Je ne suis pas de ceux

Publié le 3 Février 2016

Pour Les prénoms du Mercredi, Beuve ne m'a pas inspirée : j'aurais pu vous écrire un poème dans le genre :

 

Quand Beuve boit

Beuve rit

 

C'était bien léger, il fallait trouver une suite, alors je préfère partager avec vous ce joli sonnet de Charles Sainte-Beuve dit avec talent (vidéo ci-dessous)

Je ne suis pas de ceux

Rédigé par Martine.

Publié dans #Poèmes coups de coeur

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
É
J'aime bien ton jeu de mots sur Beuve. Et merci pour le poème que tu nous fais découvrir...
Répondre
E
Merci pour la découverte, je vais mettre la vidéo sur mon FB, j'aime bien l'ambiance. Bon week end.
Répondre
D
Un bien joli sonnet de Sainte-Beuve que je découvre aujourd'hui un peu partout sur les blogs. <br /> Bisous Martine.<br /> Domi.
Répondre
D
un bien beau poème .. et un amour de la solitude certain. <br /> Bises
Répondre
M
Ah goûter les moments vrais de l'existence!
Répondre
D
Rien à dire !! je n'ai pas de son sur mon portable .... panne .. <br /> alors je lis les coms !!!<br /> bisous Martine
Répondre
J
ah je suis bien d'accord, un peu de silence dans ce monde de bruit et de fureur ne ferait de mal à personne et puis lire bien calé dans son fauteuil ...<br /> bises et belle soirée
Répondre
A
tu aurais pu faire un beuf avec beuve...<br /> bonne soirée<br /> arielle
Répondre
M
Un plaisir à entendre ce sonnet écrit par un maître en littérature de cette époque. Bon mercredi, bises amicales.
Répondre
J
Mais le sonnet est très beau bien évidement ! J'avoue avoir aimé ton préambule ..
Répondre
J
Bonjour Martine, en même temps, j'aime bien moi ! C’est court, concis et détonant !
Répondre
D
Bonjour Martine, <br /> Un très beau sonnet en effet !<br /> Bises<br /> Dominique
Répondre
D
Bonjour Martine, <br /> Un très beau sonnet en effet !<br /> Bises<br /> Dominique
Répondre
J
C'est vrai que ce sonnet est superbe , merci pour la vidéo <br /> Bon mercredi <br /> Bisous
Répondre
M
Magnifique poème !
Répondre
C
Je crois que c'est Voltaire qui disait : "je préfère la compagnie de mon chien à celle des hommes", tant il était déçu. Il en était sans doute de même pour Sainte Beuve qui préférait rester seul au coin du feu plutôt que d'écouter des fadaises qui ne l'intéressaient pas ! Cela peut se comprendre.<br /> Son sonnet est vraiment bon, on s'imagine bien au coin du feu.<br /> Amitié
Répondre
L
Coucou Martine, quelle bonne idée de nous faire lire ce beau sonnet, merci beaucoup et ton poème se tient, il fallait l'écrire ;))) ! Bizzz.
Répondre
E
j'ai fait comme toi :-) j'ai invité aussi Sainte Beuve à la cours de récré ...
Répondre
A
Non seulement tu aurais pu, mais tu l'a fait, sourire !!!!!!!!!
Répondre
M
Bonjour Martine.<br /> Merci de ton passage..<br /> Pas mal le jeu de mots..<br /> petit soucis avec ta vidéo je repasserais. <br /> Bonne journée.
Répondre
C
Excellente idée que de nous rappeler Sainte Beuve, avec ce beau texte, et ton jeu de mots m'a fait rire. Bonne journée
Répondre
J
Bonjour Martine... ah tu as bien fait, voici dans ce poème un homme bienheureux dans sa solitude du soir au coin du feu... Charles Sainte-Beuve sois le bienvenu à la cour de récré, MERCI à toi, bises de m'dame JB ;-)
Répondre
M
Bonjour Martine,<br /> <br /> Ton jeu de mots, m'a faite sourire, même s'il est facile. je suis bon public. :)<br /> <br /> C'est magnifique! Il est vrai que le conteur est très plaisant à écouter. merci Martine<br /> <br /> Bises de bonne journée<br /> ;)
Répondre
C
Ah ! Charles-Augustin Sainte-Beuve ... j'avais d'abord fait mon billet avec plusieurs de ses citations et j'ai effacé pour mettre Beuve au féminin. J'adore ton jeu de mots, Martine ! Bravo et bon mercredi tout entier ! Bises♥
Répondre