Lettre à Madame JILL BILL : Aubépine

Publié le 14 Octobre 2015

Aubépine / Photo wikipédia

Aubépine / Photo wikipédia

Chère Madame Jill Bill

Je viens d’apprendre que vous aurez dans votre  classe cette année ma fille Aubépine UP, une belle pin up. Je m’en réjouis personnellement car votre réputation dans cette école est excellente et en même temps je suis désolée pour vous.  

Il me semblait important de vous prévenir car Aubépine est une petite fille singulière. C’est  une enfant  surdouée rouquine, très câline, aux yeux couleur opaline. J’ai bien peur qu’elle vous fascine et  vous embobine.

A 9 ans elle bouquine des magazines scientifiques et  les œuvres de Darwin. S’intéressant à l’avenir des espèces, elle fait des expériences sur nos lapines. Chère Madame, mieux vaut ne pas avoir d’animaux dans la classe.

Je crains que ma petite Aubépine qui n’aime pas la routine s’ennuie et n’ai pas de petites copines, je ne dis pas de petits copains, elle n’aime que les filles. L’an dernier elle s’est éprise d’Agrippine et s’y est agrippée toute l’année. On ne badine pas avec les amours enfantines même s’ils sont bien sympathiques. Si Agrippine était dans votre classe cette année, il vous faudra les séparer.  J’ai bien peur  que mon Aubépine, si libertine et mystique, ne devienne gouine ou  ursuline. Avouez, qu’Oh belle pin up au couvent cela ferait rire.

Toutefois Je me demande si ce n’est pas préférable que de perdre sa vie à l’usine comme moi ou à côté d’un sale type comme son père qui nous a abandonnées pour partir avec une gourgandine Malouine.  Aubépine en a beaucoup souffert et parfois elle est d’humeur chafouine, sort ses épines,  devient  très mutine ce qui me chagrine.

Je vous préviens, je peux devenir violente si on est injuste envers ma petite Aubépine ma chérubine que, je suis certaine, vous avez hâte de rencontrer. Hélas ce n’est pas réciproque, fragile elle a attrapé une mauvaise angine et sera absente le jour de la rentrée ce qui la réjouit.

Recevez Chère Madame JIL BILL, mes salutations cordiales et attristées.

 

Martine UP (Octobre 2015) pour la cour de récréation de Jill Bill …..

Rédigé par Martine.

Publié dans #Lettres

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Ah Aubépine est ce qu'on appelle dans le nouveau jargon un haut potentiel!!! Je pense qu'en bon parent il faut veiller à enseigner à ces enfants l'humilité et le respect d'autrui !!! A te lire, je pense que Aubépine, malgré un caractère bien trempé est plutôt gérable comme gamine hihi!!!<br /> Bisous Martine voilà que ça rime!!!<br /> Domi.
Répondre
E
Je n'aime pas les enfants "précoces" comme on dit de nos jours. Tous ceux que j'ai connu étaient mal élevés et se prenaient pour le nombril du monde à part un qui avait tous les dons y compris l'humilité. Il aidait ses camarades à travailler en toute simplicité.
Répondre
F
Bonjour<br /> Aubépine aura des copines malgré tout<br /> Maîtresse saura gérer<br /> Super texte<br /> Bonne journée<br /> Frieda
Répondre
J
une bonne copine en perspective pour la cour de récré bises et belle soirée
Répondre
C
Je suis époustouflée ! Je crois bien que je viens pour la première fois ici et je découvre ton talent ! Un grand bravo pour ce texte qui m'a conquise. Tu as un don évident pour la plume ! GBizhous et merci Martine !
Répondre
F
Il va falloir la surveiller cette Aubépine; elle est dangereuse !
Répondre
F
une Aubépine qui promet
Répondre
C
Une Aubépine qui ne passera pas inapte-perçue!<br /> Excellent!!!
Répondre
P
ne serais tu pas belle & pine
Répondre
J
Eh bien Aubépine est une sacrée gamine , voilà maîtresse Jill prévenue .<br /> Prompt rétablissement à la divine .<br /> Bonne soirée <br /> Bisous
Répondre
C
superbement bien écrit et empli d'humour ... tu sais manier la plume bien agréablement !! Joli le prénom Aubépine !!!<br /> Mes bises du soir et belle soirée par chez toi, j'espère moins frisquette que chez nous dans le Nord !<br /> Nicole
Répondre
M
Je ne sais qui plaindre ? Maîtresse ou Aubépine. Voilà une mère bien au fait de la difficile cause de sa fille. Aubépine est bien la fille de la mère. Preuve est faite au dernier paragraphe qui précède les menaçantes salutations cordiales. mdr. Bravo pour ce moment de délire délicieux. Bon mercredi, bises amicales.
Répondre
H
Oh ! que c'est drôle et bien "troussé" ma foi. BRAVO ma Douce, tu as un vrai talent.<br /> J'adore te lire dans ce genre de registre ! Bisous. Coryphee
Répondre
D
j'oubliais cela m'a bien amusée de découvrir "Aggripine" l... bonne soirée.
Répondre
R
je ne sais que dire si ce n'est j'ai AIMé avec un super grand M.......Amitiés
Répondre
M
bercée par les -ine<br /> des mots tu es la ballerine !!<br /> bravo Martine<br /> bises
Répondre
J
Oh !! J'adore !! Une fois de plus , Martine, tu m'as conquis et bluffé ! Ton écriture est vive , drôle et ..tu te lâches un peu aussi. Aubépine UP, la belle pin up qui semble mature pour son jeune age et en train de de vivre une enfance ou tout lui semble possible comme dans un rêve et ...il faut que ça continue ! Il y a du Lewis Carroll dans ce joli texte, Martine .
Répondre
J
Hum ! Aubépine UP risque d'agiter la cour de récré avec elle c'est la maitresse qui ne va pas rigoler !<br /> très original ta lettre bravo
Répondre
L
Oh, Aubépine Up va faire des vagues à la Cour de récré ! Je vois que Jill pense pouvoir gérer, sûr qu'elle en a vu d'autres, mais là on peut se demander, si on peut sourire ou si on doit être inquiet ;))) ! La maman a adressé à la maîtresse une lettre très bien tournée, mais qui ne rassure pas ! Bravo pour ton originalité et la rigolade, Martine, bises.
Répondre
D
qu'est ce que c'est agréable à lire et à rire .... c'est gai - bravo et bises
Répondre
A
Une élève intéressante qui va sortir du lot, j'aime les éléments qui savent ne pas bêler avec le troupeau....<br /> Bon courage maîtresse, la mère n'a pas l'air plus facile que la fille :-)))
Répondre
A
une bien jolie plante qui orne nos sentiers avec grâce en toute saison
Répondre
C
L'enfant parfaite qu'on a vite envie d'accueillir dans sa classe ....oupss <br /> Superbe texte Martine <br /> Bises
Répondre
R
Quelle imagination <br /> Belle journée à toi <br /> Ce fut un plaisir de te lire
Répondre
C
Eh ben dis-donc, elle est vraiment atypique, ton Aubépine ! ça promet pour son avenir et le tien ! (rires)<br /> Belle journée à toi.
Répondre
V
si la fille ressemble à la mère Bill Jill a du mouron à ce faire (rires)<br /> belle journée :-)
Répondre
M
Très drôle ce texte, j'ai bien ri.
Répondre
J
Bonjour élève Martine, ah en voilà des présentations... un cas que ta chère Aubépine... mais rassure-toi j'en ai vu d'autres à la cour de récré, une cour pas comme les autres où j'accueille tous spécimens, alors sois la bienvenue parmi nous, MERCI à toi, bises de m'dame JB ;-)
Répondre
C
Oh ! Elle ne sera pas à la cour !!! ... prompt rétablissement, alors, chère Aubépine, Martine saura te soigner ! Bravo et bon mercredi tout entier ! Bises♥
Répondre