un article qui me parle doublement ::<br /> Merci c'est passionnant.. j'en suis passionnée !!
Répondre
J
le Pavel et sa nana grivoise qui se pavane en pâmoison ..encore un texte de plus à déguster !! C'est la fête (et pas que des voisins ) , Martine !!
Répondre
M
Oh Pavel, quel séducteur, j'aime tes plumes, le reste je m'en fous!
Répondre
E
Magnifique!
Répondre
F
comme il est beau ce paon
Répondre
D
Il porte fièrement son prénom ce magnifique paon ;)<br /> La science-fiction ce n'est pas mon dada, mon mari vient juste d'en regarder un film et je trouve ça très bruyant.<br /> Bisous tardif Martine.<br /> Domi.
Répondre
D
Oh qu'il est majestueux ce Pavel!<br /> Excellent!!<br /> Bonne journée :)
Répondre
S
Ce paon est magnifique ... mais il n'a pas l'air vraiment content; peut-être devrait -il faire la roue pour attirer ses admirateurs? car, comme ton texte le dis : le paon aime se pavaner et recevoir des bravos! belle fin de semaine et bisous; Simone
Répondre
C
Excellent!
Répondre
Q
Ta photo est absolument superbe. Décidément, les paons ont de magnifiques couleurs et sont beaux même quand ils ne font pas la roue. :)<br /> <br /> Merci pour tout, Martine.<br /> Navrée d'avoir tant de retard à te lire.<br /> Bises et douce journée.
Répondre
Q
Une seule photo s'était affichée hier... Là, elles sont bien deux.<br /> Magnifique !!!<br /> Bisous et douce journée.
C
Bravo !<br /> C'est très, très beau !<br /> Magnifique paon !<br /> Bonne soirée,<br /> Bisous♥
Répondre
J
Superbe ce paon et des mots choisis qui lui vont très bien .<br /> J'ai suivi le lien , tres intéressant .<br /> Bonne soirée <br /> Bisous
Répondre
D
très belles photos du paon et le poème est bien gai ... cela rend gai ! bises
Répondre
M
Pour ça oui, Pavel le paon se pavane , il séduit, fait la roue pour montrer ses plumes en éventail aux couleurs de l'oeil de dieu. Un lien qui nous lance vers l,espace avec un autre Pavel qui s'envoie en l'air au pied de la lettre. Superbe tour de force. Bravo. Bon mercredi, bises amicales.
Répondre
L
Coucou Martine. Tu nous gâtes ! Superbes photos, joli poème en légende et un lien vers un article troublant sur ce Pavel Popovitch ... Merci merci ! Bises.
Répondre
H
J'en ai vu de splendides à BAGATELLE, l'année passée et, manifestement, ils aiment bien être pris en photo hihihi !<br /> MERCI pour ces magnifiques photos et belle inspiration. BRAVO !<br /> OVNIS ? Pourquoi pas ? Belle journée. Bisous. Coryphee
Répondre
A
Tes photos sont splendide, comme Pavel d'ailleurs...
Répondre
M
ah ça il a bien pris la pose !! un grand bravo pour tes photos très réussies et nous savons bien que ce n'est pas facile !!<br /> bises
Répondre
J
sourires ... je l'ai vu se pavaner dans un parc du Val d'Oise et sa paonne s'en fichait royalement ...<br /> http://fadosi.over-blog.com/article-viens-donc-trinquer-ma-belle-117119622.html<br /> très intéressant l'article sur le cosmonaute<br /> bises et belle journée
Répondre
V
belles photos ma foi merci
Répondre
L
une très belle participation !!<br /> un Pavel qui t'inspire à ravir !!<br /> bises du mercredi-
Répondre
L
magnifique le paon ainsi que le texte<br /> a bientôt<br /> lyly
Répondre
J
Bonjour élève Martine, ah oui de toute beauté dans son bleu roi ton Pavel... Quant au héros russe de la conquête spatiale, ça ne me dit rien... vrai que j'ai plus entendu parler des ricains sur ce terrain... Pavel sois le bienvenu à la cour de récré, MERCI à toi, bises de m'dame JB ;-)
Répondre